[Suivi Lecture] Tequila49

 
  • Tequila49

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #71 29 Avril 2023 20:55:33

    Avec plaisir. Content que cette BD t'ai plus :)
  • Tequila49

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #72 01 Mai 2023 09:39:21

    Bonjour tout le monde :)

    Alors cette année 2023 subi un record terrible avec ce troisième abandon. En effet au bout de presque trois cents pages de lecture sur plus de sept cents j'abandonne Future de Dmitry Glukhovsky.  C'est très lent, le personnage est trop détestable et j'ai du mal avec le discours de celui-ci.  Le monde utopique est intéressant mais assez répétitif. De plus il y a vraiment aucun personnage d'attachants. Le peu de personnages féminins est caricatural au possible. On se croirait dans du roman noir des années 20/50. Mais pour ce dernier sa passe car le contexte de l'époque était malheureusement comme ça. Ce qui n'est pas le cas pour ce bouquin.

    Bref grosse déception.  Je vais donc me consacrer à cent pour cent à la lecture de Ils vivent la nuit de Dennis Lehane :)

    Je vous souhaite un très bon lundi !!!
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #73 01 Mai 2023 10:23:14

    Probable que ça fasse les montagnes russes niveau satisfaction de lecture avec Lehane après cette déception. Je n'ai jamais lu Glukhovsky mais il me faisait l'effet d'un incontournable de la SF. J'essayerais pas ce titre.
  • Tequila49

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #74 01 Mai 2023 12:01:07

    Oui c'est fort probable.
    Sans doute une mauvaise pioche pour moi concernant cet auteur. J'ai été trop attiré par la couverture qui je trouvais classe.
  • Tequila49

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #75 01 Mai 2023 16:52:42

    Je viens de terminer :

    <image>

    Deuxième opus de la saga "Coughlin" de Dennis Lehane.  Avec ce second tome on suit particulièrement Joe le cadet de la fratrie qui à tourné hors la loi et pour l'amour d'une femme va finir en taule. Une fois sorti il est "muté" du côté de la Floride où il va éclore et prendre son envol...

    C'est encore une fois une réussite. L'histoire est bien construite, intense, dense, avec des dialogues savoureux et un côté historique encore bien mis en scène. Il y a même des vrais gangster dedans avec la courte présence de Lucky  Luciano par exemple.  De plus il y a une très belle histoire d'amour.  Et puis Lehane sait crée des personnages marquants même ceux qui on des tout petits rôles. Comme à son habitude il ne peu pas oublier le base ball mais en parle moins que dans le tome un.

    Bref je suis encore conquis par cette trilogie dont le troisième tomes ne tardera pas à sortir de ma PAL ;)

    A vous lire et bonne lecture à tout le monde :)
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #76 01 Mai 2023 17:32:03

    Pas surpris de ton avis sur Lehane
  • Tequila49

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #77 01 Mai 2023 20:00:44

    Je deviens prévisible. :lol:
  • Tequila49

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #78 03 Mai 2023 20:42:48

    Bonsoir tout le monde :)

    <image>

    Elmore Léonard a écris ce western en 1953 et pour moi il préfigure le western crépusculaire tel que le grand Sam Peckinpah l'a mise en scène au cinéma. Tout les protagonistes ont de la bouteille à part le jeune lieutenant Bowers qui va apprendre vite au contact de cet ancien caporal qui à fait la guerre de sécession et qui est devenu guide pour l'armée. D'ailleurs le fameux ex caporal Flynn va être envoyé au Mexique en compagnie de Bowers par leur Colonel pour une mission secrète et suicidaire. C'est  à dire récupérer Soldato Viejo un vieux mimbrenos évadé de la réserve de San Carlos. Il y a au milieu de ces antagonistes, des rurales et des chasseurs de primes et surtout de scalps sanguinaires au possible.

    C'est un roman assez court, âpre, violent, efficace sans gras. Bref du western qui sent bien la poudre, le sable et la crasse. Du tout bon !!!

    Je vous souhaite une bonne soirée et d'agréable lecture :)

    Dernière modification par Tequila49 (03 Mai 2023 20:44:26)

  • Tequila49

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #79 11 Mai 2023 21:59:37

    Bonsoir tout le monde :)

    <image>

    Dernier tome de la trilogie "Coughlin" et elle se clôt en beauté. C'est toujours aussi noir et violent avec une intrigue bien ficelée comme toujours. Dennis Lehane a encore fait un très bon travail historique sur le gangsterisme de cette époque et de mêler des personnes ayant existées comme Meyer Lansky et le faire mouvoir avec des personnages fictifs comme Joe donne un côté "réaliste" à ce récit. De plus les dialogues sont toujours aussi bons. Et la relation filiale entre Tomas et Joe amène un côté lumineux à ce récit.
    Mais ne vous y trompez pas. C'est très noir mais beau à la fois. En plus de ça un peu moins d'actions de celui ci mais les scènes sont marquantes, violentes, sèches et m'ont donnée des frissons.
    Bref un auteur à lire et une trilogie à dévorer pour les amatrices et amateurs de roman noir de qualité.

    Je vous souhaite une très bonne soirée et de belle(s) lecture(s)
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #80 12 Mai 2023 19:36:12

    Leonard, Lehane, tu es dans le L à ce que je vois. J'aimerais pas être ta prochaine lecture, ça va être dur d'être à la hauteur.