[Suivi Lecture] Alhweder

 
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #751 29 Juin 2020 08:34:10

    Merci, c'est topissime... je regarderai avec attention autour de moi.  :D
    Hâte d'y être :yeah:
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #752 29 Juin 2020 09:25:11

    Sacré rythme dans tes avis et jolis Swaps ! :D

    Pour Estelle Faye, j'ai moins aussi bien aimé (adoré ?) Un éclat de givre même s'il n'y a pas vraiment d'intrigue, c'est plutôt l'acceptation d'errer dans des ruelles au son du jazz.
    Pour ses autres œuvres, tout dépend ce que tu recherches. Si tu veux de la bonne fantasy mature sur fond révolution, le diptyque Bohen te plaira ;) Autrement La Voie des oracles est bien plus jeunesse mais ça se lit également.
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #753 29 Juin 2020 11:51:57

    J'avoue que j'avais gagné le premier Mage de Bataille dans un concours, mais qu'il reste pour l'instant sur mon étagère parce que je n'ai pas de quoi acheter un grand format actuellement (enfin je réserve les grand format pour les cadeau et ce n'est ni mon anniversaire, ni noel, et à noel dernier on ne me l'a pas offert xD) et que vu qu'il s'agit en fait d'un OS coupé en deux pour rentabiliser l'édition VF, je préfère avoir les 2 et les lire à la suite qu'attendre entre les 2.


    Pour le Estelle Faye c'est un livre assez court. Après c'est vrai que personnellement du moment que le personnage principal est développé, les autres sont un peu secondaire pour moi. Surtout si l’intrigue tourne vraiment tout autours de lui ce qui est le cas ici dans mes souvenirs. Du coup ça ne m'a pas plus dérangé que ça. Le seul reproche que j'ai sur ce livre était la fin qui m'avait moins plu mais je ne sais plus trop vraiment pourquoi.
    J'avais vraiment bien apprécié le personnage principal pour le coup.

    J'ai tenté la Voie des oracles mais je n'ai pas dépassé le T2. Le 1 était sympa mais sans gros plus (surement parce que c'est du jeunesse et que j'accroche moins le jeunesse en général, même si ça se lisait bien) mais j'ai bloqué sur le T2 dont certains passages m'ont semblé totalement pas crédibles voir même illogique. En fait j'avais l'impression limite que l'autrice avait décidé au hasard de ce qui allait se passer tellement je ne comprenais pas ou elle voulait en venir et ça semblait aller à l'encontre de ce qu'on connaissait des personnages avant.
    La fin est très forte/marquante et je pense que même si certaines personnes ont ressentit la même chose que moi ça a pu faire remonter le tout dans l'avis final (parce que vraiment la c'est une fin énorme). Mais de mon coté j'avait déjà laissé tombé à ce moment la donc ça n'a pas eu d'effet sur moi. J'avais trop hâte de le terminer, je ne m’intéressais plus à ce qui s'y passait.

    Bonne lecture !

    Dernière modification par Lianne (29 Juin 2020 11:52:52)

  • LittleGuizmo

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #754 29 Juin 2020 14:35:24

    Coucou !

    je suis contente que tu ai enfin lu le tome 1 de la passe miroir !!

    Même si tu n'as pas adoré que beaucoup d'entre nous je suis contente que ça t'ai plu un peu ! =)

    Bisous !
    Little Guizmo
  • Emmani

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #755 29 Juin 2020 14:44:15

    Hey !
    Il faut absolument que je commence la Passe-Miroir, je me les garde pour cet hiver ! Je viens d'emprunter Un amour d'océan à la bibliothèque ça tombe bien, ton avis me donne envie parce que je l'avais pris complètement au pif. L'ours et le rossignol est aussi dans ma PAL et j'en ai entendu beaucoup de bien !

    Bonnes lectures !
  • Alhweder

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #756 29 Juin 2020 17:57:38

    Merci pour vos différents avis sur les romans d'Estelle Faye. Je pense que je vais plutôt partir sur Les Seigneurs de Bohen car je marche un peu sur les œufs avec la fantasy jeunesse en ce moment mais je suis motivée pour continuer à la lire !

    @stellade : Tu viens dans quel coin en Breizh plus précisément ? :)

    @Mana_ : C'est plutôt justement que je ne tiens pas le rythme alors j'ai du tout rattraper d'un coup XD
    Mais justement, je trouve le jazz finalement assez anecdotique dans Un éclat de givre... Ou alors je ne connais pas assez et j'ai loupé une multitude de références. Avec la quatrième de couverture, je pensais que ce serait plus présent.

    @Lianne : J'avoue que je ne mettrais pas moi-même de l'argent dans Mage de bataille. C'est sympa, mais ça ne vaut pas de l'acheter en grand format. Sauf si c'est pour l'offrir à son frère en cadeau pour compléter la duologie. Je suis heureuse d'appendre qu'il s'agit en réalité d'un OS. Il me semblait bien que ça coupait de manière cohérente mais un peu abrupte et que l'histoire semblait  aurait pu se continuer sans rupture.
    Justement, même le personnage principal me paraissait avoir des réactions un peu simplistes. J'aimais bien sa personnalité qu'elle prend, en effet, le temps de fouiller ; mais parfois, j'avais l'impression de passages obligés dans la narration et ses réactions par rapport aux autres étaient... basique. Pas à la hauteur de la complexité que l'autrice veut lui donner. C'est diffus comme sensation, difficile à expliquer ou pointer du doigt un moment particulier.

    @LittleGuizmo : Je ne l'ai pas adoré La Passe-Miroir mais je trouve que c'est un bon roman fantasy jeunesse. En tout cas, au stade du premier tome. Et ce n'est pas un compliment que je fait très souvent en ce moment ;)

    @Emmani : J'espère que Un océan d'amour te touchera aussi. On dirait bien que nous sommes un certain nombre avec L'ours et le Rossignol dans notre PAL.
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #757 29 Juin 2020 18:06:41

    Coucou !
    Concernant la passe miroir je n'ai pas trop apprécié le tome 1 je l'ai même abandonné je m'ennuyai :(
  • Alhweder

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #758 29 Juin 2020 18:26:37

    Je peux l'entendre, ce n'est pas débordant d'action. Pour moi, j'avais vraiment le sentiment que l'autrice ne nous laissait jamais basculer dans l'ennui même si on le frôlait parfois. Je trouvais ça bien gérer. Ca ne peut pas marcher avec tous ; on a pas le même seuil de tolérance :)
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #759 30 Juin 2020 04:55:41

    Eh bien, je ne peux pas répondre à tes questions puisque je n'ai lu aucun titre dont tu parles. Tu attises ma curiosité sur le Verne, et me fait regrette de ne toujours pas avoir découvert À l'ouest, rien de nouveau. Et j'essaie de me souvenir où j'avais croisé Un océan d'amour, est-ce que ça aurait pu être dans ton challenge? Les autres, pourquoi pas un jour!
    Bonnes lectures!
  • Alhweder

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #760 30 Juin 2020 06:52:21

    Un océan d'amour était une découverte pour moi. Je ne pense pas en avoir entendu parler avant de le recevoir en SWAP alors je ne peux pas t'aider :chaispas: