Les dramas asiatiques

 
  • Touloulou

    Accio Severus Snape

    Hors ligne

    #71 18 Août 2011 14:46:37

    Alphard a écrit

    Floly a écrit

    Nodame Cantabile je l'ai vu en anime mais pas en drama, je crains d'être sur ma faim avec le drama vu que l'anime a 3 saisons... Il vaut le coup quand même ? En tout cas grâce à cet anime j'ai découvert plein de morceaux extra :pink:


    Le drama est vraiment énorme :pink: Bien sûr, il diffère de l'anime et du manga mais l'essentiel est là et c'est absolument génial. Les acteurs sont merveilleux et la musique... aaah <33
    Si mes souvenirs sont bons, c'est un drama de 10 épi + 2 spéciaux.


    J'ai vu le premier épisode et j'ai ADORE, c'est complètement déjanté et la musique est cool ! Par contre je suis tombée en voulant voir la suite sur l'anime et j'ai pas trop aimé...

  • Liya

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #72 22 Novembre 2011 22:48:58

    Tiens tiens, je me demandais s'il y avait un post sur les dramas...trouvé!
    On ne trouve pas beaucoup de gens dans notre entourage qui aiment ce genre de série! Enfin, je pense qu'il faut être un minimum attiré par la culture asiatique ^^'

    Personnellement, je n'en ai pas beaucoup vu mais j'aime bien le style! Il faut aimer le style gnangnan, qui est très abordés dans les différentes séries!

    Le premier que j'ai vu: It started with a kiss (version Tawaïnnaise), ISWAK, que j'ai bien aimé! Enfin surtout la saison 1!

    Sinon Buzzer Beat (qui a été cité une fois) portant sur le basket. Ce drama est mimi ^^!

    Why Why love aussi avec Rainie Yang. Elle est marrante elle! Elle a joué dans plusieurs dramas déjà!

    J'en ai vu d'autres mais je n'ai plus les noms en têtes :o

    Y en a un avec une des chanteuses du groupe S.H.E., qui joue un mec alors qu'en vérité c'est une fille pour pouvoir rentrée dans une école réservée aux garçons.

    Enfin j'en ai vu plusieurs mais juste des épisodes par-ci par là tel que Hana yori dango, Devil beside you, ...!
  • Kellin

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #73 22 Novembre 2011 22:55:21

    Je regardais énormément de dramas il y a pas si longtemps, principalement japonais et coréens et j'en aurais quelques uns à conseiller ( s'ils n'ont pas encore été licenciés, merci drama passion :pan: )
    - Goong ( drama coréen )
    - Nobuta wo produce ( drama japonais )
    - Koizora ( drama japonais, mais je conseilles plutôt le film )
    - Heaven's tree ( drama coréen, très triste mais excellent ! )
    - Boys over flowers ( drama coréen )
    - Stand up ( drama japonais )
    - Zetai Kareshi ( drama japonais )
    - Soulmate ( drama coréen )
    Et voilà, c'est tout ce qui me viens à l'esprit pour l'instant :lol:

    Dernière modification par Kellin (22 Novembre 2011 22:57:01)

  • Endorphinage

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #74 23 Novembre 2011 21:08:56

    J'ai une majorié de mes amis qui regardent des dramas... et encore récemment, j'ai un pote qui s'y est mis (bon, je lui ai conseillé ce qu'il pouvait aimé évidemment). Ce sont des séries comme les autres! C'est le message à leur faire passer XDDD


    Kellin a écrit

    s'ils n'ont pas encore été licenciés, merci drama passion :pan:


    Je pensais comme toi avant mais depuis qu'ils sortent ces fameux dramas en DVD. J'appuie leur geste! De plus, ils les mettent en streaming gratuitement après quelques semaines!!! (une petite pub sans conséquence sur le côté)... et avec une bien meilleure traduction que beaucoup de team (pas de coquilles par exemple).

    Dernière modification par Endorphinage (23 Novembre 2011 21:11:11)

  • Kellin

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #75 24 Novembre 2011 00:01:52

    C'est certain que la traduction est meilleure puisque ce n'est plus du fansub, et franchement les quelques coquilles qu'il y avait dérangeait pas grand monde.
    Quant aux DVD, ça m'étonnerait fort que beaucoup de gens les achètent puisque si c'est un DVD pour un épisode ça équivaut à 20€ ... T'imagines le budget qu'il faudrait pour un drama qui fait 45 voire 100 épisodes ?!
    Ensuite, je me souviens que sur le site c'était un épisode gratuit et le reste payant ... Je ne sais pas si ça a changé depuis mais voilà quoi ça vaut pas le coup du tout.
    Pour conclure : je hais drama passion XD
  • Amadis

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #76 24 Novembre 2011 08:51:09

    Je ne regarde pas beaucoup de Dramas, je trouve que l'humour passe mieux en manga, quand il s'agit d'une adaptation.
    Je me souviens surtout de Coffee Prince que j'avais adoré, mais aussi Antic Backery. La seule adaptation que j'avais apprécié, c'est celle taiwanaise du manga Mars.

    Pour ce qui est de Drama Passion, je trouve le prix de leurs coffrets dissuasifs, mais c'est une bonne idée d'essayer de faire connaître ce genre en France.
  • Chonchon62

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #77 08 Janvier 2012 01:31:00

    Cool des fans de dramas !! Ça fait un moment que j'en ai pas vu va falloir que je m'y remette !! J'ai commencé le vigneron il y a deux mois, le peux que j'ai vu il avait l'air très bien !!!
  • douline

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #78 08 Janvier 2012 13:22:46

    Je me suis remise aux dramas il y a quelques semaines ! (j'en avais pas regarder depuis 4 ou 5ans)
    J'ai tenté Goong mais ce fut un total désastre pour moi ! J'ai trouvé ça vraiment très chiant.
    Puis j'ai regardé Playful Kiss et j'ai A-DO-RE !:pink: J'ai trouvé ça vraiment super mignon et rigolo ! J'adore la mère de Baek SungJo !
    En ce moment je regarde Personal Taste et j'aime vraiment beaucoup ! Les quiproquos entre Lee MinHo (j'ai oublié son nom de personnage xD) et ses collègues sont juste tordant !

    On m'a aussi conseillé City Hunter et Secret Garden, quelqu'un les a vu ?
  • ilnyak1pas

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #79 09 Janvier 2012 12:52:07

    J'adoré les dramas japonnais, mais j'ai arrêté pourquoi? Peut-être parce que mes chouchous n'en font plus.

    Hanazakari no kimitatchi - hana yori dango - yukan club ....
  • Endorphinage

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #80 09 Janvier 2012 13:07:11

    douline a écrit

    On m'a aussi conseillé City Hunter et Secret Garden, quelqu'un les a vu ?


    Secret Garden est un must à voir! Plein d'humour et même une fin "réel".
    Au début, c'est juste un petit bourgeois qui se la pète, il rencontre une jeune cascadeuse. Ils passent leur temps à se rencontrer par hasard et puis un jour, suite à de la magie (c'est le seul élément magique), ils se retrouvent dans le corps de l'un et l'autre! XD

    City Hunter, ce qui m'a déçue, c'est qu'il dise "adapté du manga de Tsukasa Hojo" mais je n'ai rien vu de similaire entre les deux histoires!!!
    Parfois quelque longeur... mais ça va.