[Suivi Lecture] Batman

 
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #701 27 Octobre 2020 16:40:19

    Batman a écrit

    et @Cass : j'avais raison :lol:


    hé oui, tu avais carrément raison, moi je ne l'ai vu qu'au tome 7 (VF) donc ça doit correspondre au début du 3 VO je crois

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    moi ça m'a fait tilt quand "Ambre" est tombée malade, là je me suis écriée mais c'est.... tu vois ce que je veux dire et ensuite les indices sont devenus plus flagrants, un fois qu'on sait ce qu'on cherche ça devient tellement évident!!!


    perso, je suis dans le tome 2 (VF) donc 1 VO du fou et de l'assassin et OH MY GOD!!!
    mais tu as le temps avant d'y parvenir, il faut que tu passes par la case cités des anciens, qui est très bien aussi :P
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #702 27 Octobre 2020 18:05:22

    Et bien, ça a bien avancé tout ça ^^

    J'avoue que de mon coté j'avais été déçue de Starsight parce que je trouvais l'intrigue abracadabrante et pas très crédible rien que par le principe de base.
    En plus ça faisait trop bon enfant, et ça n'avait rien d'original.
    Au final je pense que ce que j'aimais c'était le coté combats spatiaux, relations entre les personnages, l'Ai et tout. Et on n'avait rien de tout ça de tout ce tome.

    New Spring était à la base une nouvelle avec la rencontre entre Moiraine et Lan, mais l'auteur l'a complété bien plus tard en en faisant une novella et en rajoutant plein de trucs en rapport avec le reste. Mais personnellement j'ai toujours préféré la nouvelle d'origine. 
    Je pense aussi que ça parlera surement plus aux gens qui sont suffisamment avancés dans la série pour suivre régulièrement Siuan (ce qui n'est pas du tout le cas dans les premiers tomes, elle devient un des personnages principaux dans les derniers tomes).

    J'ai relu L'œil brisé et sa suite il y a très peu de temps, et je les ai adoré ^^
    Au départ lors de ma première lecture L'oeil brisé était le tome que j'aimais le moins, mais avec ma relecture je m'aperçois qu'il est quand même plus marquant que le second tome qui est au final celui que je retiendrais le moins de l'ensemble.

    Jade City est toujours dans ma PAL, il sortira bientôt je pense ^^ (quand j'aurais terminé une ou 2 séries d'UF xD)

    J'ai décidé cet été de ne pas continuer Malazan de mon coté. Du moins pour l'instant.
    Pas que je n'ai pas aimé, en fait j'avais bien aimé la fin du premier. Mais le second n'ayant pas vraiment remonté le niveau (j'avais fini en lisant en mode rapide), je ne ressentait pas vraiment l'envie de lire la suite.

    Je pourrais toujours changer d'avis plus tard mais pour l'instant j'en suis la avec cette série xD

    Enfin, vu les pavés t'as le temps avant d'arriver déjà à la fin du second :P


    Bonnes lectures !
  • Batman

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #703 06 Novembre 2020 16:13:43

    @Cass : Vu la fin des aventuriers de la mer, je suis pas hyper emballé de lire la Cité des Anciens. En fait ça m'intéresse pas trop de suivre ces… personnages là. Je dis ça mais je les lirai forcément un jour ou l'autre =D
    @Lianne : Oooooh, trop dommage pour Malazan :pleur:. J'espère que je vais aimer, j'ai tendance à me over hype à mort :emb:



    Hello boyZ and girlZ !

    Je continue ma mission CLEAN PAL :

    - J'ai fini L'Œil brisé de Brent Weeks (tome 3 du porteur de lumière). Bon gros coup de cœur, cette saga est dingue et chaque tome est meilleure que le précédent. C'est mon préféré pour l'instant =). J'avais un peu peur que le rythme baisse avec un Gavin moins présent mais en fait pas du tout, c'est toujours autant rempli d'actions et de retournement de situations. J'adore les moments où je suis obligé de relire deux fois un passage pour voir si j'avais bien compris parce que "attends, il a pas fait ça quand même ? Ah ben si" O_o

    - J'ai fini Sœur Grise de Mark Lawrence (tome 2 du livre des anciens). C'était pas mal, un peu en deca du premier tome pour lequel j'avais le même ressenti. J'aime toujours autant sa plume mais il me manque un truc pour adhérer entièrement à l'univers. C'est pas la série du siècle pour moi mais je testerai tout de même ses autres sagas

    J'ai fini ce dernier livre pile dans les temps parce que j'ai reçu dans la nuit Dawnshard de my boy Brandon Sanderson ! :heart::heart::heart:

    Hiiiiiii Brandooooooon ! *fanboy intensifies*

    C'est la nouvelle qui fait le lien entre le tome 3 et le tome 4 qui sort le 17 novembre. Je l'ai reçu parce que j'ai participé au Kickstarter des 10 ans du tome 1 en version relié cuir et cela permettait également d'avoir la version électronique de la nouvelle avant sa mise en vente :ok:. On a également reçu un PDF de la version avant correction, ça peut être marrant de voir les différences et de constater le boulot d'édition qui est fait derrière :).

