Vous fréquentez quelle faculté ?

 
  • Shanaa

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #61 28 Septembre 2010 02:15:48

    Lou a écrit

    Pour ma part de rentre la semaine prochaine en L1 Art du spectacle à Caen =)

    Le truc bête, c'est que je me suis rendue compte y'a deux semaines que j'aurais du aller vers un BTS, la vie est mal faite parfois :tetemur:


    Pq tu dis ca?

    J'ai fait ma licence à Caen. La fac est pas mal (mes parents vivent à 3 mn de la fac c'était pratique) Bon courage pour ton année!

  • FrenchDawn

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #62 28 Septembre 2010 12:41:08

    J'ai quitté la fac il y a...hiiii...neuf ans (je viens de me prendre un coup de vieux !) et de toute façon je n'y ai fait qu'un passage express... Mais j'ai traîné ma carcasse quelques mois à Tours, en Lettres Modernes, puis un an à Blois, en AES.
  • Séverine

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #63 28 Septembre 2010 12:46:31

    FrenchDawn a écrit

    J'ai quitté la fac il y a...hiiii...neuf ans (je viens de me prendre un coup de vieux !) et de toute façon je n'y ai fait qu'un passage express... Mais j'ai traîné ma carcasse quelques mois à Tours, en Lettres Modernes, puis un an à Blois, en AES.


    Bonjour FrenchDawn,

    Les lettres modernes ne t'on pas plus?

  • FrenchDawn

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #64 28 Septembre 2010 12:52:57

    Séverine a écrit

    FrenchDawn a écrit

    J'ai quitté la fac il y a...hiiii...neuf ans (je viens de me prendre un coup de vieux !) et de toute façon je n'y ai fait qu'un passage express... Mais j'ai traîné ma carcasse quelques mois à Tours, en Lettres Modernes, puis un an à Blois, en AES.


    Bonjour FrenchDawn,

    Les lettres modernes ne t'on pas plus?


    J'avais d'autres attentes, je crois... Et pour être franche, je pense que les études et moi, nous n'étions pas trop compatibles. Ca aurait juste été sympathique (pour le portefeuille parental surtout !) que je m'en rende compte AVANT, mais j'ai toujours été longue à la détente ! Du coup quand j'ai eu l'occasion de commencer à travailler, je n'ai pas hésité et j'ai arrêté les études. Je ne suis pas du tout un exemple à suivre. =D


    Mais pour revenir aux Lettres Modernes, je pense que ce qui m'a tuée, ce sont les 4 heures de Latin (le lundi matin, je m'en souviens encore... quand je suis partie de mon lycée, je pensais dire adieu au Latin, je ne croyais pas le retrouver en Lettres Modernes !) et le cours "de ponctuation" (qui avait un autre nom mais je ne me souviens plus lequel...) qui durait deux heures (le vendredi soir, je m'en souviens aussi !) et nous confrontait avec un texte à trous... Il fallait remettre la bonne ponctuation, et, comment dire...? Pour moi, c'était un peu niveau primaire. :'S Bon, j'imagine que ça serait devenu beaucoup plus passionnant par la suite, mais je me suis sauvée avant. Il parait qu'en fac, les années de DEUG ne sont jamais captivantes et qu'il faut juste en prendre le parti jusqu'à la licence. Mais j'aurais du mal à confirmer, parce que je me suis sauvée avant. oops

  • Séverine

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #65 28 Septembre 2010 13:00:15

    FrenchDawn a écrit

    Séverine a écrit

    FrenchDawn a écrit

    J'ai quitté la fac il y a...hiiii...neuf ans (je viens de me prendre un coup de vieux !) et de toute façon je n'y ai fait qu'un passage express... Mais j'ai traîné ma carcasse quelques mois à Tours, en Lettres Modernes, puis un an à Blois, en AES.


    Bonjour FrenchDawn,

    Les lettres modernes ne t'on pas plus?


