[Maas, Sarah J.] Keleana, l'Assassineuse - Saga

 
  • Bambi_slaughter

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #71 29 Mars 2017 20:39:09

    J'ai commencé hier le 2ème tome en VO (après avoir appris que la ME ne publierai pas toute la série en VF, je me suis dit qu'il valait mieux passer à la VO) et je comprends pas (j'en suis au chapitre 3)

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    A la fin du tome 1, Keleana est faite champion du roi et celui-ci lui dit que si elle essaye de lui faire un coup à l'envers ou quoi que ce soit, il fera tuer Chaol, la princesse dont j'oublie le nom ainsi que sa famille. Perso, si on me dit "je tue tes amis et leur famille si tu me trahis", ça sera beaucoup plus utile que "je te tue si tu me trahis".
    Au début du tome 2, on apprends que sur les 4 contrats que Keleana a effectué entre la fin du tome 1 et le début du tome 2, elle a simulé leurs morts parce que les victimes désignés n'étaient pas des mauvais types. Sauf que d'un, c'est de la trahison pure et simple et qu'elle trahit le roi ne me pose aucun problème mais elle mets en danger direct ses amis et c'est même pas au bout de quelques contrats qu'elle fait ça, c'est de suite. Genre, la meuf ne s'est pas dit "ah mais je ne connais pas ce type, personne dans mon entourage ne le connait. C'est vrai qu'il est gentil avec son peuple et je sais pas pourquoi le roi veut le voir mort mais bon, je vais faire croire au roi que je l'ai tué même si ça mets la vie de mes proches en danger ainsi que ma liberté."
    Deuzio, Keleana est censée être une assassineuse, elle a déjà tué des gens et ça m'étonnerait que son ancien mentor ne lui a fait tuer que des violeurs ou meurtriers. J'imagine qu'elle a tué son lot d'innocents. Alors pourquoi elle ne fait pas pareil avec les gens désignés par le roi ? Parce que c'est le roi ? Mais justement, c'est pas en mettant en danger ses proches qu'on lutte efficacement contre un dirigeant.
    Je me doute que l'auteur a fait ça pour nous rendre Keleana plus sympathique mais honnêtement, ça aurait été plus crédible si Keleana exécutait des contrats et après commençait à envisager de faire autre chose. Là, j'ai juste eu l'impression qu'elle agit de façon égoiste. Elle ne veut pas faire partie des plans du roi alors elle lui désobéit et tant pis pour les conséquences possibles.

  • Ewylyn

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #72 29 Mars 2017 20:44:27

    J'avais eu un gros coup de coeur pour le premier tome, je l'avais trouvé génial et original. Je l'avais dévoré en peu de temps.
    Le tome 2 a été une bonne déception à cause de petites choses qui m'ont agacées à commencer par Keleana elle-même (Bambi_slaughter soulève une partie des problèmes que j'ai rencontré), je ne parvenais pas à retrouver le personnage du tome 1 que j'avais tant aimé.
    Le tome 3 m'a réconcilié avec la série et je suis très curieuse de découvrir la suite (en VF ou en VO d'ailleurs) ; il n'y a qu'à espérer que les prochains opus sortent en poche, ce serait cool.
  • Escapades Littéraires

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #73 19 Juin 2017 19:55:08

    Amnel a écrit

    Je suis en pleine lecture du tome 5 et c'est une pure tuerie !*-*

    C'est impressionnant a quel point l'écriture de l'auteur, la force de l'intrigue et la complexité de son univers s'améliorent de tome en tome. J'ai trouvé les deux premiers tomes bons mais sans plus (un peu mous), le troisième m'avait beaucoup plus et le quatrième avait fini par me rendre dingue. Celui-ci est juste, une tuerie *-*

    Certains ont-ils déjà lu ce tome 5? Qu'en avez-vous pensé? :)


    Je viens de finir à l'instant ce tome 5. Pour ma part ce n'est pas celui que j'ai préféré (j'avais plus  aimé les tomes 3 et 4 ) mais il est quand même très bon et laisse présager une suite épique.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    J'ai moi aussi beaucoup aimé l'évolution des personnages de Manon  et d'Elide.  Je trouve aussi Lorcan intéressant. Mais certaines "facilités" m'ont un peu gêné, surtout le fait que chaque personnage finisse par être en couple (plus ou moins) avec un autre, j'ai trouvé ça un peu facile et vu que la romance n'est pas vraiment ma tasse de thé, ça m'a soulé un peu ^^.
    Et puis, j'adore Dorian mais l'auteur a-t-elle vraiment besoin de préciser qu'il a les yeux couleur saphire à chaque fois qu'il apparaît ???
    Mais bon la fin rattrape un peu ces maladresses et me donne très envie de lire la suite quand même !

    Dernière modification par escapades litteraires (21 Juin 2017 10:09:24)

  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #74 20 Juin 2017 00:03:49

    @ escapades littéraires : pourrais-tu utiliser des bases spoilers s'il te plaît? il faut écrire [spoiler]texte[ /spoiler] mais sans espace entre les crochets... Merciiiiii! =D
  • GOUPILPM

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #75 20 Juin 2017 11:16:18

    Je ne savais pas que la série serait interrompue et comme l'anglais pour moi c'est impossible !!! J'ai le tome 3 dans la PAL et je pense le lire d'ici la fin de l'année. J'espère qu'il y aura moins de Romance et que l'Univers sera travaillé car dans les deux premiers tomes on n'a eu droit qu'à un château et c'est plutôt léger !!!!

    Dernière modification par GOUPILPM (20 Juin 2017 11:19:19)

  • Escapades Littéraires

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #76 20 Juin 2017 21:06:15

    Guenièvre a écrit

    @ escapades littéraires : pourrais-tu utiliser des bases spoilers s'il te plaît? il faut écrire [spoiler]texte[ /spoiler] mais sans espace entre les crochets... Merciiiiii! =D


    oui pas de problème mais je ne savais pas comment les faire. Merci pour l'info !

  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #77 21 Juin 2017 09:52:51

    @escapades littéraires : sais-tu que tu peux même modifier tes anciens messages pour ajouter lesdites bases spoilers... Parce que le systèmes des majuscules n'est pas très fiable, l'œil a vite fait de glisser au mauvais endroit, et je serai vraiment en colère si je me fais spoiler... :lol:
  • Escapades Littéraires

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #78 21 Juin 2017 10:14:23

    Guenièvre a écrit

    @escapades littéraires : sais-tu que tu peux même modifier tes anciens messages pour ajouter lesdites bases spoilers... Parce que le systèmes des majuscules n'est pas très fiable, l'œil a vite fait de glisser au mauvais endroit, et je serai vraiment en colère si je me fais spoiler... :lol:


    c'est chose faite ! mais tu devrais dire à amnel d'en faire autant parce que ses messages sont bien plus spoilant que les miens. Pour ma part, je fais juste part de mon ressenti sur l'évolution de certains personnages sans vraiment dire quelle est cette évolution, donc le seul risque de spoil c'est que tu saches ainsi que les personnages en question sont encore là, mais j'avais quand même préféré le noter comme un spoiler parce que je comprends que cela révèle déjà trop

  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #79 22 Juin 2017 08:36:27

    ouf, merci beaucoup :D
  • Escapades Littéraires

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #80 22 Juin 2017 19:23:58

    Guenièvre a écrit

    ouf, merci beaucoup :D


    De rien ! ^^
    tu en es où dans la saga  ?