[Cass, Kiera] La Sélection - Saga

 
  • nuitfxuve

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #781 27 Août 2016 15:50:44

    Je vois cette saga absolument partout et elle n'a que des avis positifs c'est impressionnant. Il y a un réel engouement autour de cette dernière. Du coup ça me donne envie de le lire, pour savoir si c'est si bien que ça
  • Océan livresque

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #782 27 Août 2016 15:53:10

    Il faut que je lise le dernier tome
  • DarkToy

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #783 27 Août 2016 16:57:30

    lolita34 a écrit

    Je vois cette saga absolument partout et elle n'a que des avis positifs c'est impressionnant. Il y a un réel engouement autour de cette dernière. Du coup ça me donne envie de le lire, pour savoir si c'est si bien que ça


    Ça ne veut pas forcément dire que tu aimeras ;) j'ai particulièrement été déçue de me retrouver face des personnages tête-à-claques et j'ai trouvé l'ensemble de la trilogie peu travaillée. Sans compter la fin qui est tellement prévisible que je me suis dit "quoi? Tout ça pour ça?"... Une trilogie qui ne m'a donc pas convaincue!

  • PlumeVive

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #784 28 Août 2016 18:57:58

    Je n'ai lu que le premier tome que j'ai apprécié mais j'ai un peu du mal à commencer la suite surtout quand je vois le nombre de tome (et d'hors série) après
  • Marie Fourmi

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #785 02 Décembre 2016 10:28:22

    J'ai lu les deux premiers tomes en deux jours ! Le premier m'a vraiment emballé, le deuxième beaucoup moins. Quand au troisième, bah il est emprunté à la bibliothèque donc je ne peux pas le lire tout de suite ! *damned*
    J'espère que j'apprécierai la saga dans son entier !
  • Weyra

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #786 02 Décembre 2016 12:34:32

    J'ai aimé lire cette saga comme un livre popcorn, un bon moment passé à se laisser porter par un scénario en forme de n'importe quoi et une écriture pas toujours au top. (mon avis n'engage que moi, je n'insulte personne hein ;))

    Par contre cette saga me gêne car pour moi elle véhicule quelque chose d'assez vilain en amour, tout en se faisant passer pour une grande saga romantique. Il n'y a rien de romantique à participer au Bachelor, à être une tête parmi d'autre, à pouvoir être rejeté à n'importe quel moment parce que la Louloute d'en face a été plus sympathique.
    Et je me souviens avec horreur de cette scène où America surprend Maxon clairement en train de jouer à touche-pipi avec une autre candidate dans un couloir. Et l'explication du héros ? "Je suis un homme tu comprends".
    Bah non, il ne faut pas comprendre, c'est juste irrespectueux pour America, l'autre candidate, et les femmes en général. En sous-tâche, La Sélection diffuse un message nauséabond sur l'amour, les hommes, et la place d'une jeune fille dans le jeu de la séduction. Faire rêver des adolescent/es avec des concepts et des histoires comme ça, c'est très malsain :/
  • Littleodessa

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #787 02 Décembre 2016 21:32:21

    C'est une saga romantique que j'ai beaucoup aimé, très rapide à lire, c'est vrai que j'aurais peut-être été déçue si je l'avais acheté car c'est vrai qu'on est loin de la grande littérature. L'écriture n'était pas forcément toujours au top, mais très agréable quand même, l'histoire était vraiment chou et fait rêver, je mourra d'envie d'être à la place de cette fille qui du jour au lendemain se transforme en princesse !

    Après c'est vrai que l'analyse de Weyra est vraie.. Je ne l'avais pas vu comme ça mais il est vrai que l'image de l'amour véhiculé dans ce livre n'est pas forcément parfait.. JE pense que l'auteur a uniquement voulu écrit une histoire qui allais, désolée, marcher, avec des personnages qui lui tenait à cœur, plutôt que d'apporter un message qui aurait pu lui tenir également à coeur... Même si peut-être qu'il y a quelque chose de cacher dans la petite histoire politique qui a été ajouté je ne sais pas..

    En tout cas, j'ai quand même beaucoup aimé :X
  • Esprit-Libre

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #788 02 Décembre 2016 21:42:46

    J'ai lu le premier tome que j'ai apprécié :) La suite est en cours de route. J'étais assez... Freinée à la découverte d'un triangle amoureux mais je trouve que cela passe. Le contexte est original, bien que parfois la personnage principale m'a un peu agacée. Je conseille, en tout cas (:
  • Pandamis

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #789 02 Décembre 2016 23:07:55

    Weyra a écrit

    J'ai aimé lire cette saga comme un livre popcorn, un bon moment passé à se laisser porter par un scénario en forme de n'importe quoi et une écriture pas toujours au top. (mon avis n'engage que moi, je n'insulte personne hein ;))

    Par contre cette saga me gêne car pour moi elle véhicule quelque chose d'assez vilain en amour, tout en se faisant passer pour une grande saga romantique. Il n'y a rien de romantique à participer au Bachelor, à être une tête parmi d'autre, à pouvoir être rejeté à n'importe quel moment parce que la Louloute d'en face a été plus sympathique.
    Et je me souviens avec horreur de cette scène où America surprend Maxon clairement en train de jouer à touche-pipi avec une autre candidate dans un couloir. Et l'explication du héros ? "Je suis un homme tu comprends".
    Bah non, il ne faut pas comprendre, c'est juste irrespectueux pour America, l'autre candidate, et les femmes en général. En sous-tâche, La Sélection diffuse un message nauséabond sur l'amour, les hommes, et la place d'une jeune fille dans le jeu de la séduction. Faire rêver des adolescent/es avec des concepts et des histoires comme ça, c'est très malsain :/


    Je suis plutôt d'accord, mais il faut peut-être voir quelles sont véritablement les moeurs dans ce monde-là. On a déjà ce système de castes qui peut détruire une vie en un battement de cil, qu'en est-il des moeurs et du mode de pensée concernant les relations hommes-femmes dans cet univers ? Il faut garder à l'esprit, aussi, que nous ne sommes pas "chez nous".
    (Je ne dis pas ça pour excuser ce genre de comportement dans la vie de tous les jours, entendons-nous bien !)

  • Kamala

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #790 06 Décembre 2016 18:32:05

    J'ai parlé à une amie du premier tome, et elle a trouvée choquant la place qu'avait la femme dans l'histoire. Après, je ne pense pas que ce genre de livre est écrit pour réfléchir mais simplement pour divertir le lecteur. Et pour ce rôle là, je l'ai trouvée très bien. Les personnages sont attachants, il y a de l'injustice, de l'amour, de l'amitié, des complots et de la solidarité. Autant d'ingrédients qui donne envie de tourner les pages et de lire la suite. :)