[suivis lecture] Orianne0102

 
  • June - Histoire de plumes

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #691 05 Juin 2018 11:47:58

    J'ai du retard dans ton suivi !
    Bon on est d'accord Sorj c'est le king. Pour ma part j'ai préféré le duo mon traitre / kyllibegs  mais le 4ème mur m'a mis une belle claque aussi. Tous ses livres en fait. J'ai eu la chance de le rencontrer et c'est homme extraordinaire plein de failles ...
    Quand à la solitude des nombres premiers, même si j'ai trouvé le sujet abordé plus qu'interessant, j'ai trouvé que ça manquait d'intention dans l'écriture et la fin m'a déplu tout autant.
    Tu as lu Tracy Chevalier, mon auteure fétiche ! Tous les ans j'en lis un d'elle, dans le désordre. Cette année j'ai la jeune fille à la perle ;-)
  • Invité

    Invité

    #692 05 Juin 2018 16:30:56

    Bonjour !

    J'attends vraiment ton avis sur Soufi, mon amour. J'avais très envie de le lire pour plein de raisons.
  • Rhavanielle

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #693 05 Juin 2018 21:09:29

    Coucou par ici !
    Je ne connaissais absolument pas Soufi, mon amour, mais en lisant le résumé... Je fonds complètement, il me plaît beaucoup du peu que je lis ! Et il a une belle moyenne... Je vais attendre ton avis mais je pense qu'il sera dans ma prochaine liste d'achat... ça a l'air d'être un très beau roman !

    Bonne lecture oriane ! :bisous:
  • oriane0102

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #694 06 Juin 2018 17:56:04

    June - Histoire de plumes a écrit

    J'ai du retard dans ton suivi !
    Bon on est d'accord Sorj c'est le king. Pour ma part j'ai préféré le duo mon traitre / kyllibegs  mais le 4ème mur m'a mis une belle claque aussi. Tous ses livres en fait. J'ai eu la chance de le rencontrer et c'est homme extraordinaire plein de failles ...
    Quand à la solitude des nombres premiers, même si j'ai trouvé le sujet abordé plus qu'interessant, j'ai trouvé que ça manquait d'intention dans l'écriture et la fin m'a déplu tout autant.
    Tu as lu Tracy Chevalier, mon auteure fétiche ! Tous les ans j'en lis un d'elle, dans le désordre. Cette année j'ai la jeune fille à la perle ;-)


    Oui tout à fait d'accord avec toi! J'ai découvert Chalandon cette année et je ne sais pas comment j'ai fait pour passer à côté jusqu'à maintenant :P Pour l'instant je n'ai lu que ces trois là mais j'ai hâte de voir si les autres font le même effet ;)

    Pour la solitude des nombres premiers, je te rejoint... le sujet traité est intrigant mais je n'ai pas su vraiment savoir où nous menait l'auteur... j'attendais beaucoup de la fin pour savoir quel était le but de l'auteur mais malheureusement je n'ai pas eu de réponses à ce questionnement... après je trouve qu'il arrive bien à retranscrire la souffrance adolescente et les blessures grandes ouvertes qui ne se referment jamais même après des années :)

    Moi aussi j'aime beaucoup Tracy Chevalier =) J'ai lu ses livres durant mes années collèges mais comme ça commence à dater et  je ne me souviens plus trop... je les relis..bon à part A l'orée du verger :P, que je te conseille vivement si tu aimes cette autrice! ;) (les descriptions de la Nature sont magnifiques je trouve!)

    MahaultMots a écrit

    Bonjour !

    J'attends vraiment ton avis sur Soufi, mon amour. J'avais très envie de le lire pour plein de raisons.


