Protéger et réparer ses livres

 
  • EnoParadoxe

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #71 09 Novembre 2022 16:03:48

    Bonjour !

    Les livres qui jaunissent ce n'est pas vraiment ce qui me dérange le plus mais par contre j'aime quand même que mes livres restent en état. En lisant le topic j'ai vu qu'on avait eu le même problème que moi concernant les reliures de livre avec de la colle pas solide.

    J'ai eu une mésaventure avec un livre qui s'était totalement désintégré dans mes mains. :pleur: :lol: Les pages s'enlevaient une à une alors que c'était littéralement la première fois que je le lisais ! :-1: Et pourtant ce n'est pas faute d'y avoir fait attention.
    Ensuite un même livre de la même édition commençait à faire la même chose mais avec une seule page cette fois-ci (encore heureux vus le prix). Hors de question de le racheter mais j'étais quand même sacrément dégouté.

    Du coup je me suis renseigné et il existe des colles vraiment bien pour recoller des pages. J'en ai commandé une pour tenté de le réparer moi-même. J'ai mis un peu de colle à l'aide d'un pinceau sur la reliure pour refixer la page puis je l'ai légèrement collé avec celle d'à côté pour que ça fasse plus propre. Avec un peu de patience et tout en étant minutieux franchement le résultat est nickel ! N'y vus n'y connut. 

    J'ai gardé la colle si jamais je rencontre à nouveau ce genre de problème.
    En tout cas je me suis découverte une nouvelle passion pour la réparation de livre, :lol: ça pourra au moins leur donner une seconde vie.