[Suivi lecture] Feygirl

 
  • FeyGirl

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #701 23 Mars 2022 15:08:21

    @Mypianocanta : avec Ténébreuse, tu as de quoi lire :goutte:
  • Marine Mamina

    Modératrice

    Hors ligne

    #702 24 Mars 2022 21:54:10

    Coucou,

    J'ai vu que tu avais lu un Agatha Christie et que tu allais en lire d'autres donc je me suis abonnée à ton suivi ;)

    J'ai commencé en LC Le Meurtre de Roger Ackroyd et j'ai hate que tu Le mise pour ensuite avoir ton avis :)
  • FeyGirl

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #703 24 Mars 2022 22:47:46

    @Marine Mamina : je pense le lire d'ici deux ou trois mois.
    J'ai une PAL monstrueuse, et je n'arrive jamais à l'écluser !
  • Marine Mamina

    Modératrice

    Hors ligne

    #704 25 Mars 2022 05:10:14

    FeyGirl a écrit

    @Marine Mamina : je pense le lire d'ici deux ou trois mois.
    J'ai une PAL monstrueuse, et je n'arrive jamais à l'écluser !


    Ah oui pas de soucis ;)

    J'ai connu ca aussi :lol:

  • FeyGirl

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #705 28 Mars 2022 11:49:23

    <image>Hello,

    Je reviens avec Morwenna, de Jo Walton : journal intime d'une adolescente qui vaut le détour, avec de mystérieuses fées !
  • FeyGirl

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #706 30 Mars 2022 18:38:12

    <image> Hello,

    Je viens de lire et chroniqué Ormeshadow, de Priya Sharma : une nouvella fantastique qui évoque avec talent l'Angleterre rurale du XIXe siècle !
  • FeyGirl

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #707 01 Avril 2022 16:59:14

    <image>Hello,

    Je viens de lire et chroniquer Les dernières marches, d'Alain-Adrien le Blanc : une très belle découverte !
  • FeyGirl

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #708 08 Avril 2022 17:22:44

    <image>Hello !

    J'ai lu et chroniqué La mythologie Viking, de Neil Gaiman, et j'ai beaucoup apprécié !
  • Marine Mamina

    Modératrice

    Hors ligne

    #709 09 Avril 2022 06:53:47

    FeyGirl a écrit

    [img align=G]https://zupimages.net/up/19/40/sl2j.jpg[/url] Hello,

    J'ai lu une romance historique : Le charme indiscret d'une lady (Les quatre amis, tome 1), de Miranda Neville.

    1800, Angleterre : Caro, jeune veuve pétulante entourée d'artistes qui vivent à ses crochets, mais ruinée par son défunt mari qu'elle aimait passionnément, rencontre Thomas, duc guindé et à cheval sur les principes, qui envisage d'épouser la riche cousine de Cora dont la dot remettra à flot ses finances.

    Cette romance historique a certes un scénario convenu — fondé sur des caractères opposés qui se rapprochent — mais se distingue par une subtilité qu'on voit peu dans les autres romans de la même veine. Histoire dépourvue de grands retournements de situation, les deux protagonistes s'attirent lentement, d'abord mus par le désir, et chacun apprenant de l'autre sans changer sa personnalité.

    Dans un style plus travaillé et abouti que bien d'autres romances, cette histoire manque un peu de ce vent de folie propre au genre, mais se lit sans déplaisir. C'est avec intérêt que je lirai les autres tomes de cette série.


    Coucou, ton avis me donne envie de découvrir cette romance historique. Merci :bisous:

  • FeyGirl

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #710 09 Avril 2022 14:02:28

    Marine Mamina a écrit

    Coucou, ton avis me donne envie de découvrir cette romance historique. Merci :bisous:


    Oh super, tu me diras ce que tu en penses