Facebook, le site n°1 !

 
  • Emeralda

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #61 13 Novembre 2009 08:07:39

    Je viens de le télécharger et je vais essayer de tout comprendre dans la journée. Si j'ai quelques difficultés, je peux te demander de l'aide ?
  • mazel

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #62 13 Novembre 2009 13:59:08

    Nathalie a écrit

    Pour ceux qui utilisent Google Reader et Firefox, il y a un plug-in pour Firefox, Feedly, qui permet d'utiliser google reader encore plus facilement.  Il y a une petite icône sur laquelle on clique, et pouf, tous les nouveaux articles sur les blogs qu'on suit sont présentés de façon super agréable, comme un journal. C'est sympa quand on suit beaucoup de blogs (j'en ai plus de 130...)


    :ok:je vais manquer de temps aujourd'hui, mais je verrais ça dans la semaine... bises

  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #63 13 Novembre 2009 14:08:56

    Emeralda a écrit

    Je viens de le télécharger et je vais essayer de tout comprendre dans la journée. Si j'ai quelques difficultés, je peux te demander de l'aide ?


    Oui bien sûr !  Et j'ai fait un article sur mon blog à propos de cette extension: http://nathalielefever.blogspot.com/200 … eedly.html

  • Emeralda

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #64 13 Novembre 2009 14:12:36

    Nathalie a écrit

    Emeralda a écrit

    Je viens de le télécharger et je vais essayer de tout comprendre dans la journée. Si j'ai quelques difficultés, je peux te demander de l'aide ?


    Oui bien sûr !  Et j'ai fait un article sur mon blog à propos de cette extension: http://nathalielefever.blogspot.com/200 … eedly.html


    Merci, je vais voir cela dans la journée. :)

  • MyaRosa

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #65 29 Novembre 2009 00:06:36

    J'y allais énormément mais depuis que je me suis inscrite sur des forums de lecture je n'y vais plus du tout. J'aime bien les jeux aussi, et puis avoir des nouvelles de tout le monde, mais je ne sais pas... en ce moment ça ne me dit pas.
  • Ryuuchan

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #66 29 Novembre 2009 12:18:43

    Je m'y suis inscrite et je le suis restée pendant deux mois. Et puis, j'ai lu des articles qui m'ont fait dresser les cheveux sur la tête au niveau de la protection des informations et de la vie privée. Des amies à moi me disent qu'on s'en fout, moi pas, ne serait-ce que pour le principe. Autre chose qui m'a déplu, le fait que j'aie dû passer par un site extérieur à FaceBook pour trouver comment me désinscrire. Je trouve totalement anormal que le bouton ne soit pas mis en évidence. De même, cet été ils devaient mettre en place un bouton pour demander la suppression définitive des données personnelles (oui, car avant, même avec désinscription, ils stockent, pour ceux qui ne savent pas), une amie a cherché, pas moyen de le trouver.

    Bien sûr, Face n'est pas le seul site du style. On rajoute Google, et même la majeure partie des sites où les gens vont et diffusent des informations en quantité sans s'en rendre compte. Perso, je n'ai pas réellement envie que l'on me suive partout où je vais. Déjà que dje viens de lire un article effrayant sur le fichage ADN et tous les trucs biométriques, faiche quoi, je suis peut-être parano sur les bords, je sais pas, mais moi ça me fout les jetons.

    Bref, si on compte en plus que FaceBook bouffe pas mal de temps quand on est occupé à faire des quiz alakon (j'avoue, j'y ai moi aussi succombé durant les deux mois ;) ), ben voilà quoi.
  • evertkhorus

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #67 30 Novembre 2009 21:18:59

    Moi j'aime bien Facebook (même si ce que dit Ryuuchan est vrai). J'y suis inscrite depuis plus de deux ans maintenant et je ne m'en lasse pas. C'est surtout le meilleur moyen pour garder le contact avec mes amis du monde entier que j'ai rencontré en Erasmus et leur montrer des photos. Mais les tests et les applications ça ne m'intéresse pas du tout!!!
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #68 01 Décembre 2009 01:01:21

    Comme toi, Evert  ;)  J'y passe une ou deux fois par jour pour suivre les conversations et les updates de mes amis, et grâce à ça je garde le contact avec beaucoup de monde que j'aurais probablement perdu de vue autrement. Mais je fuis les applications, ça me prendrait trop de temps !
  • mazel

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #69 01 Décembre 2009 09:57:04

    :)certe un peu envahissant mais un bon moyen de garder le contact avec les amis...
  • Mallou

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #70 05 Février 2010 14:23:21

    Astuce Facebook pour ceux qui utilisent également Twitter.

    Il est possible de lier les deux (dans les deux sens Facebook qui publie sur twitter, twitter qui publie sur facebook)

    Mais grâce à une appli, il est possible de choisir les tweets que vous voulez publier (ex j'ai lié mon tweet à ma page facebook Fan de, je choisis donc de publier sur cette page via twitter que les tweets en relation avec les livres)

    Il vous faut pour cela activer l'application Selective Tweets.

    Sur la page de l'appli, vous pouvez soit relier vos tweets à votre profil ou alors a votre page Fan de.

    Ensuite pour sélectionner vos tweets, il suffira de mettre #fb à la fin des tweets que vous voulez voir apparaitre sur facebook.