[Carrisi, Donato] Le Chuchoteur - Saga

 
  • Mia

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #61 15 Octobre 2011 13:54:56

    Pour moi, vraiment "LE" thriller à lire ! Il est exceptionnel, très sincèrement !

    J'avais lu beaucoup d'avis très positifs donc forcement, je me le suis procurée. Je l'ai eu en occasion à 3€ et voici 3€ bien investis !

    Pour commencer, je trouve la couverture très impressionnante.

    J'avais un peu peur à la lecture du résumé car dés que ça touche aux enfants, je trouve cela difficile à lire.

    Mais tout est décrit avec beaucoup de respect et l'auteur ne tombe pas dans le "gore" pur et dur.

    Ce thriller est en mouvement perpétuel, aucun moment de flottement, c'est intense du début à la fin avec un final à la hauteur de ce roman : inquiétant, horrible, machiavélique et fascinant.

    Si vous aimez le genre, je vous invite vivement à le découvrir.

    J'aurais juste un petit bémol, je n'ai pas trop aimé le côté "torturé" de l'enquêtrice Mila Vasquez mais se sera ma seule note négative. Même si il s'explique par son vécut, j'ai trouvé cela un peu trop (le besoin de s'infliger des blessures par exemple).

    Mais le reste est parfait !!

    L'auteur nous familiarise avec chacun des agents experts en criminologie et tueurs en série. On apprend à les connaitre, on réfléchit avec eux, on évalue les pistes, on s'enfonce dans le cauchemars, ensemble ....

    L'auteur crée une ambiance incroyable, on avance de "mauvaise" surprise en "mauvaise" surprise et le tout est admirablement tourné.

    Un coup de coeur pour moi que je conseille vivement à tous les amateurs du genre ....
  • heleneducauteur

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #62 15 Octobre 2011 18:05:48

    D'abord laissée dubitative par un début pas très accrocheur et des personnages paraissant un peu trop blasés de prime abord,  ce qui arrive lorsqu'on en attend trop d'un livre comme je l'ai fait au vu du grand battage médiatique, les cent premières pages m'ont laissé un peu sur ma faim. Un peu quelconques, un chouia plates et un peu paresseuses. Au point de me dire :

    " Quoi ? C'est ça le fameux thriller incourtournable de l'année ?".

    Mais mon discours a vite changé passé le tiers du livre, l'auteur m'a capturé dans ses filets diaboliques et j'ai failli faire une nuit blanche tant je ne parvenais plus à fermer le livre ! L'angoisse monte tranquillou - certains trucs sont assez flippants dans ce roman - de même que le suspense implacable du récit.  Les personnages gagnent en profondeur et en humanité en acceptant de révéler leurs failles intimes et nous commençons à nous attacher à eux notamment à Mila, personnage torturé et fascinant. Les scènes chocs s'enchainent bien vite, glauques mais jamais trashs ni gores. Nous assistons de l'intérieur au déroulement de l'enquête, se faufilant comme une petite souris curieuse aux séances de brainstorming de l'équipe d'agents spéciaux menée par un brillant criminologue, Goran, mystérieux et touchant. Et si certains coups de théâtre sont prévisibles (pas tous mais quelques-uns) et si les rebondissements et autres révélations fracassantes paraissent, de par leur abondance dans le récit, un peu too much, on se laisse avoir et mener par le bout du nez par l'auteur qui jubile de faire mumuse avec nous. La fin cumule le trés bon et le moyen mais reste tout de même satisfaisante même si elle pourra décevoir certains lecteurs s'attendant à une conclusion plus "renversante". Certaines surprises du récit affaiblissent en effet la chute finale qui en parait moins fracassante et moins savoureuse. Dommage. Mais un livre à lire pour les amateurs car cela reste un très bon thriller.
  • BooksOfShadow

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #63 22 Novembre 2011 05:30:35

    Il est dams ma PAL et, déjà que j'avais très envie de le lire, maintenant je vais avoir de la difficulté à ne pas l'ouvrir dès maintenant !

    Dernière modification par Midnight-Sun (22 Novembre 2011 05:30:46)

  • naki2164

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #64 22 Novembre 2011 08:52:43

    J'ai beaucoup apprécié cette lecture, un trés bon thriller. Ce n'est pas spécialement un coup de coeur pour ma part.
  • Alohomora - Vanessa

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #65 22 Novembre 2011 21:16:29

    J'ai a-do-ré ce livre ! Je l'ai vraiment trouvé très bon et je ne vais pas l'oublier de sitôt !
  • argali

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #66 04 Décembre 2011 18:59:25

    Lecture agréable, dévoré en une après-midi.
    Je lui ai trouvé quelques imprécisions et imperfections mais je n'ai pas boudé mon plaisir. Un bon premier roman qui me donne envie de surveiller son auteur.
  • Ikebukuro

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #67 15 Décembre 2011 20:14:58

    Il est dans ma wish et je crois que je ne vais pas tarder à craquer car vos posts donnent envie...
  • Dead Souls

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #68 17 Décembre 2011 20:10:02

    Je l'ai commencé hier et pour l'instant j'aime beaucoup! ça démarre sur les chapeaux de roues,une intrigue qui nous tient en haleine dès le début,des personnages intéressants...Espérons que cela ne s’essouffle pas ^^
  • LaPauseLibrairie

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #69 25 Décembre 2011 18:25:31

    Quelle coïncidence de me balader ici et de voir ce sujet en haut de page. Hier à la librairie, il était en tête de gondole... je me devais de l'acheter donc ! Je sens que je vais me laisser tenter, et encore plus grâce à vos commentaires !
    Je rééditerai le sujet si je l'achète et je vous donnerai mon avis ici !
  • Ikebukuro

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #70 25 Décembre 2011 19:55:30

    Ca y est ! J'ai craqué, il est à présent dans ma PAL !