[Suivi lecture] Book-Trotter (nekotenshi) III

 
  • Book-Trotter

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #691 10 Janvier 2021 15:06:36

    @ chris : je ne connais pas les titres que tu cites mais ils pourraient m'intéresser alors je surveillerai ton avis =)

    @ My' & Lianne : merci :D J'ai lu dans la préface que David Gemmell a écrit ce roman alors qu'il était malade (d'un cancer si je me souviens bien), et que l'issue dépendrait de ce qu'on lui annoncerait : qu'il allait guérir, ou pas... C'est donc un peu particulier, en plus du fait qu'il s'agit de son premier roman, mais personnellement j'aime assez bien ^^
    J'avais adoré Troie par contre, gros coup de coeur, mais il faut bien garder en tête qu'il ne fait que s'inspirer d'Homère et qu'il a pris énormément de libertés sur le récit et les personnages (j'en avais rédigé une chronique si ça vous intéresse :) )

    ***



    Je suis contente de vous retrouver par ici, merci de venir me rendre visite sur mon suivi après tout ce temps :'S

    Et ça tombe bien qu'on parle de fantasy car mon article du jour est consacré aux 10 titres de fantasy que j'aimerais lire ou relire en 2021 :D

    Bon dimanche tout le monde :bisous:

    Dernière modification par Book-Trotter (nekotenshi) (10 Janvier 2021 15:08:19)

  • chris 311830

    Modératrice

    Hors ligne

    #692 10 Janvier 2021 15:23:41

    tu trouveras mes avis sur dark Moon et l'étoile du matin sur mon blog, si le cœur t'en dit.  ils sont sur les chroniques des fiches de livres sur LA =D
  • Book-Trotter

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #693 10 Janvier 2021 17:46:10

    @ chris : pardon, je voulais parler des autres titres que tu mentionnes, pas ceux de Gemmell :goutte:
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #694 11 Janvier 2021 09:45:46

    gros coup de coeur aussi pour Troie pour ma part!!
    bonne continuation avec Légende ;)
  • Book-Trotter

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #695 11 Janvier 2021 10:38:20

    Merci cassie =)

    Je me suis inscrite hier au challenge Lire main dans la main organisé par Aryia et je me suis déjà fait imposer deux lectures parmi celles mentionnées dans mon article plus haut : Le Prieuré de l'Oranger et L'assassin royal :lol:
    Je pense lire le premier en février, mais pour l'autre je ne sais pas encore (ce sera une relecture de toute façon puisque j'avais déjà lu la trilogie il y a quelques années) :grat:
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #696 11 Janvier 2021 10:42:05

    Bonne année Book-Trotter et bon retour par ici <3
    J'avais bien aimé Legend mais à l'époque je lisais très peu de fantasy donc je ne sais pas si j'aimerais autant aujourd'hui. Et Troie reste un de mes romans préférés de tous les temps :D
    Bonnes lectures !
  • Book-Trotter

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #697 11 Janvier 2021 17:32:59

    Vous pouvez continuer à m'appeler "Neko" les gens, j'ai juste changé de pseudo pour que ce soit en accord avec mon blog et mon Twitter :lol:
    Mais ça me fait bizarre que vous m'appeliez autrement tout à coup :ptdr:

    @ Sia : apparemment les avis sont assez unanimes sur Troie, et c'est tant mieux :pink: Mais je ne pense pas que les deux titres soient comparables...

    ***


    Comme on est lundi, c'est le jour du weekly (c'est comme le "C'est lundi..., mais un peu différent puisque j'y inclus non seulement mes lectures mais aussi mes achats et mes articles de la semaine) :D

    Bonne semaine tout le monde :)

  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #698 12 Janvier 2021 08:26:32

    je ne trouve pas non plus que Troie et Légende soient comparables, peut-être au niveau de la structure, qui est globalement toujours la même chez gemmell, mais ça ne m'a jamais gênée!!
    Il faudrait que je relise Légende, car j'ai terminé la série en 2019 et le 1er tome était assez loin. ;)
    Pour le prieuré de l'oranger, je n'ai pas aimé, j'espère que ça te plaira ;)
  • Book-Trotter

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #699 12 Janvier 2021 11:16:27

    cassie56 a écrit

    Pour le prieuré de l'oranger, je n'ai pas aimé, j'espère que ça te plaira ;)


    Et tu me balances ça comme ça :ptdr:

  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #700 12 Janvier 2021 11:35:59

    ouaip sans pitié :ptdr:
    non j'ai vu qu'il avait beaucoup plu à pas mal de monde, mais perso, je venais de passer l'année à lire du Robin hobb, du Robert Jordan et du gemmell, désolée, mais j'ai trouvé ça hyper survendu... quand t'as lu les plus grands, tu t'attends à du niveau et je l'ai pas trouvé c'est tout...
    mais il peut tout à fait te plaire, je ne lui ai peut-être pas assez donné sa chance ;)