[Suivi lecture] Black Siren

 
  • Black Siren

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #71 03 Novembre 2013 10:40:17

    Euh...je crois que je ne suis vraiment pas sérieuse avec mon suivi de lecture... oops Bon, c'est décidé, je m'y remets minutieusement!

    Alors, aujourd'hui, je suis dans les Lieux étranges et maisons hantées à Paris, de Jacques Sirgent. J'espère avoir un peu de temps pour avancer parce que j'adore ce type d'ouvrage! Lorsqu'on joue le jeu, on peut vraiment réussir à frissonner, s'interroger... j'en ai lu un sur la Normandie hantée, puis sur l'origine des phénomènes spirites et à chaque fois je n'arrive pas à décrocher! :jelis:

    En parallèle je suis dans le tome 2 de l'excellente série Locke and Key! J'adore!

    Voilà, c'est à peu près tout! :grat:

    Et vous, quelles lectures pour ce dimanche?
    :danse:
  • Walpurgis

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #72 03 Novembre 2013 11:11:45

    J'adore ce genre de lecture même si au final j'en lis peu ! D'ailleurs, j'ai beaucoup apprécié ton article sur les légendes savoyardes ^^
    C'est quoi ton ouvrage sur la Normandie hantée ?
    Perso, je lis un thriller l'Ange noir de John Connolly, qui semble contenir aussi du fantastique. Ca m'a l'air pas mal, je lis peu de thrillers en général mais au final je trouve pas ça désagréable !

    Bon dimanche !!!
  • Jul'

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #73 03 Novembre 2013 21:45:21

    J'entame un Zola... Je suis déterminée !

    Bonne lecture, et on va essayer de veiller à la bonne marche du suivi :P

  • Black Siren

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #74 03 Novembre 2013 22:41:21

    Merci à toutes les deux!

    @Walpurgis: C'est l'ouvrage: Maisons hantées et autres lieux étranges en Normandie de Désiré Laberte & Mystères en Normandie, de l'étrange au diabolique de J.-P. Lefebvre-Filleau. Bon, ce ne sont pas forcément de grandes références littéraires, mais c'est plutôt plaisant à lire, on peut se faire peur bien au chaud sous sa couette, surtout lorsque les arbres de la forêt voisine dessinent des ombres inquiétantes sur le mur...

    @Jul': Un bien bel auteur! Quelle oeuvre lis tu?

    Bonne semaine à toutes les deux :bisous:
  • Walpurgis

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #75 04 Novembre 2013 10:35:57

    Merci, même si c'est pas de la "grande littérature" ça m'intéresse ! Le must c'est qu'ils les aient en bibliothèque, on verra ^^
    Bonne semaine à toi aussi !
  • Jul'

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #76 04 Novembre 2013 13:50:23

    La Fortune des Rougon. Je démarre bien, enfin, je le sens bien. Même s'il faudra probablement plus de temps que pour d'autres romans :)

  • Black Siren

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #77 28 Mars 2014 20:53:35

    Impardonnable, je suis IMPARDONNABLE! Je n'ai absolument pas continué mon suivi de lecture, et pourtant, il y en aurait à dire...Du coup cette fois ci, je m'y engage, je m'y tiens, je m'y accroche!  :cowboy:
    Bon, je ne vais pas faire un bilan complet de ce que j'ai lu depuis la dernière fois que j'ai mis à jour mon suivi, sinon ça va être long, mais au fil du temps, je vais essayer de parler des lectures en cours et des autres ;)

    Donc, en ce moment, je lis un bouquin sur la possession, une étude qui cherche à être historique, mais qui malheureusement, n’atteint pas vraiment son objectif, il s'agit de Sorciers, Sorcières et possédés en Normandie, Procès en sorcellerie du Moyen Âge au XVIIIe siècle d'Yves Lecouturier aux Editions Ouest-France.
    Tout récemment, j'ai lu une vraie étude historique sur l'histoire des Poltergeists, géniale! http://lesotroubles.blog4ever.com/la-ma … n-puf-2007

    Et en manga, j'ai découvert Junji Ito, si comme moi vous êtes fan d'épouvante: lisez le!!!

    Et vous, quoi de neuf? (Depuis tout ce temps :tim:)
  • Akhesa

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #78 30 Mars 2014 18:40:15

    T'es de retour !! :pompom: T'inquiètes! On a tous des moments ou disparait pendant un bout :P
    Ça a l'air pas mal tout ça! =) Est-ce que ça reste une bonne lecture même si c'est pas complètement historique? ^^
    De mon coté ça va, mais le printemps se fait un peu trop désirer... Presque tout avait fondu hier, et ce matin... tempête de neige! :'S
    Bonne lecture !! :bisous:

    Dernière modification par Akhesa (30 Mars 2014 18:40:35)

  • Black Siren

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #79 31 Mars 2014 19:21:14

    Comme j'aimerais avoir encore de la neige...ce doit être magnifique...Ici il fait doux, mais très régulièrement il pleut... :-1:
    Merci pour ton accueil en tout cas, ça fait plaisir, j'espère que tout va bien pour toi? :ovation:

    Oui, finalement, ce livre est vraiment bien fait, il est simple et ne cherche pas à faire du spectaculaire, il relate les faits tels qu'ils se sont produits, avec les critiques qu'ils ont pu soulever. C'est super intéressant et ça montre un aspect de notre histoire qui n'est pas souvent développé. J'aime beaucoup!

    En parallèle je lis la série de comics Locke & Key, tu connais? C'est génial! Il y a un visuel que j'adore, quand j'ouvre les pages, je me sens super bien!

    Et toi, que lis tu sous la neige? :heurethe:
  • Akhesa

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #80 31 Mars 2014 19:41:15

    Fin de session d'école, et des projets qui vont avec. Donc je suis pas mal occupée, j'ai hâte que tout finisse! :P
    Ton livre a l'air intéressant, comme c'est une univers que j'aime bien, je me laisserai surement tenter. J'ai du mal à résister aux tentations =)
    Locke & Key, est dans ma wish-list depuis un moment, et comme je suis entrain de me remettre aux BD, je risque de faire un détour à la biblio demain... :P
    De mon coté, je viens d'entamer le dernier tome de Leviathan de Scott Westerfeld. Ça se laisse lire, mais sans plus. Je crois que j'ai trop aimé le livre d'avant et du coup il me parait un peu fade a coté :goutte:
    Si tu veux de la neige je peux t'en envoyer! Ici il pleut un jour, tout fond... et le lendemain il reneige... on s'en sort plus !! :malade: