[Suivi de lecture] Miag

 
  • Miag

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #71 30 Juin 2014 18:06:25

    Pas de quoi ! Mais bon, Demain est vraiment le meilleur des trois je pense.. Mais je ne veux pas t'influencer hein =)
  • Miag

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #72 05 Juillet 2014 18:08:34

    Bonjour. Voilà mon suivi lecture.. Je sais plus trop de quand date mon dernier..
    Cette semaine, j'ai donc lu 4 livres :

    Divergente 2 de Veronica Roth. C'est une relecture mais j'ai à nouveau adoré. J'avais oublié pas mal de choses donc ça à fait du bien de se remettre dedans.
    Central Park de Guillaume Musso. Je n'avais entendu que des avis postifs. L'histoire est très prenante, on ne s'ennuie pas une seule seconde et le dénouement est génial. Musso nous embrouille l'esprit, sa plume est fluide... On en redemande ! En revanche, je n'ai pas réussi à m'accrocher aux deux personnages principaux, Alice m'a beaucoup énervée du coup ce n'est pas un coup de coeur.
    Fables de Jean de la Fontaine. Lu pour mon challenge du marathon littéraire. Je n'aime pas la poésie donc je n'ai pas aimé cette lecture mais j'ai été contente de découvrir toutes les fables de cet auteur. J'en connaissais très peu.
    One piece, tome 24 de Eiichiro Oda. Coup de coeur pour cette série de manga, j'ai dévoré ce tome. Hâte de m'acheter la suite :heart:

    Voilà ! Et vous, qu'allez-vous lire ?
  • Mathiilde

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #73 05 Juillet 2014 23:01:11

    Pour Central Park, même s'il me tente beaucoup, je vais attendre que le livre sorte en éditions de poche. ça fera un peu de bien au porte-monnaie =). J'espère que ce roman me plaira !
    Oh les Fables de la Fontaine ! Je me rappelle qu'on avait un vieux livret illustré, chez mes parents. Il était très abîmé d'ailleurs. Plus tard, au collège, je les avais étudiées en cours de Français. Ces fables sont remplies de morales. Ces recueils de fables sont à avoir dans la bibliothèque ^^.
    Je ne connais pas One Piece. Je ne suis pas très manga. Il faut dire que j'ai lu mon premier manga il y a quelques jours :goutte:.

    Bonne lecture à toi :) !

  • Serena

    Mange-mots

    Hors ligne

    #74 05 Juillet 2014 23:57:07

    Je n'ai pas encore lu le dernier Musso mais je pense craquer à sa sortie en Poche, pas pratique les grands formats pour lire dans le métro ;)
  • Miag

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #75 06 Juillet 2014 10:34:33

    Oui, je vous comprends tout à fait, les grands formats c'est pas toujours pratique ! Mais bon, là c'est une amie qui me l'avait prêté =)
  • Aurelie91

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #76 07 Juillet 2014 11:35:00

    J'ai été déçue par la fin de Central Park je l'ai trouvée un peu trop "simple" par rapport à ce qu'on retrouve d'habitude chez Musso, je suis contente que ça t'ai plu, bonne lecture =)
  • Miag

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #77 07 Juillet 2014 16:51:01

    Aurelie91 a écrit

    J'ai été déçue par la fin de Central Park je l'ai trouvée un peu trop "simple" par rapport à ce qu'on retrouve d'habitude chez Musso, je suis contente que ça t'ai plu, bonne lecture =)


    Je comprends tout à fait ton point de vue. D'ailleurs sur le coup je me suis dit "C'est ça ? Seulement ça ?" mais c'est tellement bien mené j'ai trouvé =)

  • Miag

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #78 12 Août 2014 20:10:33

    Après un long mois d'absence sur mon suivi, un petit récapitulatif de mes dernières lectures :

    - Aux Frontières du réel, tome 1 : Les Gobelins. Mes parents possèdent tous les livres, je ne lirai pas la suite car j'ai détesté cette lecture.
    - Divergente 3 de Veronica Roth. Depuis le temps que je voulais le lire, je n'ai pas été déçue. Bref, un coup de cœur pour cette trilogie. Si vous avez lu ce dernier tome.. N'hésitez pas à venir m'en parler. Il faut que j'en parle ! ^^ :heart:
    - Quatre Filles et un Jean, tome 1. Une agréable lecture, très facile et rapide à lire. Pour le Book Club du mois d'août. *mon premier Book Club*
    - Marley et moi : mon histoire d'amour avec le pire chien du monde de John Grogan. J'avais déjà vu plusieurs fois le film que j'avais beaucoup aimé. J'ai adoré le livre ! :heart:
    - Tom, petit Tom, tout petit homme, Tom de Barbara Constantine. Livre acheté par ma tante pendant nos vacances. Une réelle découverte. J'ai passé un excellent moment. Ma soeur qui n'aime pas lire s'est régalée ! Je pense lire d'autres romans de cette auteure que je ne connaissais pas.
    - Promise, tome 1. Je l'ai acheté en vacances car j'en avais beaucoup entendu parlé. J'ai beaucoup apprécié même si certaines choses m'ont dérangées.

    Je suis satisfaite de mon mois car j'ai eu peu de temps pour lire et au final j'ai beaucoup lu.. Je suis une fille pleine d'incompréhensions aha !


    Voilà, je suis actuellement en train de lire deux livres :
    - La peau sur les os, commencé il y a quelques temps et laissé de côté.
    - Looking for Alaska. Mon premier livre VO, je prends mon temps.

    Dernière modification par Miag (12 Août 2014 20:11:17)

  • Mathiilde

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #79 12 Août 2014 20:40:37

    Tu as lu plus que moi, en tout cas XD. En ce moment, je n'avance pas trop.
    Oh Looking for Alaska :heart: ! Il est super ce roman :D !
    Bonnes lectures =)
  • Miag

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #80 13 Août 2014 00:21:54

    Je ne l'ai pas encore lu beaucoup car je l'ai attaqué hier et aujourd'hui j'ai lu mon autre livre mais je n'en ai entendu que du bien.. En même temps, c'est John Green :heart:
    A toi aussi :)