[suivi lecture] Allys

 
  • Allys

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #61 12 Octobre 2021 15:25:39

    Et derrière j'ai attaqué
    <image>

    Que j'ai terminé.

    Une fantasy très sympathique avec des personnages attachants.
  • Allys

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #62 12 Octobre 2021 15:26:24

    Et maintenant, je m'attaque à

    <image>

    C'est une relecture d'accord, mais c'est toujours un plaisir de se plonger dans cet univers
  • Allys

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #63 21 Octobre 2021 10:53:40

    Voilà, le deuxième tome de Dune terminé. Et je l'ai trouvé magistral. Comment avais-je pu, dans mes lectures précédentes, le trouver moyen ? Là, j'ai trouvé que la manière dont Paul se débat entre tous les avenirs possibles pour choisir le moins mauvais est terrible, pour lui, pour ses proches. Il ne veut pas suivre ce chemin, mais tous les autres sont pires.
    Bon, j'ai adoré.


    Ensuite, j'ai terminé La foire aux cancres <image>
    J'ai rarement autant ri en lisant un livre. C'est vraiment très drôle.
    Et, bien sûr, des problèmes soulevés dans les années 60 sont malheureusement toujours d'actualité. Comme quoi, l'éducation nationale a encore beaucoup de progrès à faire...





















    Maintenant, j'attaque
    <image>
  • LebazardElora

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #64 21 Octobre 2021 12:49:38

    Ça doit être intéressant Génération Chimique
  • Allys

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #65 22 Octobre 2021 13:12:32

    LireparElora a écrit

    Ça doit être intéressant Génération Chimique


    J'en suis à un peu moins de la moitié déjà et c'est très sympa. Pour l'instant, ça se lit très vite

  • Allys

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #66 26 Octobre 2021 15:26:02

    Voilà que j'ai terminé Génération chimique.
    Quelle claque.
    C'est prenant et saisissant. Un livre dont j'ai eu du mal à me sortir.<image>






















    Du coup, j'ai eu envie de quelque chose de plus léger derrière et j'ai attaqué
    La malédiction des pharaons, une enquête d'Amélia Peabody.
    J'avais beaucoup apprécié le premier tome.
    <image>
  • Allys

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #67 04 Novembre 2021 11:22:14

    J'ai beaucoup apprécié La malédiction des Pharaons. C'était un plaisir de retrouver le duo Amélia/Radcliffe. Petite enquête sur fond d'archéologie égyptienne. Un petit régal.

    Ensuite, j'ai lu Le vieil homme et moi de Luca Tahtieazym.
    C'est une très belle histoire, très touchante et émouvante.
    <image>
  • Allys

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #68 10 Novembre 2021 14:31:56

    <image>

    J'ai lu le tome 3 du Gerfaut des Brumes, qui a été une meilleure lecture que le tome 2. J'ai retrouvé cet élan d'aventures dans la lignée des grands romans de cape et d'épée.
    Cela a été une très bonne lecture
  • Allys

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #69 18 Novembre 2021 11:31:04

    Bon, je suis encore en retard sur mon suivi.

    <image>


    Après le tome 3 du Gerfaut, j'ai attaqué Alabama 1963 en lecture commune.
    Très sympathique lecture.
    Sur fond d'enquête, les auteurs nous parlent de la ségrégation en Alabama en 1963. Ils la dénoncent dans tout ce qu'elle a de ridicule en ajoutant des scènes cocasses qui, à notre époque et dans notre pays, nous font lever les yeux au ciel.



























    <image>


    J'ai ensuite lu Mademoiselle Rose, avec le fantôme dans la bibliothèque.
    C'est un roman assez drôle. Et pourtant, petit à petit, il devient très émouvant.
    C'était une très sympathique lecture. Cela se lit très vite et c'est très agréable.
  • Allys

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #70 06 Décembre 2021 10:08:58

    Encore une fois, je me rends compte que je n'ai pas mis mon suivi à jour.
    après Mademoiselle Rose, j'ai lu un livre qui m'a été envoyé par les Editions Librinova.
    <image>

    Cette lecture a été difficile.
    Le style est très enfantin, c'est plein de fautes d'orthographe et de grammaire. Sans compter que certains mots ne sont pas utilisés à bon escient.
    J'ai eu le plus grand mal à faire une chronique qui était constructive. Ce livre est d'une grande niaiserie.























    <image>

    J'ai ensuite lu le beau livre de Leïla Hedyth : La colère des lionnes.
    Le roman se passe dans la Grèce antique et nous côtoyons Jason, les argonautes et la toison d'or.
    L'histoire est centrée sur deux femmes exceptionnelles : Atalanta et Médée, deux princesses fortes et indépendantes.
    Le roman est assez court (moins de 200 pages) mais c'est dense et prenant. C'est un double point de vue qui navigue entre les deux femmes.
    J'ai été très étonnée en arrivant au bout de voir que l'histoire restait un peu en plan... jusqu'à ce que je me rendes compte qu'il y a une suite. Je pense que je ne vais pas tarder à me la procurer.