[suivi lecture] Allys

 
  • Rhavanielle

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #71 15 Décembre 2021 22:51:07

    Bonjour ici ! =)

    Ah, les SP de chez Librinova, c'est toujours tout ou rien....! J'espère que tes dernières lectures étaient plus satisfaisantes que celle-ci, et que la suite de La colère des lionnes te donnera pleine satisfaction ! Je connais pas du tout, mais le fait que ce soit un livre très court pique ma curiosité. C'est toujours plaisant d'avoir un court livre à se mettre sous la dent.
  • Allys

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #72 19 Décembre 2021 21:06:08

    Le problème avec Librinova, c'est que les auteurs ne sont pas obligés d'avoir recours à leurs services. Du coup, comme tu le dis, c'est tout ou rien.
    Heureusement, chez eux, il y a parfois de jolies pépites ;)
  • Allys

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #73 21 Décembre 2021 10:59:30

    <image>

    Et voilà qu'après la colère des lionnes, j'ai attaqué le dernier tome de la saga du Gerfaut des brumes.
    Cela conclut de belle manière les aventures mouvementées de Gilles. Ce tome se passe en grande partie à Saint-Domingue. Il est plus centré sur les relations entre Gilles et Judith. J'ai eu beaucoup de plaisir à le lire et un pincement au coeur de devoir quitter ces personnages si bien travaillés.












    <image>

    J'ai ensuite enchaîné sur une nouvelle de Noël. C'est assez court, 96 pages. Mais c'était assez agréable. J'avais l'impression de regarder un village de santons et d'imaginer leur vie.

















    <image>

    Je me suis ensuite lancée dans un policier assez agréable mais sans plus. J'ai été un peu déçue par le déroulé et par la fin que je n'ai pas trouvée très crédible. Dommage, parce que l'écriture est fluide et nous embarque facilement.
  • Allys

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #74 07 Janvier 2022 21:04:51

    Décidément, j'ai un peu de mal à me mettre à jour sur mon suivi.
    Voici donc les dernières lectures de décembre

    <image>




    Voici l'histoire d'un inquisiteur au Moyen Âge qui enquête dans un village au sujet d'un hérétique.

    Dès les premières pages, je me suis demandée si j'avais bien fait d'attaquer ce livre. J'avais peur de ne voir qu'un protagoniste obtus et fanatique. Pourtant, au fil des pages, j'ai vu apparaître un homme intelligent, complexe et très attachant. Il sait faire la part des choses et se remettre en question.

    J'ai beaucoup aimé aussi le style d'écriture très immersif. On a l'impression d'y être et de voir cette vie moyenâgeuse évoluer autour de nous. J'aurais pourtant aimé parfois un peu plus de profondeur dans l'histoire elle-même.

    Ce livre reste tout de même une belle lecture.








    <image>


















    Une petite romance de Noël pour les fêtes.

    C'est léger. C'est drôle. C'est adorable.
    Cette histoire se lit avec le sourire.

    Même si certaines situations sont un peu trop faciles, cela n'a pas d'importance. Ce n'est pas ce que je demande à une romance de Noël.
    Les personnages sont vraiment adorables et je les ai côtoyés avec beaucoup de plaisir.














    <image>













    Et le dernier livre de l'année pour moi, même si ce n'est pas, et de loin, le dernier livre de cette autrice.

    Ce petit livre se lit très vite.
    C'est assez drôle, piquant et parfois cynique. L'autrice sait croquer en quelques mots justes les travers de ses contemporains.

    Le récit de ses beuveries est tout simplement désopilant.
    Même la fin est dans la lignée du livre.
    Même si elle va un peu trop loin à mon goût.
  • Allys

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #75 14 Janvier 2022 08:48:13

    L'année a commencé plutôt bien pour moi avec une lecture très agréable

    <image>




    Tribulations juvéniles est un roman fantasy qui regroupe plusieurs des créatures imaginaires. Il y a des humains, bien sûr, mais aussi des elfes, des nains, des orcs et bien d'autres.
    Après un début hésitant, l'histoire s'enchaîne et se bonifie au fil des pages. Les protagonistes sont adorables, les personnages bien campés et les combats menés tambours battants par une plume fluide et immersive.

