[Suivi lecture] angebleu34

 
  • floka

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #71 17 Mars 2018 14:58:26

    Hello Angebleu,

    J'espère que tu vas bien

    Le cirque de rêve je l'ai lu il y a deux ans sur le moment j'ai beaucoup apprécier ma lecture mais je me rends compte que je ne me souviens pas de grand chose...

    Je regarederai ton avis.

    Bisous bon week-end
  • angebleu34

    Modératrice

    Hors ligne

    #72 22 Mars 2018 22:40:48

    Bonsoir tout le monde :)

    J'ai eu un coup de mou le week-end, du coup j'ai pris un peu de retard dans mes lectures -_- Mais je me suis bien rattrapée :D

    J'ai enchaîné les deux premiers tomes de Narnia :

    - Tome 1 : Le neveu du magicien. C'est très enfantin, c'est clair. Du coup, en tant que découverte à mon âge, c'était "spécial". J'ai assez bien aimé l'histoire (peut-être même plus que le tome 2). L'origine de Narnia, c'était vraiment sympa. J'ai aussi aimé les personnages, même la sorcière (que je n'aimais pas du tout dans le film :P). Sinon, Aslan, je ne suis décidément pas fan oops.
    Lecture sympa mais sans plus vu le style trop enfantin pour moi, pas assez développé. C'est dommage car l'idée est vraiment bien mais je reste sur ma faim pour la "simplicité". Bon, c'est destiné aux enfants. Donc j'imagine qu'un enfant qui lit et découvre ça, c'est pas pareil :D

    - Tome 2 : Le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique. Je ne suis vraiment pas fan de cette histoire (comme le film, j'ai préféré le 2). Il y a de l'action, mais au fond il ne se passe pas non plus grand chose. Tout s'enchaîne vite vite. Enfin, mêmes remarques que le tome 1. L'avantage des films c'est que l'action ressort plus. Pas assez de détails.. En même temps, en 200 pages on ne peut quand même pas dire grand chose :P
    Par contre, j'ai vraiment bien aimé les lire dans cet ordre (chronologique et non de publication), car plein d'éléments du tome 1 sont utiles pour comprendre les petits détails.

    Cela dit, je lirai les autres tomes avec plaisir :)

    Et à côté de ça, j'ai lu :

    - Battle royale : alors là... J'ai juste ADORé :pink: C'est exactement le genre de livres que j'aime. J'avais beaucoup d'appréhension pour le côté "copié/collé" avec Hunger Games. Et au final... mis à part l'idée de base "on s'entre-tue en y étant forcé", c'est quand même très différent, je trouve. Ici on n'est pas vraiment dans la SF (contrairement à HG). Non, ici, on se croirait totalement dans la réalité. On a affaire à des élèves aux personnalités "communes" (pour la majorité), des ados effrayés, peureux, d'autres un peu plus courageux ou téméraires, quelques "génies", des gentils et des méchants... Ce côté-là rend le livre d'autant plus flippant car on peut s'identifier à tel ou tel élève. Aussi, le nombre de participants fait qu'il y en a vraiment pour tous les goûts. Après, pas mal de morts étaient un peu trop rapides à mon goût :P Ca ne m'aurait pas dérangé que le livre fasse 200 pages de plus :D Petit bémol pour la toute fin... qui laisse sur sa faim :(

    Bon sinon, les personnages principaux, je les ai adorés. Encore une fois, il y a de tout, c'est sympa. Et j'ai juste adoré le tournant qu'a pris l'histoire quand Kawada fait sa petite annonce.. (pas de spoil).
    Bref, si vous aimez les ambiances à la Hunger Games (comme moi :lol:), ce livre est fait pour vous :D

    Seule galère, les noms japonais. D'autant qu'il y en a 42 O_O. L'ayant lu en ebook, je me suis amusée à faire pas mal de recherches par-ci par-là, histoire de relire vite fait comment était mort untel ^^ ou voir qui était qui. Mais au bout d'un moment, on finit par s'en sortir, ouf.

    Et même s'il fait plus de 800 pages, franchement ça se lit suuuuuper vite et facilement. J'en arrivais même à faire des pauses avec les tomes de Narnia pour ne pas le finir trop vite :pleur:

    J'ai vu qu'il y avait un manga et un film. Du coup je rajoute ça à ma WL et films à voir :D

    Mes deux prochaines lectures principales seront:
    - Le cirque des rêves comme annoncé précédemment
    - Am stram gram de M.J. Arlidge

    Dernière modification par angebleu34 (22 Mars 2018 22:41:48)

  • EmyaLouise

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #73 22 Mars 2018 23:36:13

    Coucou ! J'ai lu y'a assez longtemps Narnia mais je n'ai pas non plus trouvé ça transcendant. Je crois que j'avais beaucoup aimé le tome 3. Bonne soirée :)
  • Kalmiya

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #74 23 Mars 2018 13:39:26

    angebleu34 a écrit

    Bonsoir tout le monde :)

    J'ai enchaîné les deux premiers tomes de Narnia :

    - Tome 1 : Le neveu du magicien. C'est très enfantin, c'est clair. Du coup, en tant que découverte à mon âge, c'était "spécial". J'ai assez bien aimé l'histoire (peut-être même plus que le tome 2). L'origine de Narnia, c'était vraiment sympa. J'ai aussi aimé les personnages, même la sorcière (que je n'aimais pas du tout dans le film :P). Sinon, Aslan, je ne suis décidément pas fan oops.
    Lecture sympa mais sans plus vu le style trop enfantin pour moi, pas assez développé. C'est dommage car l'idée est vraiment bien mais je reste sur ma faim pour la "simplicité". Bon, c'est destiné aux enfants. Donc j'imagine qu'un enfant qui lit et découvre ça, c'est pas pareil :D


    Pour le peu que j'ai lu j'ai également trouvé que ça faisait très livre pour enfant dans l'écriture.