    Je l'ai pas encore totalement fini mais, à part si la fin me déçoit, je pense que ce sera un coup de coeur pour ma part! En tout cas, une très belle lecture :pink: (je détaillerais un peu plus, une fois fini... enfin si j'y arrive :P )

    Rhavanielle a écrit

    Coucou par ici !
    Je ne connaissais absolument pas Soufi, mon amour, mais en lisant le résumé... Je fonds complètement, il me plaît beaucoup du peu que je lis ! Et il a une belle moyenne... Je vais attendre ton avis mais je pense qu'il sera dans ma prochaine liste d'achat... ça a l'air d'être un très beau roman !
    Bonne lecture oriane ! :bisous:


    Moi non plus avant de le voir par hasard en librairie :P Je m'intéressais à d'autres livres d'Elif Shafak mais je ne connaissais pas vraiment celui-là... mais je suis hyper contente de l'avoir pris parce qu'il est magnifique :pink: Je ne l'ai pas totalement fini mais j'apprécie énormément ma lecture :)

  • oriane0102

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #695 07 Juin 2018 11:43:52

    Bonjour tout le monde :)

    J'ai fini Soufi, mon amour d'Elif Shafak... qui fut un véritable coup de cœur :pink: Ce livre est une véritable pépite qui m'a fait extrêmement de bien... au début j'ai eu un peu peur, parce que le personnage d'Ella est assez superficiel mais finalement dans ce livre, on retrouve un procédé assez intéressant: on a un livre dans un livre! =) Je m'explique, on suit Ella qui lit un livre pour une maison d'édition, et, durant notre lecture, on suit justement la lecture d'Ella avec une alternance de chapitres narrant le "livre" en question et d'autres sur la vie d'Ella et ses réactions... ce qui est assez intéressant :pouceleve: Moi ce que j'ai adoré c'est justement les chapitres "livre", où on nous raconte l'histoire de la rencontre entre Rumi et un derviche Shams de Tabriz :pink:

    Dans ce livre, on nous parle de religion (notamment de l'islam) mais de façon belle et universelle (moi qui n'ait aucune religion, je me suis sentie concernée par les paroles des personnages). C'est un livre qui parle de l'Amour mais avec un grand A, de tolérance et qui permet de nous poser certaines questions sur notre façon d'aborder, certes la religion, mais aussi finalement la vie en général :sifflote:

    Ce livre offre de beaux messages d'amour et de paix et c'est juste merveilleusement bien fait! J'ai eu l'impression de plonger presque dans un livre de développement personnel tellement que je l'ai trouvé apaisant et réconfortant mais avec une histoire passionnante en plus :yeah:
    Je ne sais pas si j'ai réussi à vous dire à quel point je l'ai aimé mais si vous voulez comprendre, lisez-le ;)

    Sinon j'ai pris un peu le temps ce matin pour lire les deux premiers tomes des Carnets de Cerise de Joris Chamblain et de Aurélie Neyret. J'ai passé un excellent moment avec ces deux histoires... les couleurs de ces BD sont assez douces et donnent vraiment envie de rentrer dedans, le personnage de Cerise est enfantin (bon en même temps elle a 10 ans :P ) et très attachant! Ses "enquêtes" sont plutôt mignonnes et j'ai été assez émue...notamment pour le second tome :pink:

    Je lis maintenant Le rêve de Ryôsuke de Dorian Sukegawa, qui a écrit Les délices de Tokyo, que j'avais beaucoup apprécié ;)
    Bonne journée :)
  • June - Histoire de plumes

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #696 07 Juin 2018 16:02:04

    Tu as des lectures très variées ma chère Orianne, c'est top d'être curieuse comme ça !
    Je prends bonne note de ton conseil Pour à l'orée du verger, d'autant que les livres nature writing me plaisent pas mal, comme Le chant de la Tamassee ou Au cœur des forets ou Nageur de rivière ...
    En plus ma grand mère l'a dans sa bibliothèque ce serait trop bête de se priver !
    Bon voyage au Japon alors :-)
  • oriane0102

