[Jean-Luc Bizien] Katana (14/01 - 20h)

  • yuya46

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #71 14 Janvier 2014 22:19:58

    JLB a écrit

    Les éditions du Pré aux clercs ont fait appel à un illustrateur pour mes couvertures, mais j'ai proposé le sujet et des éléments de mise en scène pour les deux  tomes.
    Pour tout vous dire, je regrette que les personnages apparaissent aussi "grands" sur les couvertures.
    Si vous étudiez les deux dessins en plissant les paupières et en prenant du recul, vous vous apercevrez de ce que je voulais à l'origine (ce qui ne veut pas dire que les couvertures, telles qu'elles sont réalisées, sont ratées !)

    Sur le tome 1, on devait voir le blanc de la neige et, au centre, le cercle rouge constitué par la meute de ninjas.
    Sur le tome 2, les personnages, toujours sur la neige, constituant un cercle ensanglanté, d'où partaient des faisceaux rouges.

    Ainsi, vous obteniez :
    1 – le drapeau japonais en temps de paix (soleil rouge sur fond blanc)
    Logique : Ichirô n'a pas encore pris sa décision et levé une armée.
    2 – le drapeau japonais en temps de guerre (soleil irradiant sur fond blanc)
    Ichirô et les siens marchaient au combat...


    Ouahhh je n'y aurais jamais pensé.
    C'est très bien imaginé.
    Mais c'est vrai que maintenant que vous le dites, je vois bien les drapeaux.

  • yuya46

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #72 14 Janvier 2014 22:20:59

    JLB a écrit

    didie a écrit

    Je suis d'Ile de France et je me débrouille pour ne pas vous rater dans les salons afin que vous me dedicassiez toutes les livres que j'ai de vous. Un petit peu à chaque fois. En tout cas j'espère que vous écrirez d'autres sagas de cette qualité car pour moi avec la trilogie des  empereurs mages c'est ma préférée! Et merci pour la réponse parce que ça me travaillait.


    Je serai en dédicace/table ronde à la Médiathèque de Drancy samedi prochain.
    Je serai également au salon du polar de Neuilly-Plaisance et à celui de la Porte de Versailles.
    Nous devrions donc sans problème nous croiser et je signerai vos ouvrages avec grand-plaisir !


    :( et sinon dans le Sud-Ouest, parfois, vous descendez ?
    Du côté de Brive-la-Gaillarde ?

  • Alison Mossharty

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #73 14 Janvier 2014 22:21:13

    Merci pour vos réponses très intéressantes ! Je vous souhaite à tous une très belle soirée :-)
  • JLB

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #74 14 Janvier 2014 22:23:07

    Alison Mossharty a écrit

    Merci pour vos réponses très intéressantes ! Je vous souhaite à tous une très belle soirée :-)


    Bonne soirée à vous.
    Merci pour cette participation.

  • JLB

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #75 14 Janvier 2014 22:24:39

    yuya46 a écrit

    :( et sinon dans le Sud-Ouest, parfois, vous descendez ?
    Du côté de Brive-la-Gaillarde ?


    Je participe au salon de Brive depuis 1995 et je n'en ai manqué qu'une seule édition !
    :)

  • yuya46

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #76 14 Janvier 2014 22:26:40

    JLB a écrit

    yuya46 a écrit

    :( et sinon dans le Sud-Ouest, parfois, vous descendez ?
    Du côté de Brive-la-Gaillarde ?


    Je participe au salon de Brive depuis 1995 et je n'en ai manqué qu'une seule édition !
    :)


    Ne me dites pas ça !!
    J'y suis allée cette année pour la première fois !!
    Je ne vous ai quand même pas loupé :'S

  • JLB

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #77 14 Janvier 2014 22:29:00

    Il faut croire que si : j'étais en jeunesse, dans l'entrée du salon, sur le plus gros stand. :-)
    Mais rendez-vous est donc pris pour l'an prochain !
  • didie

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #78 14 Janvier 2014 22:29:06

    JLB a écrit

    didie a écrit

    Je suis d'Ile de France et je me débrouille pour ne pas vous rater dans les salons afin que vous me dedicassiez toutes les livres que j'ai de vous. Un petit peu à chaque fois. En tout cas j'espère que vous écrirez d'autres sagas de cette qualité car pour moi avec la trilogie des  empereurs mages c'est ma préférée! Et merci pour la réponse parce que ça me travaillait.


    Je serai en dédicace/table ronde à la Médiathèque de Drancy samedi prochain.
    Je serai également au salon du polar de Neuilly-Plaisance et à celui de la Porte de Versailles.
    Nous devrions donc sans problème nous croiser et je signerai vos ouvrages avec grand-plaisir !


    Je l'espère de tout cœur car c'est toujours un plaisir de vous rencontrer lors de ces événements et peut être aurais je d'autres questions concernant katana. D'ailleurs j'ai vu qu'une nouvelle édition de vuk va sortir et j'en suis ravie car j'ai découvert récemment vos œuvres parallèles et j'ai bien envie des lire. Avez vous écris d'autres saga sous des pseudonymes en dehors de vuk et des sanguinaires?

  • JLB

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #79 14 Janvier 2014 22:29:19

    Merci à tous pour vos questions et l'intérêt que vous portez aux livres.
    Les auteurs ont besoin de lecteurs passionnés, comme vous, pour continuer à exister.
    Merci aux modérateurs de m'avoir invité à cette discussion.

    Je vous souhaite à tous une belle fin de soirée... et une année 2014 riche en bonheurs, en émotions et en découvertes littéraires !

    Mille amitiés,
    JLB
  • Asuna

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #80 14 Janvier 2014 22:30:37

    JLB a écrit

    Sur le tome 1, on devait voir le blanc de la neige et, au centre, le cercle rouge constitué par la meute de ninjas.
    Sur le tome 2, les personnages, toujours sur la neige, constituant un cercle ensanglanté, d'où partaient des faisceaux rouges.

    Ainsi, vous obteniez :
    1 – le drapeau japonais en temps de paix (soleil rouge sur fond blanc)
    Logique : Ichirô n'a pas encore pris sa décision et levé une armée.
    2 – le drapeau japonais en temps de guerre (soleil irradiant sur fond blanc)
    Ichirô et les siens marchaient au combat...


    Waou, merci pour cette explication !! Je n'y avais pas vu autant de sens !