[Suivi lecture] Sanguine

 
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    En ligne

    #701 20 Janvier 2020 16:54:33

    Bonjour Sanguine :)

    Je viens de lire ton message présent ici et j'espère sincèrement que les choses vont s'améliorer après le départ de ta directrice.
    Plus qu'une dizaine de jours à attendre, cela risque d'arriver très vite :)

    Sinon, j'ignore si je pourrais te conseiller ma lecture. L'ensemble est assez mou mais peut-être est-ce la généralité des livres traitant de philosophie.
    Sachant que je ne me suis jamais penché sur ce genre, je ne sais si ce "rythme" est normal mais bon, j'approche doucement du dénouement et j'espère sincèrement que l'auteur m'apportera quelques réponses car pour le moment, je suis plutôt sceptique :/

    Sinon, j'ai découvert Eleanor parmi tes lectures actuelles et elle figure désormais dans ma wish-list, un grand merci à toi pour cette découverte :)
    D'ici là, je te souhaite une bonne fin de journée, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Sanguine

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #702 26 Janvier 2020 20:45:59

    Un petit coucou par ici !

    Je n'ai pas trop de temps pour passer sur mon topic mais je lis pas mal en ce moment. Je suis contente d'avoir retrouvé un rythme "normal" pour moi.
    Je ne bosse pas mercredi (la veille, je vais à un concert alors comme j'ai passé l'âge de ce genre de fantaisie ...) et je compte bien continuer sur ma lancée et dévorer les pages !

    En ce moment, je lis :
    - Killer game de Stephanie Perkins que j'ai emprunté à la médiathèque, je l'ai attaqué tout à l'heure alors pour le moment, je ne peux pas dire grand chose de ce livre. Mais pour le peu que j'en ai lu, j'aime bien et j'espère que ça va continuer ...
    - L'ombrelle de Madame Arriem et autres nouvelles de Science-Fiction de Luma Azane que je lis en partenariat avec l'auteure, je suis un peu en retard. Du coup, j'ai mis le turbo pour pouvoir rendre ma chronique à temps. J'aime bien mais j'ai du mal avec le format "nouvelle" parce que les histoires restent un peu trop superficielles pour moi.
    - Entre pétales et épines de rose de Lucie Farigoul qui est également un partenariat. J'aime très moyennement ma lecture, je trouve que l'histoire est un peu cucul la praline. Je me demande si je ne passe pas à côté du récit parce que je suis un peu trop vieille pour ce genre de lecture.

    Belle fin de soirée !
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #703 26 Janvier 2020 20:51:30

    Coucou !
    Tu vas voir qui en concert ? :)
  • Sanguine

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #704 26 Janvier 2020 22:29:31

    Thecatlady a écrit

    Coucou !
    Tu vas voir qui en concert ? :)


    On va voir Five Finger Death Punch

  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #705 26 Janvier 2020 22:35:47

    Oh trop cool ! Tu as réussi à avoir des places ? ** yavai aussi slipknot en concert
  • Sanguine

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #706 26 Janvier 2020 22:41:18

    On a les billets depuis septembre :)
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    En ligne

    #707 28 Janvier 2020 01:04:39

    Bonsoir ici :)

    Je viens tout juste de terminer actuelle mais surtout, ma grosse mise à jour des challenges auxquels je participe :)
    Comment vas-tu ? :)

    Finalement, c'est une lecture que j'aurais terminé plus tôt puisqu'elle m'a fait gagné un petit jour sur mon planning actuel.
    J'espère avoir d'autres surprises de ce type dans les semaines à venir.
    Sinon, concernant ce livre, j'ai su l'apprécier dans son ensemble mais hélas, c'est la seconde histoire qui a pénalisé.
    Autant j'ai beaucoup aimé les témoignages sur ses tentatives de rester en vie, autant sa vie sur Paris...

    Sinon, j'ai aperçu Killer Game que j'ai fait glisser dans ma wish-list, merci pour la découverte :)
    D'ici là, je te souhaite une belle nuit, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    En ligne

    #708 14 Février 2020 20:45:24

    Bonsoir Sanguine :)

    Comment vas-tu en ce vendredi soir ? :)
    Sûrement avec ton homme pour fêter la Saint-Valentin comme il se doit ^^

    Sinon, concernant ma lecture actuelle, je dois reconnaître qu'elle est hyper corsée.
    Même moi qui suis habitué à me risquer sur des livres très violents, là, je dois avouer que certains paragraphes ont le don de me calmer.
    Une histoire dans laquelle je me sens impuissant et où j'aimerai me glisser à côté de Lydia afin de l'aider à protéger son fils de son monstre de père.
    Cet homme est une véritable crevûre >_<

    Toutefois, je viens tout juste d'atteindre la moitié du bouquin donc, tu vas devoir patienter encore trois ou quatre jours pour avoir mon avis final :)

    Enfin, en me risquant sur ton profil, j'ai vu la lecture suivante : Kill the indian in the child et forcément, je l'ai rajouté dans ma wish-list, un grand merci à toi pour la découverte :)

    D'ici là, je vais te laisser en te souhaitant une belle soirée, d'agréables lectures et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #709 13 Mars 2020 19:17:21

    Coucou tu lis quoi en ce moment ? :)
  • Sanguine

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #710 14 Mars 2020 10:28:28

    Bonjour tout le monde !

    Suivi lecture en friche comme bien souvent avec moi ... Je suis pas mal fatiguée ces temps-ci alors je n'avance pas très vite dans mes lectures. Le week-end dernier, j'étais à Cracovie et je crois qu'un morceau de ma tête est resté là bas. C'est une si belle ville chargée d'histoire, on y retournera sans  doute parce qu'il nous reste encore pas mal de choses à faire.

    Donc, en ce moment je lis deux bouquins comme à mon habitude :

    - 54 minutes de Marieke Nijkamp qui me faisait très envie. Le lecteur se retrouve plongé dans une fusillade au sein d'un lycée américain et on alterne les points de vue. Malheureusement, je n'accroche pas autant que je l'aurai souhaité et du coup, je peine à le lire. Pourtant, il n'est pas très épais mais je ne suis pas très emballée. Mon défi est de le terminer ce week-end histoire de passer à autre chose.
    - Le Jardin secret de Marie de Coralie Raphael que je lis en partenariat avec l'auteure. C'est une histoire mignonne, une toute jeune fille qui trouve un jardin merveilleux caché dans un recoin du grand manoir dans lequel elle vit seule avec sa gouvernante. Ça n'est pas hyper original et il y a des côtés un peu cucul mais ça se lit bien. Je pense le terminer dans la journée parce que j'avance bien.

    Et vous ? Que lisez vous ? Connaissez vous mes lectures en cours ?