#710 29 Juillet 2020 14:11:11
Coucou à tous,
Je passe très rapidement pour vous répondre. Je ferai un message plus tard à propos de mes dernières lectures.
Adhara_ : j'ai passé des moments très distrayants avec l'intégrale du Marais qui pue (que j'ai fini ce WE). J'en reparlerai plus tard mais c'était plutot fun et ça s'adapte aussi à un public adulte car le meilleur c'est quand tu as lu tous les livres dont ils se moquent (les enfants de 12ans ont rarement lu l'intégrale du SdA, HP, Narina et Twilight). Mais là j'avoue que je suis un peu saturée sur les livres parodiques. Je viens de regarder la note de Krotokus 1er et du coup ça ne m'a pas trop donné envie en plus.
Mana : Suite à ton commentaire et au suivi de BloodyFace (il me semble), j'ai mis Sang des 7 rois en WL :) J'aime bien les livres de la sélection de l'Atalante en général. Ils ont une sélection qui sort un peu de l'oridinaire en terme de SFFF. Un ressenti qui se confirme avec ma dernière lecture : L'Enfer du Troll. Pas totalement éduite par l'histoire au final mais le principe est génial. J'ai notament bcp aimé Des milliards de tapis de cheveux. Et j'en ai bcp de cette édition en WL ou PAL.
Lianne: Ce n'est pas un coup de coeur non plus mais un très bon moment lecture :)
Uefuef : C'est tout à fait ca, tu as trouvé les bons mots. Si tout se passe bien je vais lire le T3 en aout :) As tu lu toute la saga ?
Yex : oups, désolée (ou pas XD). Moi ce qui m'intrigue le plus dans cette mesure c'est que la pile de 2.17m tienne debout sans tomber et qu'elle ne touche pas encore le plafond. Je suis passé au numérique pour la plupart de mes livres meme si des fois je craque sur un format papier mais je suppose que si tous mes numériques pouvaient s'empiler, ils auraient explosé le plafond haha Comme je disais à Mana j'aime bcp l'Atalante pour sa sélection Imaginaire qui sort de l'ordinaire. Souvent j'attends les version poches pour une question de finances et les grosses éditions comme Gallimard, Folio ou Pocket suffisent parfois pour les romans "blockbusters". En spécialisé Imaginaire, j'aime bien Bragelonne et Les Moutons Electriques. Dans le meme gner eil y a Mnémos : j'ai bcp de livres de cette éditions dans ma PAL mais pas encore lu un seul. EN tout cas leur offre est alléchante. Et pour l'imaginaire YA, Lumens est pas mal non plus. Pour le contemporain/classique, je me suis décovuerte une passion récente pour les éditions Gallmeister. Comme pour les Moutons, j'adore leur charte graphique en plus.
Queen : Il faudrait les relire alors ;)
Guizmo : Et bien disons que sans demander un vocabulaire choisi, je préfère quand la structure grammaticale est correcte et les mots un peu plus recherchés que "super, trop cool, chais pas, etc." A titre de comparaison, le Marais qui pue est aussi avec des personnages "simples" et qui sortent de leur trognons de pommes et les dialogues ne sont pas pour autant massacrés. Mais bref.
Thecatlady : j'avais lu "Chroniques du bout du monde" des ces auteurs là aussi étant ado. Tu parles de cette saga ?
Bouledechat : Le titre de la saga est pas mirobolante par contre le nom des tomes est plus original : Le Nom du Vent et La Peur du Sage. Je crois que c'est le seul livre Fantasy où toutes les critiques étaient unanimes : coup de coeur ou très bon. je n'ai pas lu Les Cités des Anciens... je me suis arrêtée à L'Assassin Royal :sifflote: Il faudrait peut être que je continue un jour.
Poulpinette : Les BD comme Titeuf ou Le Petit Spirou c'est clairement le genre de livres qui ont fait que j'ai pendant longtemps considéré les BD comme un genre littéraire bas de gamme et que je m'en suis désintéressée. A tord car on fait des choses très bien. Je ne connais pas Lili Goth mais je crois que je vais faire une petite pause dans la bibliogrpahie de cet auteur. Il faut savoir doser ;)
Noemie.lsth : alors j'avoue que c'est le côté féministe qui m'a moins plu justement. Les hommes ne sont pas là alors on monte un groupe de geurrières. OK très bien. Mais interdiciton aux hommes d'y entrer... euh non là j'accroche pas. C'est nuancé par la suite car Liam est finalement accepté mais sur le principe je trouve ça débile. Heureusement que l'histoire n'insiste plus sur ce point par la suite.
Hiekashi : les Trope ce n'est clairement pas celui qui prend le plus de temps. Un des pires était les 4 maisons. Une autre raison qui a fait que je ne me suis pas rééinscrite.
Alhweder : Civilzation sort de l'ordinaire des lectures que je présente ici d'habitude mais je suis contente que ce genre de livres te plaise :)
Dernière modification par Cendre (29 Juillet 2020 14:11:50)