    Je suis vraiment un gros ouf malade de cette saga et j'ai tellement hâte de pouvoir lire tout ça, et surtout le tome 4 bientôt !

    Bon week-end !
    :heart:
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #704 07 Novembre 2020 08:21:13

    Batman a écrit

    @Cass : Vu la fin des aventuriers de la mer, je suis pas hyper emballé de lire la Cité des Anciens. En fait ça m'intéresse pas trop de suivre ces… personnages là. Je dis ça mais je les lirai forcément un jour ou l'autre =D

    :


    quel dommage!!! parce que je pense que cela pose des situations pour la toute dernière partie de l'AR! en plus, on voit très peu les personnages des aventuriers de la mer, mais bon, je peux comprendre ;)
    bonne continuation et bon week-end :)

  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #705 07 Novembre 2020 08:58:01

    Haha, tu va avoir encore pas mal de découvertes complètement folles dans le T4 du porteur de lumière :P

    Le livre des anciens est la prochaine série que je vais tenter de l'auteur. Je connais déjà sa plume vu que je lis ses séries dans l'ordre de publication donc j'en ai déjà terminé deux :P
    En général celle ci a de bons avis moins divergeant que ceux qu'on trouve pour ses autres séries et vu que j'ai déjà au aimé celles ci, je ne doute pas que j’aimerais celle la aussi.

    J'attends aussi la sortie de Dawnshard, mais je suis en train de réfléchir pour faire une relecture de certains livres du cosmere avant (notamment Warbreaker et Elantris) parce que pour l'instant je n'ai pas vu le moindre lien et il parait que c'est particulièrement fort sur rythme of war donc il faut que je mette ça a jour xD
    Je pense que ça tient juste au fait que je les ai lus sur des années (plus d'une 10ène entre mes premières et maintenant) et que je n'ai jamais cherché à trouver des liens donc je suis passé à coté.

    Bonne lecture !
  • Batman

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #706 08 Novembre 2020 22:02:34

    @Cass : Je calerai sûrement ça entre deux pavés en 2021 :D
    @Lianne : tout un programme ce Cosmere :). Perso j'ai pas vu les liens dans le tome 3 parce que j'ai pas lu Warbreaker, j'ai appris ça sur YouTube y'a pas si longtemps que ça. J'ai cru que les deux personnages en question étaient des perso originaux de Stormlight mais en fait pas du tout ^^'


    Hello à tous !

    J'ai fini Dawnshard et c'était vraiment top ! On arrive à une dimension au dessus niveau Cosmere et c'est tellement excitant de voir les pièces se mettent en place, j'ai trop hâte de voir tout ce que ça impliquera dans le Brandon Universe !

    En terme d'intrigue c'était relativement classique mais ça reste efficace. C'est surtout l'occasion de mieux connaître un peu mieux Lopen et Rysn, cette dernière qu'on a croisé uniquement dans quelques interludes jusqu'à maintenant.

    J'ai l'impression que Warbreaker va devenir beaucoup plus important pour le prochain tome 4 donc je vais tenter de le lire avant sa sortie, soit dans les 10 prochains jours :ok:. J'essaierai peut-être de caler Elantris aussi dans le planning mais j' y crois pas trop :emb:


    :heart:
  • Batman

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #707 13 Novembre 2020 13:40:09

    Hello !

    Beaucoup de boulot cette semaine, je suis consultant en informatique et mon client depuis 2 ans c'est la BNP donc vous pouvez imaginer que ça chôme pas du tout en ce moment, c'est même carrément l'inverse :emb:. Tout ça fait que quand je ferme mon ordi le soir je n'ai plus les transports pour casser le boulot, là je suis déjà chez moi donc j'ai un peu du mal à sortir la tête du travail.

