[Suivi Lecture] Readdikulus

 
  • Readdikulus

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #71 21 Octobre 2015 21:34:30

    Anou, tu n'imagines pas à quel point je connais les films par coeur haha ! Sans mentir j'ai du voir le 1 au moins 40 ou 50 fois. :pink: Je suis aussi très attachée aux acteurs qui incarnent les personnages et je les vois durant ma lecture. Donc je sais tout de suite quand j'apprends quelque chose qui n'est pas dans le film !

    Je ne serais pas là ce week end, je pars demain à Amsterdam ! (Je dois me lever à 3h45...) J'emmène avec moi Harry, Ron et Hermione et je vous souhaite à tous et toutes une très bonne fin de semaine et bonne lecture ! :)
  • Invité

    Invité

    #72 21 Octobre 2015 21:38:07

    Je viens de recevoir le T2 de HP en version deluxe aaaaaah comme c'est beau !
    (C'était le petit moment craquage)
    Bonne lecture & bonnes vacances à Amsterdam alors :)
  • Readdikulus

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #73 21 Octobre 2015 22:04:37

    Calyaa : Aaah tu as de la chance ! Je t'envie, je les achèterai sûrement un jour !
    Merci beaucoup, bon week end à toi aussi :)
  • Readdikulus

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #74 27 Octobre 2015 14:04:39

    Bonjour !

    De retour d'Amsterdam, je suis rentrée dimanche soir complètement crevée et cassée en 10 mille morceaux. Mais qu'est ce que c'était bien ! C'est une très belle ville, même si on n'a pas arrêté de courir, c'était très sympa ! Seul petit regret, c'est qu'on a pas eu le temps de faire la Maison d'Anne Frank, mais bon tout le reste était au top. :)
    Du coup je n'ai pas trop avancé niveau lecture à part dans l'avion du retour. J'en suis à 39% du livre, et pour l'instant j'adore toujours autant !

    J'espère que vous avez passé un bon week end aussi, bonnes lectures ! :)
  • Readdikulus

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #75 01 Novembre 2015 19:13:28

    Bonsoir bonsoir !

    Bilan du mois d'Octobre !
    Je n'ai pas encore terminé Harry Potter 4, mais il me reste à peine une centaine de pages ! J'adore !

    Et vous, quel est votre bilan ?
  • vuhj

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #76 01 Novembre 2015 19:46:40

    Bonne lecture !
    J'adore HP, c'est ma série de coeur ! =D
    Je ne sais plus à qui je l'ai dit mais je le redis : j'aimerais bien effacer tous les HP de ma mémoire et les redécouvrir :pink:
  • Readdikulus

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #77 02 Novembre 2015 22:59:35

    Ca y est, le tome quatre est terminé ! Au revoir Harry, Poudlard, Patmol... C'était tout simplement merveilleux, comme à chaque fois. Je pense que je me répète mais redécouvrir cette histoire est tout simplement magnifique. :pink: Encore une fois, il y a pas mal de changements entre ce tome et le film correspondant. Des petits détails, des moments qui arrivent à d'autres.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Et Barty Croupton est mort ! Toute cette scène dans la forêt interdite avec Krum, Harry et Croupton n'est absolument pas dans le film et je ne crois pas qu'il meure à la fin ! C'était donc un choc pour moi, même si je l'appréciais pas particulièrement ^^



    Je vais maintenant lire le prequel du Labyrinthe, L'ordre de tuer de James Dashner.  Je n'ai pas encore pu emprunté le tome 1 à un ami donc je pique le prequel à mon copain ! =)
  • Melyink

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #78 03 Novembre 2015 16:50:03

    Je ne l'ai pas encore lu l'ordre de tuer, mais il est dans ma PàL!!
    Je reviendrais voir ce que tu en as pensé! :D
    Bonnes lectures!! & vive HP!!!! :D
  • Readdikulus

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #79 03 Novembre 2015 20:47:10

    Merci Melyink ! :D J'espère le lire bientôt dans le mois !

    En attendant je suis toujours dans le prequel du Labyrithe. Je n'ai pas lu la trilogie encore, mais j'ai vu les deux premiers films (géniaux !). J'en suis à la page 120 environ, et on entre doucement mais sûrement dans l'action, on sent quelques liens entre le livre et les films, et je pense que ça va éclairer pas mal de pourquoi du comment ! ^^  Je n'avais aucune attente particulière de ce livre donc je ne pense pas en être déçue, je vais continuer ma lecture et vous tiens au courant !
  • Llyx

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #80 08 Novembre 2015 21:53:39

    J'ai vu le premier film et j'avais pas tellement accroché, mais on m'a dit que les films ne suivaient pas tellement les romans... Donc je me laisserais sûrement tenter par les livres :) Il est long le prequel ?
    Je vois que pas mal de monde se remet à (re)lire Harry Potter ces derniers temps !

    Bonne lecture !