[Jonasson, Jonas] Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire

 
  • Perdre Une Plume

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #71 10 Octobre 2012 20:33:16

    Contente que tu aies apprécié l'humour :)

    Au passage je viens de terminer La lettre qui allait changer le destin d'Harold Fry arriva le mardi...(fiche BBM) de Rachel Joyce et pour pas mal de points il m'a fait penser à cette lecture.

    Je pense que les lecteurs ayant apprécié le Vieux... y trouveront leur compte !
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #72 11 Octobre 2012 10:23:29

    Ah je note!
    Merci pour le conseil :)
  • lilli

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #73 15 Octobre 2012 09:34:29

    Je note aussi vu que j'ai enormément aimé le vieux...
  • Eimelle

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #74 15 Octobre 2012 09:55:14

    je note aussi à l'occasion!
  • amaryllis

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #75 17 Octobre 2012 07:55:30

    Une de mes lectures d'été, j'ai adoré ! C'est drôle, frais et même instructif à un certain degré. On a un petit panorama de l'histoire du XXe siècle mais de manière assez peu conventionnelle. De nombreuses péripéties, jusqu'où cela peut aller, on est toujours surpris par ces aventures loufoques.
  • Gilwen

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #76 17 Octobre 2012 10:33:21

    Ça a aussi été une de mes lectures de cet été et je ne compte pas les moments ou je me suis esclaffée de rire toute seule. Cela faisait longtemps qu'un livre n'avait pas eu cet effet sur moi.

    J'hésitais justement à acheter La lettre qui allait changer le destin d'Harold Fry arriva le mardi.. mais si vous pensez que c'est dans la même veine alors je pense que je vais sauter le pas.
  • Gloewen

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #77 17 Mai 2013 12:55:35

    J'ai beaucoup aimé ce livre!! Croisé dans un magasin, il me faisait de l??il. (D'ailleurs, je remercie Belykhalil de me l'avoir offert!)
    Ce côté complètement loufoque est super sympa! J'ai bien rigolé!! :-)

    En plus, j'aime beaucoup la couverture française!

  • Ninon

    Mange-mots

    Hors ligne

    #78 18 Mai 2013 12:18:28

    Je l'ai reçu pour le swap spécial noël de cette année, j'ai hâte de m'y mettre :)
  • Pampoune

    Amant des romans

    Hors ligne

    #79 21 Mai 2013 21:21:05

    J'ai l'impression d'être la seule à ne pas avoir trop accroché à ce roman... J'ai réellement le sentiment d'être passée à côté de quelque chose du coup...
  • elise47

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #80 02 Juin 2013 21:41:19

    Eh non, Pampoune, tu n'es pas la seule : même si j'ai beaucoup aimé le personnage du petit vieux, je n'ai pas accroché à l'histoire. Je me suis accrochée mais rien à faire!