[Suivi lecture] Book-Trotter (nekotenshi) III

 
  • Minidou

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #721 17 Février 2021 23:39:08

    Oooh, qu'est-ce que tu penses de Becoming? Il est dans ma PAL, cadeau de monsieur Minidou pour mon anniversaire =D. Il a l'air chouette !
    (Je dois toujours commencer aussi The Priory of the Orange Tree, mais si je m'en tiens à ce que j'ai prévu, ça ne sera pas avant le moins prochain xD J'espère que ça te plaît en tout cas !)
    Et tu donnes teeeellement envie pour Dreamblood :pink: (je pensais avoir le tome 1 dans ma PAL mais je confondais avec The City We Became, il va falloir que je remédie à ça !)

    Bonne lecture !
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #722 18 Février 2021 08:47:18

    pour Troie et Légende, je suis d'accord, Troie est plus aboutie, mais il faut que je relise Légende, c'est le premier que j'ai lu de l'auteur et j'aimerais voir si mon impression a changé!!
    je n'ai pas accroché avec Le prieuré de l'oranger, mais j'espère qu'il te plaira, bonne lecture ;)
  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #723 18 Février 2021 09:28:09

    Merci de vos conseils sur Gemmell les filles ! Je vais commencer par Troie, qui me donnera surement plus envie de continuer à découvir l'auteur :)

    Et tu as lu plein de mangas la mois dernier dis moi ! Les dessins sur la couverture de Dans le sens du vent m'ont tapé dans l'oeil et l'histoire qui mixe de nombreuses culture m'a l'air pas mal non plus.
  • Book-Trotter

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #724 22 Février 2021 20:35:41

    @ Lianne : je lis autant en anglais qu'en français depuis que je suis ado (je remercie mon Moi du passé qui a vite compris l'intérêt de pousser plus loin que ce qu'elle apprenait à l'école :lol: )

    @ My' : oui, quand je peux lire en VO, je préfère me passer de la traduction =) Merci !

    @ Minidou : je n'ai écouté que la première partie de Becoming pour le moment mais j'aime beaucoup ! La voix de Michelle Obama est très agréable à l'oreille, et c'est bien raconté aussi ! On apprend à connaître la femme, ses origines, son enfance, l'éducation qu'elle a reçue, son parcours jusqu'à sa rencontre avec Barack Obama (je ne connais pas encore la suite...)
    J'espère que Dreamblood te plaira si tu décides de le lire :)

    @ cassie : qu'est-ce qui ne t'a pas plu dans le Prieuré de l'Oranger ?

    @ Cendre : j'espère que Troie te plaira =) Dans le sens du vent est une jolie série, mélange de tranche de vie et de fantastique, et effectivement l'action se passe en Islande donc on apprend à connaître ce pays aussi (enfin, personnellement, je n'y suis jamais allée donc je découvre complètement :goutte: Les dessins d'Aki Irie sont magnifiques :pink:
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #725 23 Février 2021 14:03:53

    Book-Trotter (nekotenshi) a écrit

    @ cassie : qu'est-ce qui ne t'a pas plu dans le Prieuré de l'Oranger ?


    j'avoue avoir eu beaucoup de mal à m'immerger dans le monde proposé et puis aucun des personnages ne me semblait sympathique, je n'accrochais pas plus que ça à l'univers. Bon, il faut avouer que j'avais passé l'année en compagnie de Robin Hobb, Robert Jordan et David Gemmell, donc mes exigences étaient à la hausse à ce moment là! :)

  • l'univers d'une tortue

    Explorateur de librairies

    Hors ligne

    #726 23 Février 2021 16:20:06

    Hey Neko ^^
    Je ne savais que Michelle Obama avait fait une version audio ^^ je l'ai en format papier mais toujours non lu pour le moment. Tu écoutes plutôt à quel moment  les audios ?
    Bonne fin d'écoute ;)
  • Book-Trotter

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #727 23 Février 2021 21:03:53

    @ cassie : je comprends tout à fait ton point de vue, que je partage dans l'ensemble, mais je viens d'arriver à la moitié du livre et je suis quand même curieuse de voir comment tout ça va se terminer...

    @ l'univers d'une tortue : je n'ai pas vraiment de moment précis pour écouter un livre audio, comme pour les romans papiers (ou numériques) ça dépend un peu de mes envies, mais l'avantage de l'audio c'est qu'on peut se le faire raconter pendant qu'on fait autre chose (le petit-déj, du coloriage... :ptdr: )
  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #728 23 Février 2021 21:21:30

    Pour ma part j'ai bien aimé le Prieuré, j'ai passé un très bon moment mais j'ai pas compris pourquoi tout le monde en faisait tout un foin. L'univers était complexe, les personnages travaillé, toussatoussa mais rien qui n'avait pas déjà été fait par d'autres et tout aussi bien. Et surtout j'avais la désagréable impression que l'auteur avait coché toutes les cases "minorités"  possibles pour se faire mousser. Bon après sur ce point c'est peut être moi qui exagère à cause des avis qui vendaient le livre "pour ca". Alors que perso, des livres avec des minorités, il y en a d'autres, et aussi bien fait. Par exemple j'avais lu Les Seigneurs de Bohen d'Estelle Faye plus tôt dans l'année qui est aussi très bien en terme de diversité en tout genre mais personne n'a jamais "vénéré" ce livre pour ca hihi.
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #729 25 Février 2021 12:41:55

    Disons que je suis moins courageuse que toi (puis ça me permet aussi de prêter plus facilement mes livres car peu de gens autour de moi lisent en VO).
    Bonne journée :)
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #730 25 Février 2021 16:47:30

    C'est cool de t'y être mis si tôt :)

    Personnellement il a fallu attendre la Roue du temps à l'époque dont j'attendais la traduction avec impatience (traduction qui mettait un temps fou à arriver à chaque fois) pour me faire craquer et me faire lire mes premiers livres en anglais. J'avoue que je n'ai pas tout compris lors de cette première lecture, mais suffisamment pour être passionné et vouloir toujours la suite xD

    Bonne letcure !