[suivi lecture] Piplo

 
  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #751 20 Août 2020 18:52:14

    Piplo a écrit

    Bonsoir!

    Voici mes billets sur Fausse piste et Séquestrée.
    @le millefeuille : Pour fausse piste, j'ai quand même apprécié certaines choses mais c'est vrai que j'ai l'impression d'être passée à côté de l'aspect poétique soulevé par plusieurs avis (dont ma mère qui me l'a conseillé)

    J'ai avancé dans Un gout de cannelle et d'espoir, j'aime beaucoup les échanges de courrier entre les deux soeurs allemandes qui échangent sur leurs vies, les attentes et les espoirs au milieu des SS. Le point de vue est très intéressant.  Je n'ai jamais lu de textes sur le Lebensborn et c'est assez troublant.
    On la retrouve 60 ans plus tard dans une boulangerie du Texas alors qu'une journaliste doit l'interviewer sur les Noël allemands!
    Je n'ai pas encore trop accroché avec Reba (l'héroïne journaliste), mais elle commence à se livrer davantage...

    Belle soirée à tou-te-s !


    D'accord, merci pour tes avis !

    Je ne savais pas de quoi parlait Un goût de cannelle et d'espoir, et c'est vrai qu'on ne voit pas tant d'ouvrages sur Lebensborn.

  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #752 23 Août 2020 08:21:49

    @Lemillefeuilles...Il y a "Max", Sarah Cohen-Scali : avec un fetus en couv...
    la race pure commandée par Himmler... Je viens d'aller vérifier.
    ça fait froid dans le dos :goutte:

    Bonne lecture avec le Hislpo...le début est assez long à se mettre en place, mais après que du bonheur, persiste si tu sens un coup de mou, ça vaut le coup, un magnifique roman...Bonne lecture.

    Bon dimanche, Piplo.

    Dernière modification par stellade (23 Août 2020 08:28:55)

  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #753 24 Août 2020 08:16:31

    J'avais beaucoup aimé Max, même si c'est vrai que les réflexions de ce gamin sont vraiment dérangeantes. C'est aussi tout l'intérêt du livre.
    Bonne lecture avec... je n'arrive pas à suivre, tu dévores les bouquins ! ^^
  • Invité

    Invité

    #754 24 Août 2020 21:16:36

    Ca y est, rien que pour le thème abordé Un goût de cannelle et d'espoir file en haut de ma Wish List ;)
  • Piplo

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #755 25 Août 2020 23:06:07

    Coucou!

    @Stellade, merci pour ces références, je note cendres froides et Max !!
    @Imagin : je n'ai pas encore pris mon prochain roman, mais ce sera un roman noir après ces quelques échappées !
    @Wyndirella : tu as raison, il est vraiment chouette!

    J'ai fini Un gout de cannelle et d'espoir et j'ai apprécié le parallèle qu'on peut faire avec la situation à la frontière mexicaine. On en apprend d'avantage sur les autres personnages et j'ai surtout aimé connaitre la suite de l'histoire d'Elsie!

    J'ai enchainé avec un nouveau Hislop:l'île des oubliés. J'ai vraiment beaucoup aimé l'histoire de cette île et les personnages qui sont dépeints dans le roman. Petit bémol tout de même car j'ai eu l'impression désagréable de lire un livre construit exactement comme Une dernière danse que je venais de lire... Une auteure dont il ne faut pas enchainer les lectures donc!

    Je vais attaquer un nouveau roman tout à l'heure... thriller certainement après ces quelques livres qui m'ont éloignés de mon genre de prédilection!

    Belle soirée à vous!
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #756 26 Août 2020 10:44:16

    Les passages à la frontière mexicaine sont vraiment ceux que j'ai le moins apprécié dans Un gout de cannelle et d'espoir.
    Bonne nouvelle lecture :)
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #757 18 Octobre 2020 10:54:01

    Alors, tu en es où ma Piplo ? Bon dimanche :pouceleve:
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #758 28 Novembre 2020 22:48:01

    J'adore " mon enquête  de généalogie" , tu t'y interesses?
    C'est genial... Bonne lecture, hâte d'avoir ton avis.
    bon dimanche.
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #759 20 Décembre 2020 10:38:22

    Je te souhaite :merry: si tu repasses par là cette semaine, j'espère que ça va...
    Tu lis quoi?
    Bizettes
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #760 05 Juillet 2021 11:03:38

    Un petit coucou :birthday4:
    Je pense à toi très belle journée.