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #697 08 Juin 2018 15:59:58

    June - Histoire de plumes a écrit

    Tu as des lectures très variées ma chère Orianne, c'est top d'être curieuse comme ça !
    Je prends bonne note de ton conseil Pour à l'orée du verger, d'autant que les livres nature writing me plaisent pas mal, comme Le chant de la Tamassee ou Au cœur des forets ou Nageur de rivière ...
    En plus ma grand mère l'a dans sa bibliothèque ce serait trop bête de se priver !
    Bon voyage au Japon alors :-)


    oui j'aime beaucoup découvrir des trucs différents ;) Après mes lectures variées ont surtout explosées depuis que je suis sur un certain site avec plein de personnes qui donnent des avis sur des bouquins top ce qui fait qu'on a vraiment envie de les lire! :sifflote: (bon l'autre conséquence c'est que la PAL et la wish-list grimpe plus vite que je n'ai le temps de dire ouf :P )
    Après L'orée du verger n'est pas une histoire de nature writing mais c'est vrai que les descriptions des pommiers et d'autres arbres (mais je n'en dis pas plus :sifflote: ) sont hyper bien faites! :pink: Moi qui n'aime pas trop les pommes, j'en ai dévorées pendant ma lecture tellement que les descriptions me donnaient envie :P
    D'ailleurs en parlant de nature writing, je viens de me procurer ce matin Dans la forêt de Jean Hegland :)
    Pour le Tracy Chevalier... si en plus tu peux l'emprunter alors vas-y ;) en plus pour l'été un petit Tracy Chevalier, ça peut être sympa ;)


    Bonjour tout le monde :)
    J'ai terminé Le rêve de Ryôsuke de Durian Sukegawa, qui m'a beaucoup ému même si je préfère Les délices de Tokyo :pink: Après avoir fait un livre sur les Doryaki, l'auteur se consacre dans ce livre au fromage de chèvre! Encore une fois, on se lèche les babines même si des dimensions beaucoup plus importantes se cachent derrière ce récit plutôt "anodin"... je m'explique... Ryôsuke part sur une île et va être amené à faire des fromages de chèvre... en gros, c'est tout ce qui se passe (même si j'omets beaucoup de détails)... mais ce sont les personnages qui donnent la force de ce livre! On se retrouve avec des personnes meurtries, faisant face à des évènements de vie avec lesquels ils doivent vivre et qui justement essaient de vivre... si ce livre nous apprend quelque chose c'est que vivre, ça fait mal mais c'est beau aussi =)
    Ce livre nous pousse aussi à nous interroger sur notre lien avec la nature et les animaux, le "poids" des tradition, la peur de l'étranger, etc. Bref, ce livre aborde plusieurs sujets passionnants pouvant remettre en cause notre société :grat:

    Je vais maintenant lire Martin Eden de Jack London... j'ai envie depuis que j'ai vu la vidéo de Lemon June sur ce livre et depuis... je ne vois que des avis élogieux! :yeah: Alors je vais essayer de ne pas placer la barre trop haute et d'apprécier ma lecture ;)
    Bonne journée :)

  • Millina

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #698 08 Juin 2018 16:21:27

    Coucou :cachecache:
    Comment vas tu ?
    J'ai vu aussi que Lemone June avait publié une vidéo sur Martin Eden.. Je l'ai fini, il y a pas longtemps et je serais ravie d'échanger nos impression enfin si ça te dit. Je te souhaite une bonne lecture ♥
    :bisous:
  • oriane0102

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #699 08 Juin 2018 16:55:23

    SheilaPendragon a écrit

    Coucou :cachecache:
    Comment vas tu ?
    J'ai vu aussi que Lemone June avait publié une vidéo sur Martin Eden.. Je l'ai fini, il y a pas longtemps et je serais ravie d'échanger nos impression enfin si ça te dit. Je te souhaite une bonne lecture ♥
    :bisous:


    Coucou :)
    Oui j'ai vu que tu avais publié une chronique sur ce livre il y a quelques jours :)
    Je serais ravie de partager mes impressions avec toi ;)

  • Invité

    Invité

    #700 08 Juin 2018 17:48:03

    Bonjour !

    La lecture des Délices de Tokyo avait été un vrai bonheur. Ce Durian Sukegawa me donne tout autant envie, j'avais adoré sa manière de nous amener vers un sujet mois léger qu'il n'y paraît.
    Ah, Martin Eden. Je l'ai lu il y a quelques années et ça avait été une excellente découverte. Après, de Jack London, j'aime aussi beaucoup Le vagabond des étoiles. C'est un auteur très engagé, et j'aimerai beaucoup relire Martin Eden, avec mes quelques années de plus !
    Tu m'as définitivement décidé à me procurer Soufi mon amour :)

    Bonne lecture !