[Suivi lecture] Milena19 II

 
  • Milena19

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #741 27 Juillet 2021 19:38:54

    Coucou !

    Vous êtes des amours :bisous::heart: Merci beaucoup pour vos messages :pink:

    J'ai repris la lecture du dernier de Virginie Grimaldi " Les Possibles". Bon, pour le moment, j'avoue que je ne suis pas très emballée... Je reviendrais en parler quand je l'aurais terminé.

    Je dois également me remettre au T1 de " Sauveur et Fils" =)

    J'ai commencé un tout petit livre qu'une cliente m'a prêté " Le dernier gardien d'Ellis Island" de Gaëlle Josse et pour l'instant ça me plait :-) A suivre !!

    Bonne soirée !
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #742 27 Juillet 2021 20:55:41

    Coucou Mimi !

    J'entends des avis très mitigés sur Les possibles... Comme quoi, ce livre a l'air de diviser. Je verrai pour me faire mon propre avis.
    Bonne continuation de lecture ! :bisous:
  • nefer

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #743 27 Juillet 2021 22:15:27

    Moi aussi je lis le dernier Virginie Grimaldi.
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #744 27 Juillet 2021 23:25:58

    Bonne lecture avec le Grimaldi...
    Je verrai vos avis.
    Je pense à vous toutes. Bisous
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    En ligne

    #745 29 Juillet 2021 14:32:14

    Toujours pas essayé Grimaldi, j'ai l'impression que c'est très simple et du coup cela ne me donne pas envie.
    Bonne journée et bonne lecture :bisous:
  • Capucinefl

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #746 29 Juillet 2021 18:09:26

    Comme @Mypianocanta, je n'ai toujours pas lu quoique ce soit de Virginie Grimaldi. On parle beaucoup d'elle, que ce soit sur les réseaux sociaux ou ailleurs. Mais je crois que c'est un peu pour ça que ça ne m'attire pas... Un jour, peut-être...!
    Profite-bien de tes vacances :)
  • Milena19

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #747 29 Juillet 2021 20:13:45

    Et qu'en penses tu ?

    nefer a écrit

    Moi aussi je lis le dernier Virginie Grimaldi.

  • nefer

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #748 29 Juillet 2021 20:32:35

    J'aime beaucoup Virginie Grimaldi, sa plume est addictive et pleine de délicatesse. Les mots sont toujours justement choisis. Mais je n'ai pas été transportée ( pour la deuxième fois...). Les chapitres très (trop?) courts en sont peut-être la raison. J'ai cette drôle d'impression qu'elle se dépêche d'écrire, sans étoffer l'histoire. Même si l'humour est présent, j'ai trouvé que l'histoire manquait de légèreté... je ne sais pas, la magie n'a pas opérée cette fois.
    Et toi, qu'en penses-tu ?
  • Milena19

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #749 04 Août 2021 20:02:53

    Un petit coucou depuis l'Alsace où je passe mes vacances :)

    Nefer : dès que j'ai terminé " Les Possibles", je viens te donner mon avis. Mais je suis d'accord avec ton ressenti.

    J'ai terminé " Le dernier gardien d'Ellis Islande" de Gaëlle Josse et j'ai beaucoup aimé ! J'adore sa plume et je 'e connaissais pas cet endroit avant de lire ce livre. 180 pages, il se li rapidement, c'est une belle histoire poignante.

    Là, pendant ma semaine de vacances, j'ai commencé " L'odeur du gingembre" dont on me parle beaucoup depuis quelques années. Pour le moment, cela me plaît.

    Bonne soirée !
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #750 04 Août 2021 20:09:00

    L'Alsace est une magnifique région Mimi ! Très bon choix pour les vacances :pink:
    Profites en bien à fond !

    Nous sommes totalement à l'opposé :lol:
    Des bisous !