[Suivi lecture] Feygirl

 
  • FeyGirl

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #691 14 Février 2022 10:57:29

    Mypianocanta a écrit

    Tu enchaines les romans de SF en ce moment.


    Mes lectures sont souvent choisies selon l'humeur de moment, et en ce moment je suis d'humeur SF =D

  • FeyGirl

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #692 15 Février 2022 14:52:01

    <image>Hello,

    J'ai lu et chroniqué le tome 2 de la série Andrea Cort :
    La troisième griffe de Dieu, d’Adam-Troy Castro.
    Un très bon polar SF !
  • FeyGirl

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #693 21 Mars 2022 19:35:05

    <image>Hello tout le monde,

    Ca fait un moment que je n'étais pas passée par ici... J'ai donc quelques chroniques en réserve.

    J'ai lu et beaucoup apprécié Mort sur le Nil, d'Agatha Christie.

    C'est le premier roman que je lis de l'auteure, et ce fut un vrai plaisir ! Je le recommande :)
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #694 21 Mars 2022 20:54:46

    Tu penses en lire d'autres d'elle?
  • FeyGirl

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #695 22 Mars 2022 11:16:26

    Grominou a écrit

    Tu penses en lire d'autres d'elle?


    Oui !
    On vient de me conseiller de lire : Le Meurtre de Roger Ackroyd, Le Crime de l’Orient Express et Ils étaient dix/Dix petits nègres.
    Je laisse passer un peu de temps et je les lirai.

  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #696 22 Mars 2022 17:49:27

    Ce sont les trois plus connus, tous excellents!  :ok:
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #697 22 Mars 2022 19:00:15

    Je suis une grande lectrice d'Agatha Christie (je connais certains romans presque par cœur … mais j'adore), alors je plussoie Grominou : ces 3 romans sont excellents. Puis une fois qu'on accroche à Hercule Poirot, il y a bien d'autres pépites :D
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #698 23 Mars 2022 07:22:48

    J'avais entrepris de relire les Poirot dans l'ordre mais on peut un peu lire ce qu'on veut dans l'ordre qu'on veut avec cette autrice, c'est un de ses charmes :)
  • FeyGirl

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #699 23 Mars 2022 12:32:01

    @Grominou et @Mypianocanta : comme beaucoup de gens, je ne connaissais les enquêtes d'Agatha Christie que grâce aux adaptations cinématographiques ou télévisuelles. Je suis contente de l'avoir découverte, et je compte bien continuer !

    @Lianne : effectivement, même si elle a des enquêteurs récurrents (Hercule Poirot ou Mrs Marple), ce ne sont pas des personnages qui évoluent au fil des romans, contrairement aux séries policières d'aujourd'hui, donc on peut piocher comme on veut !


    <image> J'ai poursuivi la trilogie Unité, avec Les Survivants (Unité, tome 2), de Marion Zimmer Bradley : l'évasion est toujours au rendez-vous avec cette SF typique des années 70.
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #700 23 Mars 2022 12:34:26

    J'ai les deux premiers tomes d'Unité dans ma PAL mais ils attendront que j'ai avancé davantage dans Ténébreuse (histoire de ne pas avoir plusieurs séries d'une même autrice en cours) ;)
    Bonne journée !