Les dessins animés d'avant et aujourd'hui : qu'en pensez-vous ?

 
  • Taxijenny

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #61 11 Juin 2018 13:58:00

    C'était bien mieux l'époque. Le bon vieux temps comme on dit.
  • Pandamis

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #62 11 Juin 2018 14:34:13

    La souris verte a écrit

    Tout ce que je peux dire c'est que les dessins des dessins animés d'aujourd'hui sont vraiment très laids et se ressemblent tous ! Ceux des années 80, eux au moins avaient du charme et de la personnalité. Du coup cela ne m'incite pas à les regarder :S


    Euh.

    <image>

    Encore une fois, ce sont des tendances, que nous retrouvons dans chaque ère. Retirez donc ces lunettes à nostalgie, par pitié ;)

    Dernière modification par Pandamis (11 Juin 2018 14:34:39)

  • angebleu34

    Modératrice

    Hors ligne

    #63 11 Juin 2018 15:55:19

    Ah le bon vieux temps :D

    Pour ma part c'était (entre autres) : Dragon Ball ; Cat's eyes ; Nicky Larson ; Power Rangers ; Olive et Tom ; Les Chevaliers du Zodiaque ; Albator ; Lucile, Amour et Rock and Roll ; Ranma 1/2 ; Sailor Moon ; Capitaine Flam : Le collège foufoufou ; Les mystérieuses Cités d'or ; Juliette je t'aime ; La bande à Picsou ; Max et compagnie ; Il était une fois la vie ; Inspecteur Gadget....

    Que de nostalgie :D

    Je pense en regarder à nouveau certains car je les adorais vraiment. Et les musiques cultes... :heart:  Je suis contente d'avoir grandi à cette époque :)
    Et j'espère en faire découvrir pas mal à mes propres enfants :)

    Dernière modification par angebleu34 (11 Juillet 2018 16:14:43)

  • amelie0987

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #64 12 Juin 2018 18:00:33

    Les dessins animés étaient beaucoup mieux avant que maintenant. Quand je regarde ceux d'aujourd'hui je l'ai trouve ridicule
  • cleo57

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #65 12 Juin 2018 18:12:41

    Bonjour bonjour :) je débarque comme ça dans la discussion mais le sujet m'intéresse. J'ai toujours regardé des dessins  animés de l'époque de mes parents (Heidi, Annette, Ulysse 31, Albator, Goldorak, Au pays de Candy....) mais depuis quelque années je  trouve que une grande majorité dessins animés n'a pas le charme qu'avaient les dessins animés d'avant. Pour être honnête j'en trouve beaucoup "stupides" avec aucun intérêt réel mais plus de garder les enfants devant la télé sans leur inculqué quelques notions de cultures ou de savoir-vivre. Le premier exemple qui me vient à l'esprit est Olive et Tom avec un générique superbe qui reprend très bien les valeurs du football que beaucoup de personnes ont oubliées de nos jours. Le début des années 2000 a connu quelques bons dessins animés que j'ai regarder petite (My little Pony, Martin Matin, Le bus magique....)
  • FloXy

    Empereur des pages

    En ligne

    #66 12 Juin 2018 21:31:45

    Tout le monde a l'air de s'en foutre mais Pandamis a des arguments quand même... :grat:
  • cleo57

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #67 12 Juin 2018 21:35:33

    Pardon je n'ai pas vraiment fais très attention aux messages précédents :goutte:
  • angebleu34

    Modératrice

    Hors ligne

    #68 12 Juin 2018 21:40:08

    cleo57 a écrit

    Bonjour bonjour :) je débarque comme ça dans la discussion mais le sujet m'intéresse. J'ai toujours regardé des dessins  animés de l'époque de mes parents (Heidi, Annette, Ulysse 31, Albator, Goldorak, Au pays de Candy....) mais depuis quelque années je  trouve que une grande majorité dessins animés n'a pas le charme qu'avaient les dessins animés d'avant. Pour être honnête j'en trouve beaucoup "stupides" avec aucun intérêt réel mais plus de garder les enfants devant la télé sans leur inculqué quelques notions de cultures ou de savoir-vivre. Le premier exemple qui me vient à l'esprit est Olive et Tom avec un générique superbe qui reprend très bien les valeurs du football que beaucoup de personnes ont oubliées de nos jours. Le début des années 2000 a connu quelques bons dessins animés que j'ai regarder petite (My little Pony, Martin Matin, Le bus magique....)


    C'est cool d'avoir des témoignages de personnes jeunes comme toi :)

    Je suis bien d'accord avec toi pour ce que tu dis... La dernière fois que j'ai vu ma "nièce" (belle-famille) devant la télé, j'ai halluciné : elle regardait un truc avec un "petit corbeau qui avait perdu son pantalon" O_o et en plus c'était répété en boucle au moins 10 fois.  Si quelqu'un ose offrir ça à un de mes futurs enfants, ce sera direction poubelle :D

    Dernière modification par angebleu34 (11 Juillet 2018 16:15:21)

  • cleo57

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #69 12 Juin 2018 21:49:21

    Oui c'est déplorable et après on dis que le niveau scolaire baisse mais à la maison ça , ça aide pas beaucoup
  • Pandamis

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #70 13 Juin 2018 10:26:02

    angebleu34 a écrit

    Je suis bien d'accord avec toi pour ce que tu dis... La dernière fois que j'ai vu ma "nièce" (belle-famille) devant la télé, j'ai halluciné : elle regardait un truc avec un "petit corbeau qui avait perdu son pantalon" O_o et en plus c'était répété en boucle au moins 10 fois.  Si quelqu'un ose offrir ça à un de mes futurs enfants, ce sera direction poubelle :D


    Mais... on avait déjà ça, nous aussi :S Les dessins-animés qui répètent, pour que les enfants comprennent, ce n'est pas neuf (et ça les aide, même).