J.R.R Tolkien

 
  • AnGee

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #71 14 Décembre 2013 22:18:50

    J'ai décidé de me plonger un peu plus dans l'oeuvre de Tolkien, étant donné que j'adore le Seigneur des Anneaux et le Hobbit. J'ai trouvé à la médiathèque les Enfants de Hurin, j'ai hâte de voir ce que ça va donner. J'ai pu lire certains avis se plaignant d'une traduction un peu "raide", l'occasion de m'exercer xD
  • Sitsuko

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #72 15 Décembre 2013 19:04:10

    Raaaah Tolkien ? J'ai lu les deux premiers seigneur des anneaux il n'y a pas si longtemps et comme j'avais vu les films il y a très très longtemps, j'ai pu me détacher d'eux. J'avais juste la tête des personnages en tête. C'est un vrai régal ! J'avais vraiment l'impression que j'étais assise près d'une cheminée avec un vieux monsieur qui me contait cette histoire. Le monde de Tolkien est tout simplement magnifique, il y a un travail de dingue derrière (14 ans ce n'est pas rien) et je suis fan de son style !
  • Belzedar

    Banni

    Hors ligne

    #73 15 Décembre 2013 21:02:04

    Tolkien, est en effet autant un vrai conteur qu'un écrivain, ce qu'on retrouve peu dans la fantasy. J'ai d'ailleurs pour le Hobbit, ce petit conte pour enfant, un certain attachement, pour les heures d'aventures et d'émerveillements qu'il m'a passé. Peut être d'avantage que le Seigneur des Anneaux (sûrement parce que j'ai lu le Seigneur des Anneaux plus tard).

    Tolkien est un de ces auteurs, avec Dumas, Phillip Pullman, Terry Pratchett et Stephen King à m'avoir fait ressentir de véritables émotions en lisant.

    Dernière modification par Belzedar (15 Décembre 2013 21:04:31)

  • leschroniquesdelo

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #74 15 Décembre 2013 23:20:37

    Je me suis acheté en début d'année l'impressionnant volume intégral de la saga des seigneurs des anneaux. Peut-être une erreur de ma part, étant donné que j'ai toujours commencé par lire une centaine de pages, pour m'arrêter ensuite, bloquée par la trop grosse épaisseur du livre..
    Néanmoins, à chaque que j'essaie d'entrer dans ce monde, qui, disons-le est créé de toute part par Tolkien, je suis émerveillée. Quelle imagination !
  • Mephistotte

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #75 20 Juin 2014 16:10:30

    Pour l'instant j'ai lu Biblo et j'ai bien aimé, j'ai hâte de pouvoir lire des Seigneur des Anneaux qui m'ont l'air bien plus sombres.
  • Tagadatagdatsoin

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #76 26 Septembre 2014 15:39:38

    Après (il y a un certain temps) avoir lu le seigneur des anneaux, Bilbo, et plus récemment l'histoire de la Terre du Milieu, je me lance dans Faërie ! Pour l'instant, ça change pas mal, mais c'est assez pittoresque, j'aime :D
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #77 26 Septembre 2014 17:22:51

    Tiens je profite que le sujet remonte pour signaler que le 2 octobre sort chez Christian Bourgois, une nouvelle traduction du Seigneur des Anneaux, par le même traducteur qui avait traduit récemment Le Hobbit.
    "Cette nouvelle traduction prend en compte la dernière version du texte anglais, les indications laissées par Tolkien à l'intention des traducteurs et les découvertes permises par les publications posthumes proposées par Christopher Tolkien.
    Ce volume contient 18 illustrations d'Alan Lee, entièrement re-numérisées, d'une qualité inégalée, ainsi que deux cartes (en couleur) de la Terre du Milieu et du Comté."
  • hypoty

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #78 26 Septembre 2014 17:26:04

    Ouah cette nouvelle traduction fait bien envie!
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #79 26 Septembre 2014 17:30:05

    Moi je l'ai déjà commandée :P
  • Tagadatagdatsoin

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #80 26 Septembre 2014 17:57:42

    Bon, encore une édition à acheter quand j'me déciderai à les collectionner...haha. @Tal, tu l'as, l'édition anniversaire ?^^