    Contente que Battle Royal t'est plus !^^ Par contre j'avais trouvé le manga bien plus trash que le roman et le film lui est pas mal, même si bien sûr pleins de choses ont été retirées.

    Bonne lecture pour la suite ! :D

  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #75 24 Mars 2018 18:01:49

    Ah ben Battle royale pourrait me plaire aussi, j'avais beaucoup aimé la trilogie Hunger games

    Que penses-tu de tes lectures en cours alors ?
    Am stram gram me tente bien également :)
  • floka

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #76 29 Mars 2018 11:29:21

    Hello,

    Bonne lecture je suis en train de lire il court, il court le furet la suite d'Am stram gram.

    J'aime beaucoup et j'espère que tu apprécieras

    Bonne journée
  • angebleu34

    Modératrice

    Hors ligne

    #77 20 Avril 2018 21:08:08

    Helloooo, je débarque après des jours et des semaines d'absence O_O
    J'ai eu BEAUCOUP de mal à lire ces derniers temps -_-

    La fatigue, et aussi le livre Le cirque des rêves qui m'a cassé mon rythme ^^
    Je l'ai fini, enfin :P
    Lecture spéciale que j'ai appréciée dans l'ensemble. Le style est vraiment magnifique :pink:, certaines phrases juste WAOUH, l'univers sublime. Moi qui ne suis pas une grande fan de l'univers "fantastique", là j'ai vraiment adoré.
    MAIS, le problème de ce livre c'est qu'il n'y a juste pas d'action ^^  On pense qu'il va y en avoir, mais elle n'arrive pas. Car elle est noyée dans ce style "rêveur". Et c'est vraiment dommage car le reste est tellement bien que ça frustre qu'il ne se passe "rien". Les pages défilent, défilent, et pas grand chose, si ce n'est l'univers détaillé, qui envoûte.

    Du coup c'est le genre de livre qui se lit très lentement pour ma part, c'est agréable à lire, mais il se passe tellement rien que j'ai du mal à enchaîner longtemps ^^

    Donc, je suis à la fois contente de l'avoir fini (je vais pouvoir revenir à des lectures plus "prenantes") et à la fois triste car je quitte cet univers magnifique. C'est spécial quoi ^^
    J'ai aussi eu du mal à lui attribuer une note. Je voulais lui mettre 16, et en comparant à d'autres livres auxquels j'avais mis 16, je trouvais que le style était tellement mieux que je voulais mettre plus. Même si pour le manque d'action ça ne le méritait pas forcément à mes yeux. Compliqué :D
    En tout cas, ça reste une bonne lecture qui m'a "marquée" par son univers unique.

    A part ça, entre temps, j'avais lu Les jeux sont faits de Jean-Paul Sartre. Je ne l'avais pas mentionné ici. Lecture très rapide en style "théâtre". C'était intéressant sur un plan philosophique et je suis contente d'avoir lu du Sartre, mais ça ne m'a pas plus marquée que ça.

    J'ai bien avancé dans Am Stram Gram. Je vais enfin pouvoir l'enchaîner :D
  • EmyaLouise

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #78 20 Avril 2018 22:48:55

    Coucou !

    Je ne connais pas Le cirque des rêves et je ne sais pas si ton avis me donne envie de le lire :grat:
    Quant-à Sartre, je me rappelle avoir beaucoup apprécié Huis Clos dont est issue sa célèbre phrase "L'enfer c'est les autres" ;)

    Bonne soirée à toi et bonne lecture !
  • Millina

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #79 20 Avril 2018 23:07:55

    Coucou,
    Comment vas tu ?
    J’ai moi aussi adoré l’univers du Cirque des reves de Erin Morgestern. Il m’a marquée, j’avais des fois l’impression de voyager dans un rêve. Pour une fois je trouve que c’est un livre qui porte très bien son titre;). Je ne l’ai pas trouvé long à lire mais par contre j’ai trouvé les personnages un peu trop vaporeux surtout les 2 protagonistes. Ce livre a quelque chose d’étrange car il a des personnages secondaires qui ont presque plus de profondeur que les protagonistes :/. Enfin c’était mon impression de lecture.
    Bonne lecture à toi
  • floka

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #80 21 Avril 2018 09:07:10

    Hello,

    Je suis d'accord avec toi sur ton avis du cirque de rêve je l'ai lu il y a deux ans et j'ai eu les même sensations en le finissant par contre avec le recul, je n'en ai pas de souvenir, je suis incapable d'expliquer ce livre, de raconter une histoire ou quoi que se soit....

    Bonne lecture

    Bisous :pink: