[Illimité] Fais-moi lire tes livres préférés

 
  • The_JulieJules

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #61 12 Mars 2024 13:57:26

    @Chaminou333 cette trilogie fait partie de mes trilogies chouchou ! Je pense que c'est la première fois que je lisais de la fantasy qui change un peu de ce qu'on a l'habitude et franchement, une très bonne lecture :emb:
  • angelakoala

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #62 13 Mars 2024 14:54:57

    The_JulieJules a écrit

    Bonjour,

    Je souhaiterais m'inscrire à ce challenge fort sympathique ! :)

    J'ai relu tous les postes et voici les points que je peux attribuer :
    + 1 pts pour A la croisée des mondes, qui fait partie d'une de mes trilogies préférées ! @Deedeedono le film est pour moi un sacrilège qu'il ne vaut mieux pas regarder :goutte: mais c'est surtout parce que j'ai vraiment adoré la trilogie. La série (que je n'ai pas vue) est en effet mieux apprécié par les fans ;)
    + 1 pts pour Autre-Monde, t1 j'ai beaucoup aimé la saga qui fut une bonne découverte de la plume de Chattam
    + 1 pts pour L'assassin royal, en grande fan de SFFF c'est pile dans ce que j'aime ! Il faut d'ailleurs que je continue la saga :)

    Pour les autres, il y en a beaucoup que je ne connais pas du tout ! La passe-miroir est dans ma WL depuis un paquet de temps, il faudrait que je me la procure :goutte:

    Et ma proposition serait Le puits des mémoires, tome 1. Je suis en train de lire Aeternia du même auteur, ça m'a rappelé à quel point j'aime sa plume ! De la fantasy adulte qui fait plaisir :D


    Hello!

    Super merci pour ton inscription!
    Le document du challenge est à jour :)
    J'ai le puits des mémoires et Aeternia dans ma wishlist aussi donc je ne doute pas que je les lirai un de ces 4!

  • yooruichi

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #63 02 Mai 2024 13:30:19

    Hello,

    J'attribue un point à "La terre qui penche" que j'avais lu à l'occasion de la precedente edition de ce challenge. L'ecriture de Carole Martinez est très poetique et agreable. Ce livre m'avait donné envie de découvrir d'autres titre de l'auteur, je n'en ai pas encore eu l'occasion mais c'est toujours d'actualité.
    Je donne aussi un point à la trilogie "Le puits des mémoires", l'intrigue est très bonne et surtout bourrée d'humour. J'ai adoré cette lecture !

    Je viens d'emprunté "La strategie Ender" ce sera une de mes lectures de ce mois de mai pleins de vacances !

    A très bientot !
  • Deedeedono

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #64 Aujourd'hui 00:05:01

    yooruichi a écrit

    Hello,

    J'attribue un point à "La terre qui penche" que j'avais lu à l'occasion de la precedente edition de ce challenge. L'ecriture de Carole Martinez est très poetique et agreable. Ce livre m'avait donné envie de découvrir d'autres titre de l'auteur, je n'en ai pas encore eu l'occasion mais c'est toujours d'actualité.
    Je donne aussi un point à la trilogie "Le puits des mémoires", l'intrigue est très bonne et surtout bourrée d'humour. J'ai adoré cette lecture !

    Je viens d'emprunté "La strategie Ender" ce sera une de mes lectures de ce mois de mai pleins de vacances !

    A très bientot !


    Bonne lecture. J'espère que tu vas aimer Ender.

  • Deedeedono

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #65 Aujourd'hui 00:09:57

    The_JulieJules a écrit

    @Deedeedono le film est pour moi un sacrilège qu'il ne vaut mieux pas regarder :goutte: mais c'est surtout parce que j'ai vraiment adoré la trilogie. La série (que je n'ai pas vue) est en effet mieux apprécié par les fans ;)


    Je n'ai pas aimé le film, en effet , hehe.
    J'ai finalement lu la trilogie en entière, et j'ai préféré les bouquins suivants même si j'étais déçue par la fin. Peut-être que je l'ai lu étant trop adulte...
    Pas sûre d'essayer la série. J'étais contente de finir la trilogie pour passer à autre chose.