[Suivi lecture] lemillefeuilles | II

 
  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #761 04 Septembre 2021 08:01:54

    Coucou !

    J'ai chroniqué Open Bar, tome 2 : 2ème tournée, de Fabcaro : Malgré des planches très drôles, j'ai trouvé ce second tome légèrement moins drôle. L'auteur manie toutefois toujours aussi bien l'humour absurde et cynique. C'était une lecture très plaisante !

    <image>
  • Ciboulette

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #762 04 Septembre 2021 18:14:11

    Décidément, il me fait envie celui-ci. Je lirai peut-être le tome 2 avant le premier pour ne pas être déçue ;)
  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #763 06 Septembre 2021 09:43:46

    Coucou !

    J'ai chroniqué Clara l'extraterrestre de Coline Pierré, Martin Page et Sandrine Bonini : Une chouette petite lecture qui s'adresse aux enfants. J'ai aimé le fait qu'on trouve çà et là quelques messages féministes ou écologistes. Un sympathique roman agrémenté de jolies illustrations et couleurs !

    <image>

    J'ai lu :
    Le plaisir du texte, de Roland Barthes.
    Anaïs Nin : Sur la mer des mensonges, de Léonie Bischoff.

    J'ai acheté :
    Western girl, d'Anne Percin.
    La mélodie des tuyaux, de Benjamin Lacombe et Olivia Ruiz.
    Je suis une fille de l'hiver, de Laurie Halse Anderson.
    Petit Vampire, acte 2 : La maison de la terreur qui fait peur, de Joann Sfar.
    Pardon, d'Eve Ensler.
    Lou ! : Sonata, tome 1, de Julien Neel.
    La Maison du peuple suivi de Compagnons, de Louis Guilloux.

    @Ciboulette Le second tome est chouette aussi... J'ai une petite préférence pour le premier mais les deux sont très sympas ! :)
  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #764 07 Septembre 2021 08:27:49

    Hello ! :D

    J'ai chroniqué L'atelier des sorciers, tome 7, de Kamome Shirahama : Un tome très prenant puisque nous en apprenons plus sur le passé de Kieffrey et la Confrérie du Capuchon. Les relations entre Kieffrey et Coco évoluent et cette dernière part seule à l'aventure dans la Tour-bibliothèque... Une chouette histoire qui me donne vraiment envie de lire la suite !

    <image>
  • Ciboulette

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #765 07 Septembre 2021 19:14:59

    Salut,
    est-ce que Plaisir du texte porte bien son nom? Je n'ai jamais lu Roland Barthes :(
  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #766 07 Septembre 2021 21:45:39

    Coucou !

    J'ai chroniqué Rester fort d'Emilie Monk : Un témoignage à plusieurs mains sur le harcèlement scolaire qu'Emilie a vécu et sur son suicide. Au travers de livre, la famille d'Emilie fait vivre sa mémoire. Mais c'est aussi un document qui atteste des souffrances que leur fille a traversées et de ce que tant d'autres adolescent·e·s subissent. Un plaidoyer contre le harcèlement scolaire.

    <image>

    @Ciboulette Alors franchement, cette lecture n'était pas vraiment un plaisir... J'ai trouvé que l'auteur se regardait beaucoup le nombril, il y avait pleins de références au sexe et à la psychanalyse, ça m'a gonflée. Je recommande pas aha mais ça plaît à pleins de gens, après !
  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #767 08 Septembre 2021 21:38:51

    Hello !

    J'ai chroniqué L'âge d'or, tome 2, de Cyril Pedrosa et Roxanne Moreil : J'étais un peu perdue au départ, ne me rappelant pas vraiment des évènements du premier volume... Mais j'ai compris les enjeux de l'intrigue et j'ai été happée par celle-ci assez rapidement ! Une fois de plus, les illustrations et couleurs sont magnifiques. Je ne m'attendais pas à ce dénouement, mais je l'ai trouvé très intéressant !

    <image>
  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #768 09 Septembre 2021 10:47:11

    Hello :)

    J'ai chroniqué La fille aux licornes, intégrale, de Lenia Major : Une trilogie qui parle de licornes et d'une apprentie licornière - la première, puisque les femmes n'étaient jusque-là pas acceptées dans ce milieu. C'est une série jeunesse assez sympathique malgré quelques défauts... Le style d'écriture est fluide et plutôt agréable, l'intrigue intéressante, mais je n'ai pas accroché plus que cela.

    <image>
  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #769 09 Septembre 2021 21:28:14

    Hello !

    J'ai chroniqué Les Ogres-Dieux, tome 4 : Première-Née, d'Hubert et Bertrand Gatignol : Un dernier tome qui revient sur les origines avec le fondateur et sa fille, la Première-Née, Bragante. Un personnage attachant malgré ses erreurs, une intrigue très intéressante et des illustrations magnifiques... Cette conclusion de la saga m'a vraiment plu !

    <image>

    J'ai lu :
    La grosse grève, de Philippe Jalbert.
    Histoires inavouables, d'Ovidie et Jérôme d'Aviau.
    Histoires du soir pour filles rebelles, tome 1 : 100 destins de femmes extraordinaires, d'Elena Favilli et Francesca Cavallo.
  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #770 10 Septembre 2021 10:40:56

    Coucou :)

    J'ai chroniqué Petit traité d'écologie sauvage, tome 2 : La cosmologie du futur, d'Alessandro Pignocchi : Un peu moins bon que le premier tome, j'ai toutefois bien aimé ma lecture... Avec humour et dérision, l'auteur nous parle d'écologie, de dérèglement climatique et du manque d'action des politicien·ne·s à ce sujet. Les illustrations sont chouettes et le propos pertinent, malgré l'absurdité apparente des situations dans l'histoire !

    <image>