[Suivi Lecture] Blabbermouth

 
  • Blabbermouth

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #71 15 Novembre 2016 19:32:29

    Merci :-)

    Hâte de quitter le boulot et de m'installer confortablement dans le train hihi ! Ca quand même du bon d'être navetteuse !
  • Blabbermouth

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #72 17 Septembre 2017 19:39:47

    Près d'un an sans mise à jour ! Je ne vais pas vous refaire mon bilan lecture de l'année... Je vais vous parler des 3 derniers livres que j'ai lus :

    -Je viens de terminer "Long week-end" de Joyce Maynard que je devais lire pour mon club de lecture. C'est un roman court mais intense qui m'a beaucoup plu. Un huis clos mettant en scène un enfant et sa mère... et un évadé de prison.

    -Avant cela, j'ai lu « Petites recettes de bonheur pour les temps difficiles  » de  Suzanne Hayes et Loretta Nyhan : une correspondance entre 2 femmes dont les maris ont été envoyés à la guerre. Recettes, nouvelles des enfants, récits de vie ; une belle amitié va naitre de ces échanges. Un roman épistolaire qui m’a beaucoup touchée. J’ai particulièrement apprécié que l’histoire soit centrée, non pas sur les soldats, mais sur ceux, et surtout celles pour qui la vie continue à la maison, dans l’attente et l’angoisse.

    -Et puis, le deuxième tome des aventures d'Agatha Raisin : "Remède de cheval". Quelle joie de retourner dans les Cotswolds pour résoudre un nouveau mystère aux côtés de cette retraitée qui ne tient pas en place. Pas de quiche empoisonnée ici, mais la mort mystérieuse d’un vétérinaire sur lequel Agatha avait justement jeté son dévolu… Tout aussi plaisant à lire que le premier tome !
  • Salhuna

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #73 18 Septembre 2017 15:14:20

    J'avais aussi été touché par Petites recettes de bonheur..., un coup de coeur pour ce roman.

    Bonne semaine :)
  • Lheuredelire

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #74 19 Septembre 2017 11:52:23

    J'adore Agatha Raisin :)
    Ma soeur m'a offert les petits recettes, il faut que je le lise à l'occasion !
  • Blabbermouth

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #75 25 Octobre 2017 11:43:39

    Lheuredelire a écrit

    J'adore Agatha Raisin :)
    Ma soeur m'a offert les petits recettes, il faut que je le lise à l'occasion !


    Oh oui, tu ne seras pas déçue !

    Agatha, c'est ma révélation de l'été, hihi, j'ai envie de tous les lire avant de découvrir la série !

  • Blabbermouth

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #76 25 Octobre 2017 11:44:32

    Salhuna a écrit

    J'avais aussi été touché par Petites recettes de bonheur..., un coup de coeur pour ce roman.

    Bonne semaine :)


    Oui, je suis vraiment ravie de cette lecture ! Pourtant, je ne suis habituellement pas emballée par les histoires qui se passent durant la guerre mais c'est tellement plein d'optimisme et d'humanité !

  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #77 25 Octobre 2017 14:31:58

    Ohhh j'avais beaucoup aimé "Petites recettes de bonheur pour les temps difficiles"... le côté épistolaire, les recettes, l'amitié, ... une jolie lecture !

    Et le premier tome d'Agatha Raisin est sur ma wish-list, il m'intrigue bien à force de le voir partout...

    Bonne lecture :)