[Suivi Lecture] EmmaDorian

 
  • Walpurgis

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #71 17 Septembre 2012 11:12:09

    Bonne lecture, je n'ai pas lu ce King mais on me l'a souvent présenté comme l'un des meilleurs.
  • EmmaDorian

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #72 23 Septembre 2012 17:51:32

    C'est un très bon King, un des meilleurs certes, mais loin de faire partie de mes préférés : trop Stephen King peut-être ! ^^

    J'ai également lu cette semaine L'appel de la forêt de Jack London, Le pianiste de Władysław Szpilman, Alice au pays des merveilles et De l'autre côté du miroir de Lewis Carroll : ce sont toutes des lectures à la fois plaisir et pédagogiques (ce sont des oeuvres que je suis susceptible d'utiliser en classe avec mes élèves) qui ont été fort sympathiques. Alice était cependant une simple relecture.

    Je vais ce soir continuer Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur d'Harper Lee que j'ai commencé cette semaine sans avoir le temps de le terminer. J'en suis à peu près à 200 pages et ça me plaît bien pour l'instant. 

    <image>

    "Dans une petite ville d'Alabama, à l'époque de la Grande Dépression, Atticus Finch élève seul ses deux enfants, Jem et Scout. Avocat intègre et rigoureux, il est commis d'office pour défendre un Noir accusé d'avoir violé une Blanche. Ce bref résumé peut expliquer pourquoi ce livre, publié en 1960- au cœur de la lutte pour les droits civiques des Noirs aux États-Unis-, connut un tel succès."

    Bonnes lectures à tous !

    Dernière modification par EmmaDorian (23 Septembre 2012 17:53:41)

  • Walpurgis

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #73 24 Septembre 2012 10:00:48

    Très envie de lire ce livre d'Harper Lee. Bonne lecture !

    J'ai lu les deux Alice et ils sont extras, d'ailleurs vu que t'aimes bien Benjamin Lacombe, tu peux peut être aimé la dessinatrice Lostfish qui a dessiné De l'autre côté du miroir sur le texte de Lewis Carroll.
  • yooruichi

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #74 24 Septembre 2012 10:18:10

    Pour les King, j'ai un peu la même maladie que toi, j'en ai lu énormément à une certaine période et aujourd'hui ça ne m'attire plus trop, je pense que je donnerai une chance à Dôme, mais je ne vais pas me précipiter dessus.
    J'ai lu Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur , il y a quelques semaines et c'est vraiment un très bon livre, j'ai adoré ! J'espère qu'il va continuer à te plaire ! Très bonne lecture !
  • stefiebo

    Mange-mots

    Hors ligne

    #75 25 Septembre 2012 11:00:58

    Je m'attaque à ce livre d'Harper Lee après avoir lu Oscar Wilde !
    J'ai eu envie de le lire après la référence à ce livre dans La couleur des sentiments.
  • A-Little-Bit-Dramatic

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #76 25 Septembre 2012 11:06:16

    Tu participes à la LC sur le livre d'Harper Lee, non ? =) J'ai hâte de savoir ce que tu en as pensé... :)
  • clédesol

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #77 25 Septembre 2012 11:08:04

    Ce livre m'intéresse également, je n'en entends que du bien. :)
  • EmmaDorian

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #78 25 Septembre 2012 21:05:41

    A-Little-Bit-Dramatic a écrit

    Tu participes à la LC sur le livre d'Harper Lee, non ? =) J'ai hâte de savoir ce que tu en as pensé... :)


    Oui, j'y participe ! :)

    Merci à toutes ! Je pense lire ce qu'il me reste demain après-midi, n'ayant pas beaucoup de boulot pour une fois. Je vous dirai brièvement ce que j'en ai pensé ici avant de publier ma chronique le 30 septembre.

  • Joëlle

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #79 25 Septembre 2012 21:49:38

    Le résumé du livre d'Harper Lee me tente bien^^ Bonne lecture !
  • EmmaDorian

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #80 02 Novembre 2012 20:34:25

    Je me rends compte que ça fait plus d'un mois que j'ai laissé de côté mon suivi lecture...

    J'ai trouvé Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur excellent, très bien écrit et vraiment passionnant, même si le démarrage est un peu long.

    J'ai lu beaucoup de choses depuis, sur lesquelles je ne vais pas revenir.

    En ce moment, je bataille sur Illusions perdues d'Honoré de Balzac, que j'entrecoupe de plusieurs lectures : c'est long, comme jamais ! 100 pages de descriptions pour une minuscule scène, et on repart dans les descriptions... Balzac n'a jamais été mon classique préféré du XIXème, mais là j'ai du mal. Dommage, parce que le sujet est intéressant !

    <image>

    "A Angoulême, David Séchard, un jeune poète idéaliste, embauche dans son imprimerie un ami de collège, Lucien Chardon, qui prendra bientôt le nom de sa mère, Rubempré. Poète lui aussi, il bénéficie d'une sorte de gloire locale et fréquente le salon de Louise de Bargeton à qui le lie bientôt une intrigue sentimentale qui fait tant jaser que tous les deux partent pour Paris. Voilà bientôt Lucien lancé dans le monde des lettres aussi bien que de la haute société, mais si Paris est la ville des " gens supérieurs ", ce sera également pour lui celle des désillusions."

    Je pense le terminer demain, enfin j'espère !

    Je lirai ensuite le tome 2 de l'Epouvanteur de Joseph Delaney : j'espère qu'il sera plus surprenant que le tome 1, ce qui manquait un peu.

    <image>

    "Voilà six mois que tu es l'apprenti de M. Gregory, me dit maman. Tu as déjà été témoin de bien des événements. A présent, l'obscur t'a remarqué et va tenter de te neutraliser. Tu es en danger, Tom. Toutefois, rappelle-toi ceci lorsque tu seras un homme, mon fils, ce sera au tour de l'obscur d'avoir peur, car tu ne seras plus la proie, tu seras le chasseur. C'est pour cela que je t'ai donné la vie." L'Épouvanteur et son apprenti, ornas Ward, se sont rendus à Priestown pour y achever un travail. Dans les profondeurs des catacombes de la cathédrale est tapie une créature que l'Épouvanteur n'a jamais réussi à vaincre. On l'appelle le Fléau. Tandis que Thomas et M. Gregory se préparent à mener la bataille de leur vie, il devient évident que le Fléau n'est pas leur seul ennemi. lanquisiteur est arrivé à Priestown. Il arpente le pays à la recherche de tous ceux qui ont affaire aux forces de l'obscur! Thomas et son maître survivront-ils à l'horreur qui s'annonce ?

    Bonnes lectures à tous !