    J'avais d'autres attentes, je crois... Et pour être franche, je pense que les études et moi, nous n'étions pas trop compatibles. Ca aurait juste été sympathique (pour le portefeuille parental surtout !) que je m'en rende compte AVANT, mais j'ai toujours été longue à la détente ! Du coup quand j'ai eu l'occasion de commencer à travailler, je n'ai pas hésité et j'ai arrêté les études. Je ne suis pas du tout un exemple à suivre. =D


    Mais pour revenir aux Lettres Modernes, je pense que ce qui m'a tuée, ce sont les 4 heures de Latin (le lundi matin, je m'en souviens encore... quand je suis partie de mon lycée, je pensais dire adieu au Latin, je ne croyais pas le retrouver en Lettres Modernes !) et le cours "de ponctuation" (qui avait un autre nom mais je ne me souviens plus lequel...) qui durait deux heures (le vendredi soir, je m'en souviens aussi !) et nous confrontait avec un texte à trous... Il fallait remettre la bonne ponctuation, et, comment dire...? Pour moi, c'était un peu niveau primaire. :'S Bon, j'imagine que ça serait devenu beaucoup plus passionnant par la suite, mais je me suis sauvée avant. Il parait qu'en fac, les années de DEUG ne sont jamais captivantes et qu'il faut juste en prendre le parti jusqu'à la licence. Mais j'aurais du mal à confirmer, parce que je me suis sauvée avant. oops


    Ah ok. Je te pose cette question car cela fait trois ans que j'ai arrêté mes études et que je travaille, mais j'ai décidé de reprendre mes études donc je commence une licence de lettres modernes à la fin du mois (je fais cette licence à distance et non en présentiel).
    Pour ce qui est du latin je n'en ai jamais fait donc je vais découvrir tous cela le moment venu!!

    En tout cas merci pour ta réponse. Bonne journée

  • FrenchDawn

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #66 28 Septembre 2010 13:09:55

    Séverine a écrit

    Ah ok. Je te pose cette question car cela fait trois ans que j'ai arrêté mes études et que je travaille, mais j'ai décidé de reprendre mes études donc je commence une licence de lettres modernes à la fin du mois (je fais cette licence à distance et non en présentiel).
    Pour ce qui est du latin je n'en ai jamais fait donc je vais découvrir tous cela le moment venu!!

    En tout cas merci pour ta réponse. Bonne journée


    Bon courage à toi ! Je pense qu'à partir de la licence ça devient tout de suite plus intéressant ! ;)

  • Amethyst

    Constructeur de PAL

    Hors ligne

    #67 28 Septembre 2010 16:40:55

    Shanaa a écrit

    Lou a écrit

    Pour ma part de rentre la semaine prochaine en L1 Art du spectacle à Caen =)

    Le truc bête, c'est que je me suis rendue compte y'a deux semaines que j'aurais du aller vers un BTS, la vie est mal faite parfois :tetemur:


    Pq tu dis ca?

    J'ai fait ma licence à Caen. La fac est pas mal (mes parents vivent à 3 mn de la fac c'était pratique) Bon courage pour ton année!


    Voui moi j'aime bien la fac de Caen ! Je suis en L1 psychologie depuis hier :D

  • Shanaa

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #68 28 Septembre 2010 16:43:57

    Ouaiiis c'est la fac de mes racines, vive Caen :D
  • Well-read-kid

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #69 28 Septembre 2010 18:00:05

    Je n'ai pas fait lettres modernes en première et deuxième année, mais cette année, je suis des cours niveau troisième année dans cette discipline. L'un d'eux, très intéressant, s'intitule "Littérature d'aujourd'hui". En fait, les livres au programme sont tous sortis il y a moins de deux mois. Je conseille !
  • Eileda

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #70 28 Septembre 2010 18:40:04

    Caya a écrit

    Eileda a écrit

    Je suis en  L1 LLCE Anglais avec une mineure arts du spectacle, faculté des Tanneurs à Tours.
    D'autres tourangeaux dans le coin? :D


    Donc tu dois avoir cours dans la fameuse salle Théléme ? Celle que tout les autres étudiants tourangeaux nous envient ? J'étais en histoire de l'art,donc je connais bien.

    Sinon, je suis aussi (redevenue) étudiante mais par correspondance donc ça compte pas vraiment !=D


    Non je n'ai pas de cours dans la salle thélème et je ne pense pas qu'il y en ait (du moins à ma connaissance) c'est juste une salle de spectacles je pense :)