[Suivi lecture] Sanguine

 
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #761 27 Mars 2024 10:58:32

    Coucou !
    Contente que tu reprennes ton suivi ! J'espère que tu vas bien !
    Bonne lecture !
    Pour Noblesse Oblige j'adore la couverture mais j'ai vu des avis un peu mitigés.
    Ah Dune ! Tu as vu les deux films ?
  • Sanguine

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #762 04 Avril 2024 14:32:11

    Catyladya a écrit

    Ah Dune ! Tu as vu les deux films ?


    Oui oui j'ai vu les films et c'est pour ça que j'avais envie de relire les bouquins. Mais ce n'est pas une réussite éclatante, je n'ai pas lu une ligne de plus pour le moment.

    Par contre, j'ai terminé quelques bouquins dont La zone d’intérêt qui sera une lecture mi-figue, mi-raisin. J'ai eu du mal à trouver les personnages intéressants, ils ne m'ont pas du tout plu. Et puis je n'ai pas aimé que l'auteur modifie les noms des personnages et des lieux. Bref, pas trop d’intérêt pour cette zone d’intérêt qui m'a pourtant beaucoup troublé en film ...

    J'ai dévoré la BD Gueule d'amour parce qu'elle résonne en moi. L'histoire de Raf le malinois est assez similaire à celle de mon chien et les difficultés de ses nouveaux parents ont été aussi les nôtres. J'ai beaucoup aimé parce que je me suis reconnue dans tellement de situations. A découvrir !

    J'ai également fait un sort à Fleurs captives. C'est un presque coup de coeur ! Mais quelle histoire que celle-ci ! J'étais très curieuse de savoir si les 4 enfants allaient pouvoir sortir de cette situation complétement folle dans laquelle leur mère les a mis. J'ai eu le coeur serré de nombreuses fois et j'ai été révoltée par le comportement de Corine, leur mère en ce qui concerne les beignets (je ne veux rien dévoiler). J'ai le tome 2 et je pense que je ne vais pas trop trainer à lui faire un sort.

    Je suis en train de lire Le sang des mirabelles, un roman qui se déroule au Moyen Age et que j'aime assez. Je ne le lis pas très vite car l'auteure utilise un vocabulaire et des tournures de phrases qui datent du Moyen Age et c'est parfois un peu ardu à lire mais c'est plaisant.
    Je découvre aussi La pouponnière d'Himmler qui tient vraiment ses promesses. C'est un livre qui raconte un peu la vie dans un Lebensborn, je suis contente car il n'existe finalement pas beaucoup de bouquins sur le sujet. Nous suivons plusieurs personnages : Renée une jeune Française qui attend un enfant d'un jeune officier allemand, Marek qui est un ancien détenu de Dachau qui fait office de jardinier au Lebensborn et Helga qui est infirmière au Heim. Ca se lit super bien et ça me plait beaucoup.

    A bientôt pour de nouvelles aventures !

  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #763 06 Avril 2024 22:20:28

    Coucou Satournet ^^

    Pardon, je voulais dire Sanguine :lol:

    J'espère que tout va bien pour toi ?
    De mon côté, oui.
    Cela se bouscule beaucoup dans le domaine professionnel, dans le bon sens donc, je ne vais sûrement pas de plaindre.
    Si tout se passe bien, je risque de changer de département pour mon domicile mais pour l'heure, je patiente ^^

    Concernant Tout ira bien, je te le recommande chaudement.
    Je viens tout juste de le finir et je me suis pris une grosse claque.
    C'est un livre qui, à sa fin, fait clairement réfléchir tout en bousculant un peu et cela m'a fait du bien d'avoir croisé une telle lecture.
    Mes dernières sont trop calmes à mon goût.
    Après, je l'ai voulu mais cela fait du bien de revenir à ses premiers amours.

    Bref, si tu as la chance de le lire, j'espère que nous serons amenés à en discuter un peu car il y a beaucoup de choses à dire à son sujet :)

    D'ici là, je te souhaite une belle nuit, d'agréables lectures avant de te dire à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Sanguine

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #764 15 Avril 2024 19:45:34

    Pfiout mais dites donc, je continue à tenir ce suivi ! Je m'épate toute seule.

    J'ai terminé l'ensemble des lectures dont j'ai parlé dans le précédent post. J'ai eu un peu de mal à entrer dans Le sang des mirabelles mais finalement, j'ai beaucoup aimé. La fin m'a surpris et m'a laissé comme deux ronds de flan. Les personnages féminins de ce roman sont vraiment forts. Mention spéciale à l'Abeille, la petite soeur.

    Je suis donc venue à bout de La pouponnière d'Himmler. Comme prévu, j'ai beaucoup aimé cette découverte des Lebensborn vue de l'intérieur. Tous les personnages ne m'auront pas autant plu et je suis un poil déçue par la fin que j'ai trouvé un peu longuette.

    J'ai également terminé le tome 9 des enquêtes d'Hannah Swensen qui s'intitule Meurtres et carrot cake. Encore une fois, ça se dévore. C'est léger, c'est drôle et c'est addictif. J'adore retourner encore et encore à Lake Eden pour retrouver un peu tout le monde. J'ai l'impression d'être parmi des amis. L'enquête est sympa. Je suis bien contente d'avoir la suite dans ma PAL.

    Enfin, j'ai lu Alice. J'ai eu beaucoup de mal à me plonger vraiment dans cette histoire de disparition d'enfant. Je n'ai pas aimé Harriet, la mère de la petite fille et ça ne m'a pas aidé à m’intéresser à l'histoire. Mais au fil des pages, l'intrigue se met réellement en place et là c'est difficile de lâcher le bouquin. Une lecture en demie-teinte finalement ...

    A présent, je découvre Unorthodox que j'ai déjà vu en série mais le livre est pour le moment assez différent. Et je suis également en train de faire un sort à La ferme des Neshov. Le premier tome m'avait emballée et je me rends compte que cette suite est largement à la hauteur.