[Suivi Lecture] Cendre

 
  • Patate_suisse

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #721 30 Juillet 2020 12:35:49

    Coucou !

    J'avais tenté Saga alors que tout le monde l’encensait, mais je n'ai vraiment pas croché.

    Ici, on a prévu d'aller lire au bord d'un lac dans notre coin montagneux histoire de trouver un peu de fraîcheur. Vu que je serai près de l'eau, je vais prendre Drizzt avec moi vu que c'est mon livre et pas un ceux de la bibliothèque. Je préfère ne pas prendre de risque.

    Des bises
  • Bouledechat

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #722 30 Juillet 2020 12:37:19

    Félicitations pour ton challenge avec des trolls ! Tu peux être fière de toi !  :clapi:
    *Admiration teintée d'envie pour ton rythme de lecture et tes petites pointes d'humour qui font mouche"
  • Miyuki_

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #723 30 Juillet 2020 13:10:58

    Coucou Cendre !
    *Rejoins les autres avec des regards admiratifs*

    Je peux comprendre pour Bergère guerrière ! Cependant, je ne l'ai pas vu comme ça ... En fait, je trouvais ça super cool qu'un gars veuille entrer dans un "métier typiquement féminin" dans l'histoire. Et c'est chatouiller, très légèrement je conçois, les stéréotypes de genre que de dire à un garçon, tu vois, tu peux être une bergère guerrière. Et par la même occasion démontrer à la plus jeune génération (ou à tout le monde en fait) que ce type de réflexion sur tu peux pas être ça parce que tu es une fille/un garçon, ce n'est pas fondé =)

    Il y avait Les chroniques du marais puant à la bibliothèque et après avoir vu passer les bons avis de Saelind, je me suis dit que c'était à la réflexion ! D'autant, qu'en ce moment j'ai beaucoup de mal à me concentrer et j'aimerai une lecture pas trop prise de tête. Juste du fun, de l'action et de la rigolade !

    Oups, je crois que c'est moi qui t'ai conseillé Beyond the clouds ! Personnellement, j'adore ce type de graphisme tout doux et tout rond. Et l'histoire est toute mignonne, un peu loin du shonen type et ça c'est cool ! Ca me fait penser que j'irai bien acheter le tome 3 :grat:

    Bonne lecture avec Le Prieuré de l'oranger ! On en a beaucoup parlé sur le forum ou en BC et j'espère que ça te plaira ! :D
    Et le plus important : Bonnes vacances ! :trinquent:

  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #724 30 Juillet 2020 13:46:38

    Queen : Ah oui je comprends moi aussi je fais plus gaffe avec les livres des autres ou de la bibli que le miens (en vrai j'aime bien voir qu'ils ont "vécus"). Je suppose qu'il faut toujours des exceptions à la règle pour saga.

    Bouledechat :Miciii. Et oui depuis les 6 derniers mois, je me suis remise à la lecture de manière intensive. Comme je ne suis pas si douée que ca pour faire des avis très construit et avec des vocabulaire qui pète, j'aime bien mettre un peu d'humour dans mes chroniques pour me rattraper XD

    Noemie : c'est vrai que ton point de vue sur Bergères Guerrières se défend. Je n'avais pas vu comme ça mais maintenant que tu le dis, c'est pas mal.

    Noemie.lsth a écrit

    Il y avait Les chroniques du marais puant à la bibliothèque et après avoir vu passer les bons avis de Saelind, je me suis dit que c'était à la réflexion ! D'autant, qu'en ce moment j'ai beaucoup de mal à me concentrer et j'aimerai une lecture pas trop prise de tête. Juste du fun, de l'action et de la rigolade !


    Alors je crois que tu as déniché la bonne saga :)
    Au passage, Saelind est justement une adversaire de taille pour la chasse au troll et comptabilise à ce jour 18 livres trolls lus ! Elle est au coude à coude avec Pyrrha ! Suspens de dingue jusqu'à la fin. On les applaudit bien fort ! :clapi: Parce que là, respect ! Et que celle qui dort le moins la meilleure gagne :cowboy:

    Dernière modification par Cendre (30 Juillet 2020 14:29:15)

  • Aealo

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #725 30 Juillet 2020 23:51:38

    L'instinct du Troll de Jean-Claude Dunyach est un livre qui pique ma curiosité depuis quelques années mais je n'ai encore jamais tenté de le lire. Il semblerait que ce soit plutôt positif si c'est comme L'enfer du Troll.

    Ah ça! Je n'étonne absolument pas que @Saelind soit une adversaire redoutable! :D

    Content que Saga t'ait accroché à ce point.

    Je suivrai de près ton avis sur Les Princes d'Ambre (j'ai lu ton message à BloodyFace et Nicolas et j'avais déjà lu ton avis sur le tome 1) car la seule personne qui m'en ait parlé ne m'en avait dit que du bien sans trop en dire grand chose...
    D'autant que j'ai un autre Zelzany dans ma pàl (Le Concours du Millénaire).

    Ah j'y ai déjà pensé aussi de lire les Aventures de Sherlock Holmes dans l'ordre. Je n'ai lu que Le chien des Baskerville pour l'instant (vers 15 ans) mais il m'avait beaucoup plus!

    Je te souhaite déjà de bonne vacances! ;)
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #726 31 Juillet 2020 08:57:27

    Les princes d'Ambre est vraiment une série unique et en effet c'est bourré de mystères très mystérieux xD
    Je sais qu'avant de vraiment accrocher à l'univers et a son coté "immense et wtf", c'est le coté du héros amnésique qui arrive à tirer son épingle du jeu sans vraiment comprendre tout ce qui se passe qui m'avait plu.
    En effet, la magie n'est pas expliquée, d’ailleurs je pense qu'à l'époque de son écriture on n'expliquait pas les choses comme on le fait en "hard fantasy" actuellement. Comme dans les Tolkien quoi. La magie était juste la et instinctive comme tu le dis. Du coup ça rajoute un coté de mystère et de merveilleux si ça passe bien.
  • Invité

    Invité

    #727 31 Juillet 2020 09:33:09

    Coucou Cendre :)
    J'ai également Le prieuré de l'Oranger (pour le Book Club) et Le faiseur de rêves dans ma PAL d'été. Mais pas sûre d'arriver à tout caser vu mes lectures en cours déjà nombreuses :lol:
    Bonnes lectures :D
  • yex

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #728 31 Juillet 2020 09:50:24

    Coucou Cendre,

    une question sur les livres-audio, c'est bien comme je le crois, une personne qui lit le livre à voix haute ?
    Non parce que j'ai des souvenirs des Chroniques des Ombres de Bordage (ou même du donjon de Naheulbeuk) en fichiers audio à plusieurs voix avec bruitages et musique
    Et en fait je crois que je vais avoir du mal si cela ne ressemble pas à cela un livre audio...

    Sinon, parmi (et à coté) ma PAL de plus de 2m :D, j'ai en priorité pour les prochains jours, liste non exhaustive et non contractuelle :

    Niveau Roman :
    * Civilization ( je l'aurai ce livre, je l'aurai...)
    * Des milliards de tapis de cheveux
    * Le prieuré de l'oranger
    * My absolute Darling
    * Le cheval des Sforza
    * La Compagnie Blanche

    Niveau Jeunesse :
    * Prends ta pelle et ton seau et va jouer dans les sables mouvants
    * Je veux manger ton pancréas
    * Les chroniques du marais qui pue

    Niveau manga :
    * Continuer les Black butler
    * Finir les Fruits Basket

    Mais comme je fonctionne à l'envie, je ne peux même pas garantir que je vais lire ceux-là en premier :lol:

    Dernière modification par yex (31 Juillet 2020 09:59:49)

  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #729 31 Juillet 2020 10:08:04

    @Yex : Non ce n'est pas comme Naheulbeuk (je ne connais pas Chroniques de Ombres, je me le note. Et je te conseille pour ma part Reflets d'Acide). Ici, c'est une personne qui lit normalement, sans retouche. Sur les audiobooks payant, des fois il y a une petite musique de fond. Alors moi aussi je croyais que ca n'allait pas marcher. Par exemple si le lecteur est un homme et qu'il fait les dialogues d'un personnage féminin, j'avais peur que ca dénature l'expérience lecture mais honnêtement la plupart des lecteurs sont très bons et rendent très bien l'ambiance en mettant l'intonnation. Si tu as déjà écouté des Podcasts comme Hondelate raconte, ca peut te donner une idée du rendu avec un bon lecteur ! Bref, j'adhère à fond alors que je ne pensais pas que ca serait le cas.
    Je vois que tu peine un peu sur Civilizations, courage !

    Aealo : J'ai L'instinct du Troll en PAL et je le lirai dans les semaines qui viennent mais comme je n'ai pas tant aimé que ca l'enfer du troll, je n'ai pas envie de me jeter sur les autres livres de l'auteur. Avec la chasse au troll dont je parlais, au moins 3 personne l'ont lu ce mois ci et il y a peut être un petit avis sur la fiche BBM.
    Comme dit Lianne, c'est un univers assez mystérieux bien que riche mais même sans dévoiler l'histoire, j'essaierai de rendre l'ambiance en faisant ma chronique. C'es tout un art de parler d'un livre sans rien dire de l'histoire, n'est ce pas ? ;)

    Pop Fairy Tale: Oui on est plusieurs à avoir Le Preuré en lecture d'été à cause du BookClub. J'espère que tu arriveras à le lire avant la date de celui ci. Il faut prendre un peu de marge car c'est un gros bébé. Je m'y mets demain pour ma part. Je vais tenter 250 pages tous les 4 jours donc au bout de 2 semaines ca devrait être plié.
  • yex

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #730 31 Juillet 2020 10:14:32

    Merci pour les livres audios, je testerai peut-être... en attendant, j'ai été faire un tour sur le site de reflets d'acide...et je crois que je vais me faire un ou deux épisodes (en pliant mon linge :p)

    Passe de bonnes vacances