Quelle recette faites-vous lorsque vous ne voulez pas trop cuisiner ?

 
  • Pata59

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #61 29 Décembre 2013 23:26:49

    je fais une salade de pate et j'y met ce que j'ai dans le frigo ou les placards
  • Ikebukuro

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #62 19 Mai 2014 18:36:57

    Quand je suis toute seule, je me fais un bol de semoule au chocolat. Comme j'adore tout ce qui est laitage, c'est ma petite récompense d'une journée de boulot pourrie. Autre variante une soupe vite faite en sachet (potiron, chanterelles et patates douces de Knorr) avec quelques pincées de Colombo et du gruyère râpé.
  • Blabbermouth

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #63 30 Mai 2014 16:21:53

    Pour un peu d'exotisme, il m'arrive souvent de préparer des fajitas mexicaines. C'est facile, original, convivial et délicieux. J'achète les crêpes de maïs, du poulet, 2 poivrons et 2 oignons, les épices Old El Paso et puis de la sauce salsa et le tour est joué :-)
  • Noa

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #64 28 Juin 2014 00:26:50

    Des gnocchis, pour ma part. C'est facile à faire, il suffit d'avoir tout les ingrédients de côté, un petit quart d'heure, et hop !
  • Ikebukuro

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #65 29 Août 2014 18:32:52

    Quand j'ai quelques légumes qui traînent (courgettes, poivrons, tomates), je me fais un wok de légumes avec sauce soja et pâtes ramen.
  • Clémence

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #66 29 Août 2014 19:38:35

    Les petits plats que je me fais souvent:
    - Du pain perdu : 2 tranches de pains que je baigne dans un mélange de lait avec un œuf et que je mets ensuite dans la poêle, je retourne une fois, et hop! dans l'assiette avec une bonne couche de cassonade! :D
    - Le classique riz au thon, avec pêches et sauce cocktail
    - Un plat de pâtes froides, où je mets un peu tout ce qui me passe sous la main: du jambon fumé, du concombre, du maïs, des épices, des tomates, carottes, etc
    - Des pâtes au pesto, avec des petits pois pour dire d'avoir des légumes =)
    - Un croque-monsieur, souvent customisé avec du jambon fumé, différentes sortes de fromages (même si je préfère toujours avec du bon gouda!), une tranche d'ananas ou de tomate, etc
    - Des pâtes avec sauce tomate (maison ou du magasin) ou crème fraiche, avec champignons ou petits pois, lardons, et une tonne d'émental!

    A part ça, je suis une adepte des lasagnes préparées et des pizzas surgelées (que je customise de temps en temps aussi). Mais dès que j'ai un peu de temps devant moi, je n'hésite pas pour une bonne pizza maison! :pink:

  • Aventurine

    Bibliophile

    Hors ligne

    #67 15 Septembre 2014 17:29:08

    J'ai un petit stock de recettes faciles et pas trop longues pour les jours de flemme (autant dire très souvent en rentrant des cours) !
    Pour moi quand j'ai la flemme, ça peut être :
    - des pâtes : thon/champignons, pesto, lardons/champignons, thon/poivrons, thon/tomates, saumon...
    - poulet curry express : oignon/poulet dans l'huile d'olive et curry en poudre, crème fraîche, riz, zou !
    - pommes de terre à la crème et saumon fumé
    - papillote de poisson : lamelles de courgettes et de carottes + saumon
    - nouilles chinoises : poulet, champignons noirs, carottes, oignons + gingembre et sauce soja
    - salade de pâtes tricolores : tomates, poivrons, olives noires, jambon de pays, vinaigre balsamique
    - piperade : poivrons + oignons, oeuf battu en omelette, remuer vivement, jambon de pays.
    - riz à l'espagnole : courgette, chorizo, oignon, poulet, petits pois... Vide frigo !
    - poulet au caramel : avec du miel et de la sauce soja, un peu de farine pour épaissir, super facile !
    - gnocchis : ail + persil, et c'est tout, rapidissime.

    Dernière modification par Aventurine (15 Septembre 2014 17:29:59)

  • Mesmeralda

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #68 15 Septembre 2014 17:40:04

    Je fais une salade de pâtes généralement comme celle à base de thon :-)
  • Marie Fourmi

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #69 09 Octobre 2014 11:04:01

    Un plat de pâtes généralement ^^. Avec ce que j'ai dans les placards ^^
  • book hine

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #70 30 Octobre 2014 21:20:49

    Un des plats que je fais quand j'ai pas trop la motivation est le riz frit aux oeufs. Tout simplement parce que ce sont des ingrédients que j'ai toujours sous la main. Ensuite j'accommode en fonction de ce que j'ai d'autre chez moi : tomates ou tomates séchées, autres légumes, etc.