[Bottero, Pierre] Le Pacte des Marchombre - Saga

 
  • Virginia87

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #61 19 Octobre 2012 16:25:39

    Dans la dernière édition en livre de poche adulte il y a un bonus dans l'envol. C'est une scène réécrite en version adulte.
  • manie

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #62 19 Octobre 2012 18:23:12

    Oh ! Génial ! Je n'étais pas au courant :)
  • Les Mondes de Clèm

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #63 01 Novembre 2012 14:12:57

    J'adore cette série :heart: C'est sans doute ma préférée de celles de Pierre Bottero, et ce n'est pas peu dire... Ellana est une héroïne que j'adore, du début à la fin.
  • Iam13I

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #64 09 Novembre 2012 22:24:12

    Il faudrait vraiment que je me décide à commencer cette saga ... depuis le temps qu'elle est dans ma PAL.
  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #65 11 Novembre 2012 00:33:46

    Iam13I a écrit

    Il faudrait vraiment que je me décide à commencer cette saga ... depuis le temps qu'elle est dans ma PAL.


    Qu'ouïs-je? Qu'entends-je? Quelqu'un a cette série dans sa PAL et ne la fait pas passer en priorité?!
    Mais c'est tout bonnement scandaleux ça! Enfin, Iam, il faut être raisonnable! C'est la meilleure saga que j'aie jamais lu, et je ne pense pas être la seule dans ce cas! :pink:
    Alors il faut que tu t'y mettes! Et plus vite que ça! Aller! :fouet:
    :lol:

  • Lavinia

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #66 11 Novembre 2012 00:42:23

    J'en ai entendu tellement de bien! Pensez-vous que est accessible pour une novice en fantasy? :)
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #67 11 Novembre 2012 12:20:14

    Lavinia a écrit

    J'en ai entendu tellement de bien! Pensez-vous que est accessible pour une novice en fantasy? :)


    Absolument! C'est bien écrit et très facile d'accès! Mais si tu veux lire dans l'ordre de l'histoire, peut-être devrais-tu commencer par La Quête d'Ewilan (même si c'est beaucoup plus jeunesse et moins mature que Le Pacte des Marchombres).
    Cela étant, les trilogies peuvent être lues séparément, ça ne pose pas de problèmes de compréhension!

  • lebbmony

    Spike forever

    Hors ligne

    #68 16 Novembre 2012 10:23:21

    Un vrai coup de coeur!!! Je viens de le conseiller à mon père! Et tout comme moi il est séduit! Un livre qui se lit a tout âge! La preuve!
  • Mariejuliet

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #69 13 Mars 2013 20:21:10

    J'avoue que j'ai choisi Ellana un peu au pif pour commencer Bottero.
    J'ai bien fait je suis ravie!
    je vais finir le tome 1 ce soir, mais je n'ai pas la suite.
  • MarionJB

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #70 15 Mars 2013 10:34:53

    Lavinia a écrit

    J'en ai entendu tellement de bien! Pensez-vous que est accessible pour une novice en fantasy? :)


    Je dirai même que c'est tout simplement l'idéal absolu pour débuter en Fantasy :)

    Je l'ai eu entre les mains par hasard (mon mari était allé seul à la biblio et m'avais ramené ça sur les conseils de la bibliothécaire), j'ai énormément hésite à m'y plonger dedans mais n'ayant sur le moment rien d'autre à lire (ouiiiiiii, à cette époque merveilleuse, je n'avais pas de PAL !!!! Oh mon Dieu, c'était pourtant il n'y a pas si longtemps...) j'ai tenté l'aventure et : waouuuuuuuuu :pink: Ca a été une de mes plus belles expériences en littérature. J'ai dévoré les deux autres tomes dans la foulée, et peu de temps après j'ai enchainé avec les deux trilogies d'Ewilan.

    Je crois que pour un adulte il vaut mieux commencer par Ellana, justement pour tomber "amoureuse" de cette histoire, de cette héroïne, de l'auteur. Et avoir ensuite terriblement envie de tout lire qui tourne autour de Gwendalavir. Parce que si j'avais commencé par Ewilan, honnêtement, je ne serai peut-être pas allée au bout, et n'aurais peut-être jamais découvert Ellana... Car vraiment, Ewilan est beaucoup plus jeunesse.