[Suivi lecture] Sia

 
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #71 30 Juin 2020 21:12:25

    Non, je note ! (Sauf le Hislop, je l'ai dans ma PAL ^^)
    C'est marrant cette similitude de thème, car Daniel, le protagoniste de Hotel Castellana est également photographe :) D'ailleurs la photo a une vraie importance dans l'histoire. J'ai pris un autre V. Hislop pour ma grand-mère, il me semble que c'est L'Île des oubliés (en audio du coup).

    EDIT : je viens de voir que Le Rouergue publie une carte avec géolocalisation de leurs romans  ! Je ne sais pas si ça peut servir à certains/certaines pour des challenges ?

  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #72 01 Juillet 2020 08:30:26

    J'avoue que je fais encore parti des exceptions sur Anthony Ryan.

    J'avais abandonné le premier Blood Song au milieu (enfin plus vers le début) à cause d'une désaccord avec le personnage principal qui m'a donné envie de jeter le livre par la fenêtre. Le pire c'est que ce n'était pas mauvais, je crois que j'étais trop prise dedans émotionnellement donc quand ça a claché j'ai réagis trop fortement. Je ne l'ai jamais repris après, mais ça pourra toujours venir un jour.

    Par contre Dragon Blood ... Pas aimé le premier tome. L'univers est top mais j'ai trouvé la construction nulle. En fait le principal problème est que je me suis ennuyé et je n'ai pas réussi à m'accrocher aux personnages et au style que j'ai trouvé plat. 
    En plus il y a un personnage qu'on suit durant tout le tome et qui ne sert strictement à rien du tout vu qu'il n'a aucun rapport avec les autres, qu'il ne rencontre/croise jamais, et qu'il fait son petit truc dans son coin sans que ça ai le moindre lien avec l'intrigue principale ! Pendant tout le tome je m'imaginais 50 façons qu'il rejoigne tout les autres, mais non, rien du tout.
    Je trouve ça ouf quand même. Tu ne va pas me dire que l'auteur ne pouvait pas l'introduire plus tard au moment ou son arc rentrait dans le tout, parce que la c'était vraiment mal fait à mon avis. *rage encore sur ce livre 2 ans après l'avoir lu xD*

    Bref bonne lecture :)
  • Patate_suisse

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #73 01 Juillet 2020 11:00:50

    Lianne : Je me sens moins seule pour Anthony Ryan. J'avais lu Blood Song et au bout d'un moment, j'avais eu l'impression qu'il ne savait plus où il allait. Dragon Blood me tente à cause du titre, mais c'est tout. Chat échaudé craint l'eau froide ^^
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #74 01 Juillet 2020 19:51:04

    Alors j'ai souvenir que j'avais bien aimé Dragon Blood mais... je suis incapable de me rappeler si j'ai bien lu le tome 3 (BBM me dit que non et la couv ne me rappelle RIEN donc je pense que non). Et je suis également incapable de me rappeler de l'histoire. Par exemple, ce que tu évoques, Lianne, c'est le trou noir :D Donc j'ai sans doute aimé sur le moment, mais clairement, ça ne m'a pas laissé un souvenir impérissable !! C'était quoi le désaccord avec un personnage ? (Tu peux spoiler sous balise sans pb, je ne lirai sans doute pas Blood Song).

    J'ai un peu la même impression que toi, Queen Ayrenn, avec Raven Blade. Déjà je me traîne dans ma lecture (ok, je suis crevée mais quand même !). Et ce matin, les personnages en croisent d'autres (ils avaient été séparés) et je me suis retrouvée à me demander "Pourquoi ils n'étaient plus ensemble, déjà ?" J'ai sans doute manqué d'attention (je dors vraiment super mal en ce moment, j'ai du mal à me concentrer le soir), mais ça me donne l'impression d'un récit un peu mécanique. Globalement, je ne suis pas surprise par les péripéties. Les scènes de combat sont chouettes, mais les dilemmes moraux des personnages m'indiffèrent, et je me surprends de plus en plus à regarder combien de pages il me reste. Clairement, ça va être dur à chroniquer, tout ça. Je n'ai aucune foutue idée de ce que je vais dire dans la chronique (à part "c'est de la fantasy et ils se bastonnent souvent") :grat: .

