[Club] Strasbourg

Sondage - Seriez-vous intéressé par un club de lecture à Strasbourg ?

oui
95% - 41
non
4% - 2

Total : 43

 
  • La république des livres

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #71 03 Décembre 2014 09:48:53

    mayartemis a écrit

    Le projet stagne toujours malheureusement ! Il y a eu pleins d'idées mais elles n'ont jamais aboutis, et plusieurs personnes ont essayé de lancer le club pour finir par laisser tomber donc j'avoue que je suis moi même un peu perdu uhuh
    Faudrait tout reprendre depuis le début. Savoir si on se voit une fois par mois ou plus, ou moins, comment va se dêrouler nos lectures communes, etc... Et surtout définir quel jour de la semaine ça arrangerait le plus de monde !


    Moi je dirai qu'il faudrait qu'on se réunisse une fois par mois. Plus souvent ce serai pas pratique. Pour les lectures communes, il faudrait réunir les envies de tous le monde et peut-être tirer au sort. Une réunion comme celle-ci je pense doit se réunir en fin de semaine genre le jeudi ou le vendredi soir en tout cas c'est comme ça que je le vois.

  • AntheaSyl

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #72 03 Décembre 2014 15:51:17

    Coucou,

    Et si on prenait rendez vous pour en parler dans un café, une bibliothèque ou ailleurs ce mois-ci (ce qui risque d'être compliqué avec les fêtes mais on  sait jamais) ou le mois prochain ?
  • Neeneeson

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #73 03 Décembre 2014 16:23:56

    Je propose qu'on se rencontre une première fois pour en parler (plutôt après les fêtes ou même avant pour moi ça m'est égal)  et comme dit plutôt en fin de soirée et en fin de semaine ! C'est plus facile de se parler ainsi que les messages sur le forum ;)
  • mayartemis

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #74 03 Décembre 2014 17:53:30

    Oh c'est une bonne idée une première rencontre pour en discuter ! On pourrait aller au thé des muses ou dans une patisserie (moi aimer manger ? pas du tout ahah)
    Je suis en pleine période d'examens mais je pourrais me libérer sans problème (je ramenerais mes fiches de révision ahah)
  • Asuna

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #75 03 Décembre 2014 18:20:06

    Houla, ça bouge bien par ici ! Toutes mes excuses pour ne pas avoir donner des nouvelles et continué d'organiser ce club de lecture.
    Pas que je ne sois plus intéressée, pas du tout, mais il y a eu bcp de choses qui ont fait que je n'ai aps encore réussi de vraiment m'en occuper. :/
    J'avais dans l'idée de partir sur une rencontre par mois, le samedi soir, mais tout le monde n'était pas spécialement ok, et le lieu de rencontre posait également pb...
  • Neeneeson

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #76 03 Décembre 2014 18:31:06

    Moi je propose d'organiser cela et que pour celles qui.sont.intéresse m'envoyer un petit message et essayer de se faire.une.conversation à plusieurs et concrétiser cela ;)
  • Neeneeson

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #77 09 Janvier 2015 00:12:38

    Coucou, tous le monde !
    Je tiens à vous informer que nous avons créé un petit club de lecture Strasbourgeois.
    Pour l'instant nous ne sommes que 4 mais libre à vous de venir nous rejoindre pour ceux qui sont du coin.
    M'envoyez un MP pour ceux qui sont intéressé.
  • Sofynounette

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #78 14 Janvier 2015 23:01:47

    J'emménage à Brumath la semaine prochaine.

    Mais avant de me décider (je suis moi aussi très casanière :p ) j'aimerai bien savoir comment vous fonctionnez du coup.

    A quel rythme vous vous rencontrez et où par exemple.

    Merci ;)
  • Lynx

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #79 16 Janvier 2015 18:20:58

    J'aimerais bien connaître le fonctionnement aussi :) Je pourrais sûrement pas participer avant fin février par contre, mais dans l'idée, ça m'intéresse beaucoup !
  • Neeneeson

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #80 16 Janvier 2015 22:11:59

    Coucou les filles,

    Pour l'instant nous avons fait une rencontre au mois de décembre pour se rencontrer. Et nous avons donc décider d'une lecture commune et on essaye de se voir quand on peut et selon les dispositions de chacune ! On partage autours d'une tasse de thé et on passe un bon moment :D

    Si jamais ça vous intéresse pas de soucis dite le mois et puis vous rejoindrez la reunion dès que vous pourrez ! Il n'y a pas d'impératif, et on oblige rien à personne =)