    Tout ça pour dire que j'ai lu un peu plus de la moitié de Warbreaker de Brandon Sanderson et que j'aime vraiment beaucoup. Ce système de Breaths (Souffle en VF j'imagine) est super intéressant et j'adore l'impact que ça a sur les couleurs environnantes. J'avais un peu peur de lire ça avec l'univers graphique de Lightbringer en tête mais rien à voir, l'univers est complètement original. Déjà en 2009 la pâte Sanderson était déjà bien présente, notamment dans la construction de ses personnages, son système de magie et ses plot twists originaux. Ca marche sur moi en tout cas :D

    J'ai hâte d'être en week-end pour pouvoir enfin me faire des sessions lecture plus longue et finir ce livre. Après ça je ne commencerai rien d'autre avant mardi pour pouvoir attaquer sereinement Rhythm of War :heart: ! Ou peut-être que j'attaquerai les 19 premiers chapitres qui sont disponibles sur son site pour prendre un peu d'avance ? :emb:

    Bon week-end !
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #708 13 Novembre 2020 14:42:05

    Et bien, tu enchaîne les Sanderson ^^

    C'est vrai que Warbreaker et Lightbringer parlent tout les deux de lumière, finalement ça n'a strictement rien à voir comme système magique.

    De mon coté je vais attaquer Dawnshard ce weekend, mais par contre je vais attendre avant de lire Rhythm of war parce que ça fera trop de Sanderson en trop peu de temps x)
    Je veux varier un peu !


    Bonne lecture !
  • Batman

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #709 20 Novembre 2020 11:26:25

    @Lianne : C'est vrai que ça fait 3 Sanderson de suite (2.5 avec la nouvelle), mais ça va je le vis bien :lol:

    Hello tout le monde !

    Comme prévu, j'ai fini Warbreaker ce week-end. J'ai beaucoup aimé, l'univers et le système de magie sont hyper originales. Lightsong est un personnage qui restera dans ma mémoire. Le seul reproche que je peux faire c'est la fin, que j'ai trouvé expédié en vitesse avec un deus ex machina un peu trop facile. C'es le soucis de construire une intrigue et un univers qui aurait facilement pu tenir sur deux tomes donc forcément là c'est très condensé. Ca appelle fortement à une suite et je crois qu'il a prévu de l'écrire !

    En attendant la sortie officielle de Rhythm of War ce mardi dernier, j'ai attaqué la première partie qui était disponible gratuitement sur le site de Tor pour prendre un peu d'avance =). Depuis j'ai bien reçu mon ebook et j'ai donc fini ce premier acte hier soir (environ 25% du bouquin total).

    Si jusqu'à maintenant le Cosmere n'était évoqué que par petite couche subtile, ici on y entre enfin. Ca peut toujours se lire indépendamment des autres séries, clairement, mais c'est jouissif de voir les liens. On y trouve du Mistborn, du Warbreaker (je ne regrette absolument pas de l'avoir lu juste avant du coup), y'a même du White Sand ! J'adoooore !

    On recentre grandement l'intrigue sur les personnages après le final explosif de Oathbringer. Shallan me fait de la peine, Kaladin prend une autre direction qui m'a beaucoup surpris. On a beaucoup plus de POV de Navani et c'est pas pour me déplaire, on y voit à travers ses yeux tout l'essor technologique que connait Roshar en tout juste un an. La fabrication des fabrials devient industrielle, c'en est même très technique par moment.
    Au final pour un tome qui devait être centré sur les Parshandis, on a eu le droit qu'à deux chapitres pour l'instant. Honnêtement ça ne me dérange pas, c'est clairement pas ce côté qui m'intéresse le plus et je crois que l'auteur a compris que je ne suis pas le seul.

    C'est un sacré beau bébé en tout cas, 1232 pages ! Je prends mon temps pour le lire, je savoure chaque page. Ce qui est d'autant plus agréable c'est qu'on est énormément à le lire en même temps dans le monde donc les applis de discussions genre Byzans ou Discord tombent sous le sens. Beaucoup de Youtubeur profitent de cette hype, particulièrement Mike's Book Review qui est devenu mon booktubeur préféré et moi je saute dedans à pieds joint. C'est vraiment une très belle période de lecture pour moi :heart:

    Bon week-end ! :heart:

    Dernière modification par Batman (20 Novembre 2020 11:26:53)

  • Richesses_de_fantasy

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #710 20 Novembre 2020 15:02:26

    J'avais entendu dire qur warbeaker n'était pas une one shot et qu'une suite serait prévu... Si c'est vrai, ça peut expliquer cette fin un peu abrupte ?
    C'est pour ça que je tiens ABSOLUMENT à lire l'univers Cosmère dans l'ordre de parution VO ^^