    Pour un premier roman, Nathan D. Latrev nous livre un monde complexe avec des personnages attachants.

    La chronique complète est déjà sur mon blog :
    La Bibliothèque d'Allys - Tribulations juvéniles
  • Allys

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #76 21 Janvier 2022 13:00:30

    La semaine a été riche avec trois lectures

    <image>





    J'ai réussi à terminer Le Clan Sakura de  Annick Berger-Vanandroye
    Premier flop de l'année
    Il y avait trop de fautes d'orthographe et de grammaire pour moi avec un style plutôt décousu.

    Dommage car l'histoire aurait pu être sympa.


















    <image>







    J'ai ensuite lu Le jour où j'ai failli ne pas t'aimer de Marie Lerouge,  une petite romance de Noël, histoire de prolonger un peu les fêtes de fin d'année.
    Cette lecture ne restera pas dans les annales mais elle m'a fait passer un très bon moment.
    Je ne demandais pas plus.
















    <image>















    Et là, le premier coup de coeur de l'année.

    Jardin secret à Palerme de Valérie Mangin

    Quelle poésie dans l'écriture. C'est doux et émouvant. Une ode à la famille et au pardon.
    J'ai adoré
  • Allys

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #77 28 Janvier 2022 20:43:18

    Après Jardin secret à Palerme, j'ai enchaîné sur deux belles lectures.

    <image>




    Le morpho bleu de Jean-Louis Roujean est un thriller assez atypique, dans le sens où, en plus de l'enquête, on y trouve une grande dimension politique et écologique. C'est un roman qui s'étoffe au fil des chapitres et qui se complexifie.

    Lecture intéressante.



















    <image>
















    J'ai ensuite enchaîné sur une très belle lecture.
    Sans plus attendre de Sylvie Durastanti

    Une femme attend, depuis vingt ans, le retour de son mari parti à la guerre. Leur fils a grandi sans connaître son père. Les intrus, qui ont envahi la demeure et convoitent cette épouse esseulée, se montrent de plus en plus agressifs et pressants. Pour continuer à attendre, elle doit encore gagner du temps, envers et contre tout.

    Ça vous dit quelque chose ? Bien sûr !
    Mais c'est raconté du point de vue de cette femme qui attend désespérément son époux. C'est la souffrance de l'attente, les stratagèmes pour supporter un jour d'attente supplémentaire.
    C'est, en plus, magnifiquement écrit.
  • Allys

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #78 04 Février 2022 11:03:08

    Un seul livre cette semaine :

    <image>


    Décidément, le cycle de Dune est une saga dont je ne me lasse pas.
    Ce tome est très prenant, parfois haletant.
    Frank Herbert sait merveilleusement bien jouer avec la tension que l'on sent monter au fil des pages.
    Et comment ne pas avoir de l'empathie pour ces enfants qui n'en sont pas. Les personnages sont si bien travaillés qu'on les connaît parfaitement et on les suit avec beaucoup d'émotions.
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #79 05 Février 2022 23:30:27

    Coucou !
    J'ai le tome 1 et 2 dans ma PAL
    Tu as vu le film ?
  • Allys

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #80 06 Février 2022 10:39:13

    Thecatlady a écrit

    Coucou !
    J'ai le tome 1 et 2 dans ma PAL
    Tu as vu le film ?


    Salut Thecatlady,
    J'ai vu le dernier film que j'ai beaucoup aimé et qui est assez proche du livre (à part une ou deux petites choses qui m'ont fait grincer des dents). En plus je l'ai vu au cinéma en 4DX et c'est très immersif. Ils ont même réussi à nous mettre l'odeur de l'épice.
    Rien à voir avec l'ancien film de David Lynch qui ne m'avait pas convaincue du tout.
    Dune est une saga particulière. Si tu adhères, c'est pour la vie :emb: