Quelle recette faites-vous lorsque vous ne voulez pas trop cuisiner ?

 
  • Ikebukuro

    Puits de lecture

    En ligne

    #71 12 Février 2016 17:30:47

    L'été c'est salade de pâtes ou de riz. J'ai toujours des olives, des capres, des tomages et quelques légumes dans mon frigo pour agrémenter le tout. L'hiver, c'est plutôt soupe vite faite avec du gruyère râpé.
  • Jacaranda

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #72 12 Février 2016 17:38:59

    En ce moment c'est pâtes à volonté ^^ : en gratin, avec de la sauce, du beurre,... :P

    Je me croirais dans Les Tuches où ils mangent soit frites, soit gratins de pomme de terres ^^
  • Invité

    Invité

    #73 12 Février 2016 20:23:00

    Coquillettes, jambon blanc et fromage râpé ! C'est super =^.^=
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #74 12 Février 2016 22:12:28

    J'ai deux "jokers" cuisine dans ma manche :
    le riz cantonais : riz, boîte de petits pois, allumettes fumées, oeufs en omelette fine -> mélanger, rajouter de la sauce soja et voilàààààà
    les pâtes petits pois citron : pâtes, boîte de petits pois, thon, zeste et jus de citron (au dernier moment), avec parmesan ou non. Déclinable en salade froide avec de la feta au lieu du parmesan par ex.

    Et sinon bien sûr je fais des soupes l'hiver. Et les pâtes ça se décline tellement bien ^^
  • DoctorWho

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #75 12 Février 2016 22:35:41

    Omelette poulet et herbes (5min maxi) http://www.noelshack.com/2016-06-1455312369-miam.jpg
    Pour 1 personne:
    2 oeufs
    100 gr de poulet
    Herbes de Provence

    Ma recette:

    Faites chauffer la poêle
    (Faire cuir le poulet si c'est en filet, si c'est en tranches sauter cette étape)
    Mettre les oeufs et mélanger les blancs et les jaunes
    Mettre rapidement le poulet coupé en petit morceau
    Finir la cuisson
    Ajouter les herbes.

    Parfois je rajoute des tomates cerises coupées en 2, ou du poivron en "frite", ou des olives noires ou vertes.
    Avec un thé et un fruit (ou compote sans trop de sucres) + 1 doigt de chocolat noir.

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Ca et les gnocchis saucisses et épices (10 min si vous ne cuisez pas en même temps)

    Il faut:
    des gnocchis
    des saucisses mais des vrais de Strasbourg par les knackis
    de la sauces tomates
    des épices (paprika ou curry par exemple)
    (fromage si vous voulez)

    Faire cuir les gnocchis
    Couper les saucisses en tranches et les faire cuir
    Faire chauffer la sauces avec les épices
    Mélangez et mangez

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Les gnocchis ça bourre bien donc j'en abuse pas mais l'omelette été comme hiver ça passe très bien et ça ruine pas mon budget.
  • Nnyl

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #76 12 Février 2016 22:38:35

    J'aime beaucoup faire pâtes + crème fraîche + saucisses c'est rapide et très bon.
  • roxane-etcompagnie

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #77 14 Mars 2016 18:12:16

    Lelf a écrit

    J'ai deux "jokers" cuisine dans ma manche :
    le riz cantonais : riz, boîte de petits pois, allumettes fumées, oeufs en omelette fine -> mélanger, rajouter de la sauce soja et voilàààààà


    Merci pour l'idée, je n'y ai jamais pensé ! :) Je note!

    Quand je n'ai pas envie de me prendre la tête je fais des pâtes/thon/crème fraîche, et c'est teeeellement bon ! Avec parfois la variante saumon fumé en petits morceaux à la place du thon.

    Dernière modification par roxane-etcompagnie (14 Mars 2016 18:13:11)

  • SongesLivresques

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #78 03 Avril 2016 21:37:56

    Perso des flamqueuches (j'ignore l'orthographe xD) C'est tout bête, tu prends une pâte à pizza ou feuilletée tu fais une base, moi je mets crème fraiche avec moutarde à l'ancienne et quelques épices, au dessus lardons, olives vertes, oignons et poivrons, puis je peux mettre un œuf dessus aussi et recouvrir de fromage râpé, hyper bon et prêt en 10min au four ^^
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #79 03 Avril 2016 21:42:33

    Ce midi j'ai fait un truc très rapide et qui change : une socca, accompagnée de salade.
    La socca est une galette à base de farine de pois chiche, il suffit de mélanger les ingrédients, passer au four quelques minutes et voilà.
    Top pour varier quand on a la flemme.
  • Hortense_L

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #80 07 Avril 2016 20:53:25

    Sinon il y a les traditionnelles nouilles japonaises ;) c'est pret en 3 minutes et c'est accessible à toutes les bourses ! Même si bon, niveau saveur on peut faire mieux :D