[Cass, Kiera] La Sélection - Saga

 
  • passy2005

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #771 07 Juillet 2016 00:02:53

    C'est ma saga préférée. J'ai adoré tous les tomes et les hors-séries. J'ai même l'agenda perpétuel.
  • Preskilia

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #772 07 Juillet 2016 09:52:22

    Nath a écrit

    J'ai terminé le dernier tome de la saga aujourd'hui. Je l'ai trouvé plutôt pas mal et bien mieux que le 4e tome. On redécouvre une future reine mûrie et pleine d'ambition pour elle mais aussi pour les autres. J'ai assez vite deviné son prétendant mais je gardais le doute d'un revirement de situation. Ca n'a pas enlevé le plaisir de lire une lecture légère.

    Maintenant je rejoins beaucoup d'entre vous. La première sélection était beaucoup plus attractive et plus intéressante.

    Tout de même contente d'avoir terminé cette saga qui m'a fait passer un bon moment.


    Idem, je viens de le finir et je rejoins ton avis.
    Cela dit, ca manque un peu de rébellion, j'aurais aimé en savoir plus sur le peuple et la fin des castes.

  • Pheenaldina

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #773 08 Juillet 2016 21:38:42

    Je me tâte à l'acheté ce premier tome ( au moins) mais avant je l'avoue , avant qu'on en parle je ne m'y était pas penchais dessus :/ Je ne sais pas si je le prend en espagnol ou en français c'est pour ça que je me tâte :grat: Je verrai, en espérant qu'il me plaise en tout cas :)
  • Nath

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #774 10 Juillet 2016 15:02:19

    Preskilia a écrit

    Nath a écrit

    J'ai terminé le dernier tome de la saga aujourd'hui. Je l'ai trouvé plutôt pas mal et bien mieux que le 4e tome. On redécouvre une future reine mûrie et pleine d'ambition pour elle mais aussi pour les autres. J'ai assez vite deviné son prétendant mais je gardais le doute d'un revirement de situation. Ca n'a pas enlevé le plaisir de lire une lecture légère.

    Maintenant je rejoins beaucoup d'entre vous. La première sélection était beaucoup plus attractive et plus intéressante.

    Tout de même contente d'avoir terminé cette saga qui m'a fait passer un bon moment.


    Idem, je viens de le finir et je rejoins ton avis.
    Cela dit, ca manque un peu de rébellion, j'aurais aimé en savoir plus sur le peuple et la fin des castes.


    C est vrai qu un peu d action de ce côté - là n'aurait pas fait de tord :)

  • Nath

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #775 10 Juillet 2016 15:03:24

    Myloloo doodoo a écrit

    Je me tâte à l'acheté ce premier tome ( au moins) mais avant je l'avoue , avant qu'on en parle je ne m'y était pas penchais dessus :/ Je ne sais pas si je le prend en espagnol ou en français c'est pour ça que je me tâte :grat: Je verrai, en espérant qu'il me plaise en tout cas :)


    Cela dépend de ce que tu as envie de lire. Je lis plus de Thriller que du Young/adult mais ici je passe vraiment un bon moment.

    Bonne lecture

  • Septemberx30th

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #776 04 Août 2016 18:52:50

    La saga me tente énormément depuis des années et je pense m'y plonger prochainement dedans.
    Mais je me pose une question, le tome 0.5 "La reine" doit-il être lu en premier ou faut-il commencer la saga pour comprendre cette nouvelle ?
  • Emyline

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #777 04 Août 2016 19:01:45

    hum.... de mémoire, il faut quand même lire la saga avant... surtout parce que dans la version VF (en papier), il y a aussi une nouvelle concernant Marlee, que l'on rencontre dans la saga
  • calisla

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #778 04 Août 2016 19:06:25

    Personnellement je te conseille d'attendre d'avoir lu la saga pour lire les hors-séries comme celui de "La reine". Ou en tout cas les trois premiers tomes puisque c'est en rapport avec les personnages dont il est question dans ces tomes là. Surtout que pour "La reine" ça va mais pour les autres, tu vas te spoiler l'histoire !
    Il a été mis en 0.5 parce que chronologiquement parlant ça se passe avant la saga, mais c'est un complément pas un début =)
  • Speech

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #779 04 Août 2016 19:18:13

    x-lunivers-du-livre a écrit

    La saga me tente énormément depuis des années et je pense m'y plonger prochainement dedans.
    Mais je me pose une question, le tome 0.5 "La reine" doit-il être lu en premier ou faut-il commencer la saga pour comprendre cette nouvelle ?


    Tu peux commencer la saga sans avoir lu La reine.

    Pour ma part, je n'ai pas lu cette nouvelle donc je ne sais pas si tu peux la comprendre avant d'avoir commencé la saga. Mais je te conseille de commencer par les trois premiers tomes (La sélection, L'élite et L'élue). La nouvelle La reine permet d'approfondir le personnage d'Amberly, et je pense que tu l'apprécieras davantage si tu la rencontres d'abord dans la saga :)

  • Meels

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #780 08 Août 2016 19:20:39

    J'ai enfin lu la sélection ! Plusieurs amies parlaient de la sélection à chaque fois qu'on était ensemble. Moi qui ne voulais pas les lire à cause du triangle amoureux, j'ai directement mis une barrière entre cette saga et moi. Mais sur un coup de tête je suis rentrée dans une librairie et j'ai acheté le premier tome :ok: que j'ai lu en 24 heures. Un vrai coup de coeur !
    J'ai directement lu le deuxième et troisième tomes ^^ qui sont des coups de coeur aussi

    MON BLOG[/url] Edit Sia : il est interdit de poster des liens vers vos chroniques de blogs dans les sections Discutons par genre. Un topic de publicité existe déjà dans "Blogs : publications et entraide".

    PS: Je ne sais pas si je dois lire les deux tomes que je n'ai pas lu .