  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #75 01 Juillet 2020 20:00:51

    C'était un truc du genre :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    La situation : la père du personnage l'a amené dans un institut spécial du jour au lendemain alors qu'il n'était pas d'accord.
    Le personnage ne rêve que de rentrer chez lui, on voit bien qu'il ne se sent pas bien la où il est et tout. Mais quand son père vient enfin le chercher, quelques mois après, il pique une crise de gamin gâté "non je viens pas avoir toi, tu m'a abandonné, ça t'apprendra, gnagnagna ..." sans même vouloir entendre ce que son père avait à lui dire sur les raisons pour lesquelles il l'avait amené la à la base.

    Et du coup il se retrouve pour de bon à devoir rester dans cet endroit qu'il déteste.
    J'ai trouvé cette réaction totalement stupide. Surtout que 3 pages après il apprend la raison et elle était bonne et il la comprend ... mais c'est trop tard, il ne peux plus du tout rentrer, tout est fichu. Et de nouveau grosse crise pour le personnage parce qu'il comprend que ça sera vraiment sa vie à partir de maintenant


    A ce moment la je me suis dit "c'est bien fait pour toi ducon" et j'ai refermé le livre pour ne plus le rouvrir xD

    Dernière modification par Lianne (01 Juillet 2020 20:05:12)

  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #76 01 Juillet 2020 21:09:50

    Hahaha mais tellement !!
  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #77 01 Juillet 2020 22:49:27

    Merci pour l'info sur le style de La Musique du silence et la comparaison avec Chronique du tueur de roi. J'avais en effet déjà vu passer des "mises en garde" de ce genre :) OK, Kvothe apprait pas mais est ce qu'on voit Elodin ? Si tu réponds oui, je signe, j'adore ce perso :pink:

    J'avais déjà eu le pb d'ordre de pistes pour l'audiobook de Silo. C'est agacant...

    Bonnes lectures !
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #78 15 Juillet 2020 19:29:19

    @Cendre : non plus ! Je crois qu'il est cité une fois mais c'est vraiment tout ! On ne suit vraiment qu'Auri, et elle ne croise aucun des personnages qu'on a déjà vus dans le reste de la série.

    Je n'ai pas beaucoup lu depuis mon dernier passage : j'ai terminé Raven Blade que j'ai trouvé sympa mais pas non plus extraordinaire. C'est très classique, plutôt bien mené, mais je me suis un peu ennuyée au final.
    J'ai profité de mes vacances pour lire Destinée, le premier tome de la série Alex Verus de Benedict Jacka - une série que mon frère adore. Et j'ai trouvé ça vraiment chouette ! Ce premier tome est bien équilibré entre découverte de l'univers et action (je ne me suis pas ennuyée une seconde). Le seul reproche que je pourrais faire, c'est que les personnages sont un brin manichéens (les méchants sont tous d'affreux méchants très méchants). Mais ! Il y a 11 tomes déjà parus en VO donc je me dis que ça peut s'améliorer par la suite :)
    J'ai vraiment aimé et en plus ça m'a rappelé Dresden, donc j'étais très contente :)
    J'ai aussi profité des vacances pour publier la chronique d'Orageuse de Joanne Richoux que j'avais lu durant le confinement. 

    Hier, j'ai lu les deux tomes de la BD Temudjin, d'Antoine Ozanam et Antoine Carrion : graphiquement c'est superbe ! J'ai eu du mal à comprendre dans quoi s'embarquaient les auteurs (c'est une variation libre autour de la vie de Gengis Khan), mais le tout est intéressant, bien mené et (comme je le disais) super beau.

    En ce moment, je suis plongée dans Les Flots sombres, la suite des Chevauche-Brumes de Thibaud Latil-Nicolas, qui se lit super bien. Je glandouille dedans parce que je suis un peu déprimée et que je n'ai pas trop la tête à lire (je suis revenue en Île de France après une semaine de super vacances et un petit bâtard m'a volé mon portefeuille et tous mes papiers dans le RER. Semaine moisie, donc).

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #79 15 Juillet 2020 20:19:26

    :derder: pour la semaine moisie + :pompom: :pan: pour le retour au boulot !
    Et bonne lecture :)
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #80 15 Juillet 2020 20:48:55

    Haaa, Alex Verus est une série que j'adore !

    Pour info mes coups de cœur ont vraiment commencé après le T4 de la série. Avant c'était une série très sympa mais je ne l'aurais pas mis dans mon top 5, plus dans mon top 20-30. Mais depuis elle y est entré et ne veut pas en sortir :P