[Carey, Jacqueline] Kushiel

 
  • PetiteMarie

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #61 17 Janvier 2014 20:07:27

    Belzedar a écrit

    ça fait longtemps que je suis curieux sur cette série populaire. En général, la pub fausse le jugement.


    Je me fies assez rarement à la pub... Mais Blacky sait être très convainquant ! hihihi

  • Alexielle

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #62 18 Janvier 2014 11:01:46

    Le tome 1 sort en poche ce mois-ci ! Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Depuis le temps que je l'attendais ! J'ai trop hâte !
  • PhedreD

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #63 19 Janvier 2014 14:54:21

    J'adore cette trilogie. Je l'ai en grand format. Les livres sont magnifiques extérieurement comme intérieurement. J'ai lu avec passion les aventures de Phèdre dans les deux premiers tomes. Je compte lire le troisième d'ici peu. La plume de l'auteur est sublime, et je trouve l'univers très original.
  • HeyitsKarima

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #64 19 Janvier 2014 16:18:35

    Je suis très difficile en général, et donc ai rarement de coup de coeur.
    D'ailleurs c'est pour cette raison que j'ai arrêter de le fier au commentaires et notes, pour mes choix de lecture.
    Mais cette série est tout simplement sublime !
    Il y a pas mal de longueur en début de chaque tome (présentation du monde, politique, personnages), mais ça vaut largement le coup de s'accrocher.

    J'ai tellement aimé, que j'ai d'ailleurs acheter les tome 1 et 2 en relié (pas encore trouver le 3 ... ils sont tous en rupture de stock) après les avoirs lu (pour les relire sans aller les récupérer à la bibliothèque).

    J'ai aussi emprunter le Tome 1 de Imriel (suite de cette sage), que je compte lire très bientôt.

    A lire !
  • Anastasia.B

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #65 20 Janvier 2014 09:31:41

    J'ai plus ou moins lu le roman, le premier tiers en fait. J'ai eu beaucoup de mal à continuer car pour moi l'intrigue n'avançait pas assez vite mais par contre pour ceux que ma chronique intéresse, j'ai vraiment apprécié ce premier tiers et pour mes copinautes qui l'ont lu, ce fut un vrai coup de coeur !
  • Serafina

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #66 20 Janvier 2014 13:35:02

    J'avais laissé de coté le premier tome, car le format relié était trop chiant a transporter. Je viens de reprendre en poche, j'en suis au premier tiers et j'adore. C'est  certes pas super soutenu niveau rythme, mais l'univers est passionnant, très élégant et réaliste en meme temps. C'est un peu comme un mix entre un roman de geisha et de la fantasy  avec un soupcon d'intrigues politiques. Bref, j'adore, et je le conseille car ca ne ressemble vraiment pas a d'autres series.
  • Marie Fourmi

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #67 20 Janvier 2014 18:35:35

    J'ai lu les deux premiers tomes. J'ai beaucoup aimé mais j'ai eu du mal avec les descriptions et l'univers que j'ai trouvé complexe :/
  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #68 02 Mars 2014 16:27:50

    J'ai fini le premier tome hier... Et j'ai vraiment du mal à rédiger mon billet. J'ai dévoré ce livre en 4 jours, j'ai beaucoup aimé ce que j'ai lu. Et pourtant, j'ai plus de points négatifs que positifs à souligner. Je pense que c'est la fin de ce tome qui a fait retomber le soufflé; je l'ai trouvé trop convenue et superficielle pour me satisfaire... Des fois nos ressentis sont vraiment étranges!
    Bref, je pense que je vais attendre pour rédiger ma chronique. Peut-être qu'une relecture dans quelques temps me permettra de crier au coup de coeur?
  • Althea54

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #69 02 Mars 2014 17:25:02

    Je viens de me lancer dans le tome 2 et punaise, j'adore!! Tout est juste génial dans ce livre.
    Le moindre détail est travaillé à la perfection, les différentes facettes du livre se mêlent parfaitement bien ensemble, tant et si bien que je ne vois pas les pages défilées!
    Vite que je m"y remette ^^
  • HeyitsKarima

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #70 02 Mars 2014 17:28:47

    Guenièvre a écrit

    J'ai fini le premier tome hier... Et j'ai vraiment du mal à rédiger mon billet. J'ai dévoré ce livre en 4 jours, j'ai beaucoup aimé ce que j'ai lu. Et pourtant, j'ai plus de points négatifs que positifs à souligner. Je pense que c'est la fin de ce tome qui a fait retomber le soufflé; je l'ai trouvé trop convenue et superficielle pour me satisfaire... Des fois nos ressentis sont vraiment étranges!
    Bref, je pense que je vais attendre pour rédiger ma chronique. Peut-être qu'une relecture dans quelques temps me permettra de crier au coup de coeur?


    Le premier tome m'a donner le même sentiment ! Je l'ai lu rapidement, mais en faisant le point je me suis rendu compte que j'étais un peu "confuse". C'était presque un coup de cœur ! A un riquiqui près !
    Par contre le 2 là plus de doute !