[Suivi lecture] Maman Tortue

 
  • Elena88

    Explorateur de librairies

    Hors ligne

    #711 27 Décembre 2018 23:09:56

    Hello

    J'avais aussi beaucoup aimé la vérité sur l'affaire Harry Quebert, les personnages, l'intrigue et le style... tout quoi. Pour l'instant pas de livres sous le sapin non plus pour moi, mes proches connaissent la hauteur de ma PAL O_o et même si quelques cadeaux vont encore arriver ces jours-ci, ça devrait rester raisonnable.
    Bonne suite de fêtes :party6:
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #712 28 Décembre 2018 19:06:33

    My et Chris : Je ne peux que vous encourager à le sortir de vos pal, ce roman est extra ! Mon avis en dessous.

    Éléna : Merci ! J'ai été conquise aussi par ce roman.

    Petit avis sur  La vérité sur l'affaire Harry Quebert de Joël Dicker : Je me suis fait promener comme une gosse ! Joël Dicker m'a pris par la main et m'a emmener exactement où il voulait ! J'ai adoré ce roman, l'intrigue est absolument géniale et riche en rebondissements, si bien qu'on tourne les pages et on ne s'arrête plus. À  aucun moment j'ai eu des doutes sur l'auteur du crimes car ça pouvait être tout le monde,on est noyé dans la masse et tout reste crédible, c'est ça le plus dingue ! Je vais sans doute lire le suivant car j'aimerais bien retrouver Marcus et surtout j'adore le style de l'auteur.

    Je vais maintenant lire La crecerelle de Patrick Morgan, roman qui attend depuis longtemps dans ma pal.
    Je suis pas sûre de revenir par ici d'ici la fin de l'année, je vous souhaite donc un très bon réveillon :party6:
  • LokiPg

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #713 02 Janvier 2019 10:29:23

    Bonne année !

    La Vérité sur l'affaire Harry Québert est dans ma wish-list depuis quelques semaines. Encore un avis qui le fait remonter dans les titres à lire en priorité ^^
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #714 02 Janvier 2019 19:18:44

    :newyear: à toi
    J'ai réservé La vérité sur l'affaire Harry Québert donc il est certain que je le lirai dans l'année.
    A très vite et bonne lecture :)
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #715 02 Janvier 2019 19:24:02

    J'avoue que j'avais trouvé le temps long dans La vérité sur l'affaire Harry Quebert :( En vrai je considère que je ne l'ai pas fini parce que j'ai tout zappé entre la page 250-300 et les 50 dernières pages.
    C'est surtout que l'intrigue elle même met vraiment très longtemps à commencer, je parle de la vrai, pas des soupçons et tout ce qui se passe au début. Du coup quand elle a commencé je m'ennuyais déjà trop pour avoir envie de continuer x)


    Bonne lecture de La crecerelle, il m'intrigue celui ci :)
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #716 02 Janvier 2019 19:29:32

    Merci My et LokiPg !
    Contente de vous avoir convaincu pour La vérité sur l'affaire Harry Quebert, j'espère que vous ne serez pas déçu.

    J'avance lentement dans La crecerelle, non pas que ce ne soit pas bien mais le style et le vocabulaire sont plutôt soutenu et j'ai besoin d'être complètement dans ma lectures pour l'apprécier,maintenant que les fêtes sont terminés, ça devrait aller mieux.
    Bonne lecture !
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #717 05 Janvier 2019 15:19:52

    Lianne : J'avais pas vu ton message, c'est dommage c'est sans doute les dernières pages les plus importantes où tout s'explique, mais je te l'accorde il y a  des longueurs.

    Petit avis sur La Crecerelle de Patrick Moran : Roman relativement court,j'ai pourtant mis bien longtemps à le lire,en même temps avec les fêtes j'étais moins dispo. J'avoue ne pas avoir tout bien compris, le monde se compose de deux dimensions, l'outre monde et la perle qui correspond à notre réalité, et entre les deux un voile qui, sur une erreur de la crecerelle va s'abîmer. Elle va donc tenter de réparer ça avec une compagnon Mémoire. Elle se bat en même temps contre un être qui la hante. L'intrigue est plutôt pas mal mais j'avoue que le style de l'auteur y joue pour beaucoup. Il y avait quelques mots de vocabulaire que je ne maîtrisais pas et j'avoue que ça a ralenti ma lecture. Mais globalement c'est un bon roman.

    Pas encore choisi ma nouvelle lecture...tellement de choix !
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #718 06 Janvier 2019 21:18:38

    Mon avis sur Le témoignage du pendu de Ann Granger : : Un roman policier que j'ai lu car j'avais envie d'une lecture simple et agréable,  je ne suis pas déçue. J'ai retrouvé Ben Ross et Lizzie avec plaisir, dans une double intrigue plutôt intéressante. J'adore la fraîcheur de Lizzie dans cette Angleterre victorienne très pompeuse. J'ai lu ce roman comme un divertissement et c'est très efficace. Il me reste un 6ème tome à lire, ça sera avec plaisir !

    Ma prochaine lecture sera de la SF ( bien que je l'ai pris pour un thriller à la base ), que je me suis offert avant les fêtes : Erectus de Xavier Muller. Choisi uniquement sur le résumé, j'espère ne pas être déçue.

    Dernière modification par Maman Tortue (06 Janvier 2019 21:37:01)

  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #719 07 Janvier 2019 07:08:48

    Je n'abandonne pas l'idée de livre la Crecerelle un jour, malgré tout :P

    Tant mieux si ton petit policier historique t'as plu, j'avoue que j'ai bloqué au premier tome de cette série. Mais je n'ai pas abandonné l'idée de lire cette autrice, en testant l'autre un jour :P

    Bonne lecture, on le voit pas mal passer Erectus, j'espère qu'il te plaira !

    Dernière modification par Lianne (07 Janvier 2019 07:08:56)

  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #720 07 Janvier 2019 13:21:27

    Lianne : J'espère bien ne pas t'avoir dégoûté pour La Crecerelle, il faut decouvrir,c'est pas inintéressant, je serai curieuse de lire un autre roman de l'auteur.  En fait, chez Ann Granger c'est pas le 1er tome le plus passionnant, il campe les personnages, j'aime tout simplement cette ambiance so british.
    Pour le moment, le rythme d'Erectus est plutôt soutenu c'est de bonne augure.