[Zola, Emile] Les Rougon Macquart - Saga

 
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #61 11 Septembre 2012 18:29:51

    J'aime bien La Curée aussi : il est plus cynique et satirique que vraiment noir. et puis c'est intéressant de faire un parallèle avec notre époque au passage :)
  • coconut

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #62 11 Septembre 2012 18:34:06

    Je note, merci Mypianocanta !
  • AnGee

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #63 12 Septembre 2012 00:05:32

    coconut a écrit

    Oui je pensai également au Bonheur des Dames, merci AnGee Ersatz pour ce conseil !


    De rien, n'hésites pas à me donner ton avis quand tu l'auras lu!

  • AnGee

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #64 14 Septembre 2012 11:01:36

    J'ai commencé la quatrième tome, la Conquête de Plassans. Je suis contente de découvrir de nouveaux personnages, les Mouret, mais je dois avouer que pour l'instant il ne se passe pas grand-chose, pour ne pas dire rien.
  • AnGee

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #65 16 Septembre 2012 00:10:18

    Voilà, je l'ai terminé! Au final, j'ai bien aimé ce roman là! Je vous le conseille! Je pense lire le suivant, la Faute de l'Abbé Mouret, dans deux ou trois semaines.
  • Wolfsrain

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #66 16 Septembre 2012 03:32:37

    Je n'ai lu que l'Assommoir, je l'ai beaucoup aimé. J'aimerais énormément lire Nana, l'Oeuvre et Germinal. Je m'y mets dès que j'en aurais l'occasion.
  • AnGee

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #67 16 Septembre 2012 11:29:15

    Je comprend, ce sont les plus connus. Personnellement, je n'ai pas trop aimé Germinal, mais Nana est vraiment bien!
  • Wolfsrain

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #68 16 Septembre 2012 18:34:27

    J'ai déjà essayé de commencer Germinal mais faute de temps, j'ai lu le laisser de côté pour plus tard. Cette histoire de mines ne m'inspire pas beaucoup, en fait mais on verra bien ! ^^
  • AnGee

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #69 16 Septembre 2012 23:42:50

    C'est un peu ça que je n'ai pas aimé non plus dans Germinal à l'époque... Je vais bientôt le relire après 4 ans, je vais bien voir si mon avis change!

    Dernière modification par AnGee Ersatz (16 Septembre 2012 23:43:23)

  • AnGee

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #70 04 Octobre 2012 22:50:26

    J'ai terminé le tome 5 hier, la Faute de l'Abbé Mouret. Pour ceux que ça intéresse, je présente un peu le livre ici. J'en suis à  un quart de la saga!

    Edit Sia: il est interdit de mettre des liens vers vos chroniques de blogs. Un topic existe déjà dans la section "Blogs et autres annonces" pour faire votre publicité.