[Adams, Douglas] H2G2, Le guide du voyageur galactique - Saga

 
  • Alexielle

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #61 27 Décembre 2014 13:25:25

    Vous avez lu le sixième écrit par Eoin Colfer ? Vous avez l'intention de le faire ? Je me demande ce que ça donne (bien que je n'ai même pas encore terminé la saga :D). Mais c'est un auteur que j'adore en jeunesse et je me demande ce que ça donne à la suite de Douglas Adams. Est-ce qu'il est resté fidèle à l'univers créé par l'auteur ?
  • Thrr-Gilag

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #62 12 Janvier 2015 18:23:56

    Je compte le lire mais j'avoue avoir peur de ne trouver qu'un pastiche des 5 premiers tomes qui ne ferait que glorifier l'ensemble.
    à voir donc, d'autant plus que je garde toujours un très bon souvenir de cette saga que j'ai lu... il y a déjà longtemps ^^
  • IdleBeing

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #63 16 Février 2015 18:55:34

    J'ai lu le sixième tome de la plus célèbre trilogie en cinq volumes, et c'est très correct :)
    La qualité n'est certes pas égale à celle des deux premiers tomes, mais ça reste un bon livre avec de jolies petites trouvailles par moment.
    Bon, par contre, on n'échappe pas vraiment au petit manque d'originalité, mais on ne tombe pas dans le pastiche et la lecture reste agréable.

    En bref, c'est une bonne lecture, mais il ne faut pas s'attendre à des sommets non plus, ça ne vaut pas les meilleurs Adams.
  • leslecturesdedoris

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #64 01 Mars 2015 11:46:17

    Hello!
    Moi je viens de finir les cinq histoires (d'affilée) et je ressens comme vous un sentiment assez mitigé.
    Le premier tome est excellent, le deuxième bien et après ça part un peu en cacahuète... J'ai souvent été complètement perdue, ne sachant plus où, ni pourquoi, ni quand les personnages évoluaient... Je me suis sentie un peu comme Marvin: totalement découragée! :'S
    Il m'a fallu attendre le cinquième tome pour regagner un peu d'intérêt, autant pour les personnages que pour l'histoire.
    C'est dommage parce que j'ai beaucoup ri et que j'adore le style d'écriture de Douglas Adams, mais au final, je suis un peu déçue par l'inégale qualité des cinq parties.
    Je crois qu'il vaut mieux les lire une par une, dans l'ordre évidemment, sinon il y a de quoi devenir fou...
  • Thrr-Gilag

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #65 09 Mars 2015 13:35:00

    C'est quoi que tu appelles l'ordre dans cette saga ? ^^

    Dans la veine des premiers, j'ai souvenir que Beau comme un aéroport et un cheval dans ma salle de bain valait le détour (pour continuer dans la gamme ^^).
  • leslecturesdedoris

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #66 10 Mars 2015 15:27:46

    Thrr-Gilag a écrit

    C'est quoi que tu appelles l'ordre dans cette saga ? ^^


    Ce que je voulais dire c'est qu'à mon avis, plutôt que de lire les cinq parties d'affilée, il vaut mieux les lire indépendemment l'une de l'autre, en laissant couler un peu d'eau sous les ponts entre chaque. Indépendamment ne voulant pas dire qu'on peut inverser les différentes parties (déjà que j'ai eu du mal à suivre comme ça)... O_o

  • Thrr-Gilag

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #67 23 Mars 2015 13:57:29

    Je disais ça, parce que l'ayant lu à un moment où je fréquentais beaucoup la bibliothèque, je prenais le tome disponible.
    Et bien, chronologiquement parlant, c'était bien plus clair que si j'avais suivi l'ordre des livres ^^

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    notamment concernant le pauvre pot de Pétulia, dont j'étais tombé sur les explications avant de voir ses multiples morts arrivées


    Mais effectivement, ce n'est pas une saga à lire d'une traite. Ton sens de l'humour risquant de saturer ^^
  • Chess

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #68 23 Mars 2015 15:34:32

    Un classique :) !
  • Tagadatagdatsoin

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #69 23 Mars 2015 15:41:52

    Thrr-Gilag a écrit

    Je disais ça, parce que l'ayant lu à un moment où je fréquentais beaucoup la bibliothèque, je prenais le tome disponible.
    Et bien, chronologiquement parlant, c'était bien plus clair que si j'avais suivi l'ordre des livres ^^

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    notamment concernant le pauvre pot de Pétulia, dont j'étais tombé sur les explications avant de voir ses multiples morts arrivées


    Mais effectivement, ce n'est pas une saga à lire d'une traite. Ton sens de l'humour risquant de saturer ^^


    Mmmh, j'ai pas remarqué d'incohérences dans le scénario, en les lisant dans l'ordre :grat:

  • leslecturesdedoris

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #70 24 Mars 2015 17:01:12

    Thrr-Gilag a écrit

    Je disais ça, parce que l'ayant lu à un moment où je fréquentais beaucoup la bibliothèque, je prenais le tome disponible.
    Et bien, chronologiquement parlant, c'était bien plus clair que si j'avais suivi l'ordre des livres ^^

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    notamment concernant le pauvre pot de Pétulia, dont j'étais tombé sur les explications avant de voir ses multiples morts arrivées


    Mais effectivement, ce n'est pas une saga à lire d'une traite. Ton sens de l'humour risquant de saturer ^^


    C'est ça !!!:lol: