[suivi lecture] Ayala

 
  • Jul'

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #71 28 Avril 2015 19:10:35

    Oh, je pensais que La sélection était une trilogie, je ne savais pas qu'un quatrième tome allait sortir... enfin, ça ne change pas grand chose au fait que je ne me penche plus trop vers ce type de lecture (mon intérêt faibli en un seul tome, donc, je me suis dit que j'allais éviter de trop acheter de nouvelles séries ^^).

    Enfin, du moment que ça te plait suffisamment :)

    et je comprends tout à fait ce besoin de terminer des séries, j'essaye aussi de faire ça, mais il y a des périodes où j'arrive à peu près à quelque chose, et puis je reviens à la maison avec quelques premiers tomes de nouvelles séries... Bref :P

    Bon courage ;-)

  • ayala

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #72 28 Avril 2015 19:55:41

    A la base c'était effectivement une trilogie. Mais comme beaucoup, l'auteur ou l'éditeur on décidé de continuer...
    Ce n'est de toute manière pas la série que je te recommanderais ! Pour moi, cette série est très moyenne et assez baclée. Au moins est telle très rapide et simple à lire :)

    Haha je suis comme toi. Je passe mon temps à m'acheter de nouveaux tomes 1... Je suis d'ailleurs entrain de diminuer ma PAL de suite de saga mais d'exploser celles des tomes 1... x)
  • Dragon Lyre

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #73 29 Avril 2015 07:27:29

    J'avais commencé le 1er tome de Harper Connelly il y a un moment de ça sans réussir à le terminer. Il faudrait que je m'y recolle un de ces quatre mais ça m'embête un peu de devoir le reprendre depuis le début xD
  • Jul'

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #74 29 Avril 2015 08:44:34

    Allez, on va se serrer les coudes alors :D

    Bonne lecture ;-)

  • ayala

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #75 29 Avril 2015 11:28:58

    Thalyssa : J'avais trouvé le tome 1 très moyen et mis le tome 2 en pause pendant plus d'un an donc je comprends ton ressenti ^^ Par contre j'ai bien aimé le tome 3 et le tome 4 est pour le moment tout aussi sympathique.
    Mais je commence de toute manière à avoir l'habitude avec cette auteur. Je n'accroche jamais au deux premiers tomes de ses sagas et toujours à la suite (j'ai déjà lu Sookie Stakahouse et Lily Bard).

    Jul' : Oui dans le collectif des "dévoreurs de tomes 1, anonyme" ;)
  • Jul'

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #76 30 Avril 2015 09:49:33

    ayala a écrit

    Jul' : Oui dans le collectif des "dévoreurs de tomes 1, anonyme" ;)


    :pompom: :trinquent: =D

  • ayala

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #77 05 Mai 2015 12:49:41

    Bon du coup voilà enfin les avis ;

    <image>
    Harper Connelly, tome 3 : de Charlaine Harris
    Après une pause de deux ans, j'avais légèrement peur de reprendre cette série. En effet, si j'avais trouvé les deux premiers tomes sympathiques, ils ne m'avaient pas plus emballé que ça. J'ai néanmoins passé un bon moment de lecture avec ce tome 3 et suis donc contente de m'être forcée un peu !
    Nous retrouvons ici nos deux héros dans une enquête glauque mais intéressante et dynamique. Le rythme d'action est assez soutenu et il le côté policier est mieux mis en avant que dans les précédent. Il ne s'agit toutefois pas d'un grand roman policier mais plutôt une aventure basée sur une mini enquête.
    J'ai également beaucoup apprécié de voir l'évolution de nos personnages. Le roman ce basant entièrement sur les sentiments et l'évolution des personnages, les voir s'accepter eux-mêmes et enfin penser à autre chose que « les conventions et le tout bien comme il faut » (que tous les personnages de cette auteur élève comme priorité de vie) m'a fait plaisir et a grandement aidé a mon appréciation.
    Ce troisième m'a donc bien plu et donné envie de lire la suite.

    <image>
    Harper Connelly, tome 4 : de Charlaine Harris -> dernier tome
    Parfaitement dans la lignée du tome 3, nous retrouvons ici nos deux personnages qui enfin s'accomplissent. Laissant son côté « je m’apitoie sur moi-même », jusque là assez prononcé chez Harper, le personnages féminin apparaît plus déterminée que jamais (un peu exagéré mais étrangement vrai lorsque l'on regarde l'ensemble dans la série). Le masculin (dont j'ai déjà oublié le nom…) est en revanche quasi inexistant.
    Pour ce qui est de l'histoire, contrairement aux trois premiers tomes, celui-ci ne se base pas sur une seule enquête mais revient plutôt sur l'histoire de la famille d'Harper au travers d'une nouvelle enquête de second plan.
    J'aurais par contre un reproche à faire à ce roman : l’appellation de frère. Je comprends tout à fait qu'il soit normal pour Harper de l'utiliser mais ce point devient vite agaçant (ceux qui ont lu le t3 comprendront).

    J'ai également deux BDs (Elfes t1+2) mais n'ai pas encore fais mes avis ^^

    Et je lis désormais deux livres :
    Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 3 : Sans honte de Gail Carriger que j'ai commencé en début de semaine mais mets en pause quelques jours

    Angelfall, tome 2 : Le règne des Anges de Susan Ee que j'ai acheté aujourd'hui et que je vais lire en priorité parce que je l'attendais trop !
  • Jul'

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #78 05 Mai 2015 17:28:30

    Bonne nouvelle lecture (je ne connais pas du tout =))!

  • ayala

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #79 13 Mai 2015 16:19:19

    Olala que j'ai hâte de finir mes partiels et oraux blancs de capes pour retrouver un rythme de lecture agréable !!

    Je n'ai du coup lu que 3 livres depuis la dernière fois :

    <image>
    - Angelfall, tome 2 : Le règne des Anges de Susan Ee -> après le coup de coeur du premier, je me doutait de ce qui allait suivre. Et ça n'a pas loupé. J'ai adoré ce tome mais qui, a pour moi, été un poil en dessous du premier. Cela est d'ailleurs surement dut à longue absence de mon grand favori. J'ai par contre beaucoup aimé les flash-back nous permettant de le voir un peu et d'avoir son point de vue tout en gardant le récit centré sur l'héroïne qui découvre, en même temps que nous, ses pensés.

    <image>
    - Nox, tome 1 : Ici-bas de Yves Grevet -> une exellente dystopie jeunesse qui change de ce qu'on voit d'habitude ! Je vais m'empresser d'acheter et lire le deuxième (et dernier) tome :)

    <image>
    - Seuls au monde, tome 1 de Emmy Laybourne -> une aventure apocalyptique sympathique mais dont je n'ai pas aimé le héros (ni celle qu'il aime mais qu'on en voit quasiment pas). La suite prévoit du mieux.

    Dernière modification par ayala (13 Mai 2015 16:20:03)

  • Jul'

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #80 18 Mai 2015 17:05:36

    Je ne connaissais aucun de ces titres!

    Courage pour tes partiels !

    Et bonnes lectures =)