[Suivi lecture] lemillefeuilles | II

 
  • LaurentVo

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #811 04 Janvier 2022 09:24:04

    Je ne connais pas du tout.
    Mais bon ce petit mot est l'occasion de te souhaiter une bonne année 2022 !!

    Dernière modification par Laurent49 (04 Janvier 2022 09:24:21)

  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #812 05 Janvier 2022 09:33:13

    Hello !

    J'ai chroniqué :

    Une brève Histoire du Roman Noir, de Jean-Bernard Pouy : Un essai sur le roman noir, c'est une idée intéressante ! L'auteur nous donne de (trop) nombreux titres, si bien qu'on s'y perd un peu à force... Mais il explique aussi des particularités du roman noir. C'était enrichissant !

    <image>

    @Laurent49 Bonne année à toi aussi ! :)
  • LaurentVo

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #813 05 Janvier 2022 09:41:16

    Ce petit livre, je l'ai lu à sa sortie. Je l'avais plutôt bien aimé.
    Après il faut dire que j'aime beaucoup Jean Bernard :)
    Ah et je te corrige gentiment. Ce n'est pas un amateur du genre mais un auteur majeur du roman noir de sa génération. Tout comme Marc Villard et Didier Daeeninckx par exemple ;)
    Bonne journée :)

    Dernière modification par Laurent49 (05 Janvier 2022 09:42:47)

  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #814 05 Janvier 2022 10:57:06

    Laurent49 a écrit

    Ce petit livre, je l'ai lu à sa sortie. Je l'avais plutôt bien aimé.
    Après il faut dire que j'aime beaucoup Jean Bernard :)
    Ah et je te corrige gentiment. Ce n'est pas un amateur du genre mais un auteur majeur du roman noir de sa génération. Tout comme Marc Villard et Didier Daeeninckx par exemple ;)
    Bonne journée :)


    Merci de l'information, j'ai modifié ça sur Babelio ;) Je le savais et je voulais préciser qu'il était auteur, et lors de la rédaction de la chronique, j'ai oublié...

  • LaurentVo

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #815 05 Janvier 2022 11:03:12

    Super. :):ok:
    Ca m'arrive souvent également d'oublier des choses que je pense à l'avance quand j'écris un avis et que j'oubli ensuite lors de la rédaction de ce même avis.
    Foutue mémoire lol.
  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #816 06 Janvier 2022 18:03:20

    Coucou ! :)

    J'ai chroniqué :

    Les adultes n'existent pas, de Sarah Andersen : J'ai passé un moment de franche rigolade à suivre les aventures quotidiennes de ce personnage un peu geek et toujours vêtue de son sweatshirt. Les dessins sont reconnaissables entre mille ! C'était un vrai plaisir de lecture !

    <image>

    @Laurent49 Oui, moi aussi, haha !
  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #817 15 Janvier 2022 10:52:27

    Coucou !

    Je ne suis pas venue ici ces derniers jours ! :)

    J'ai acheté deux livres :

    Walking Dead : L'étranger, de Marcos Martin et Brian K. Vaughan (que j'avais déjà lu).
    Le retour de Negan, de Robert Kirkman, Charlie Adlard et Cliff Rathburn.

    J'ai chroniqué :

    Le Chat du Rabbin, tome 10 : Rentrez chez vous !, de Joann Sfar : Je n'ai pas gardé un énorme souvenir de ce tome, lu il y a quelques mois déjà, mais j'avais trouvé l'histoire amusante, comme d'habitude, notamment ce passage avec le communiste !

    <image>
  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #818 16 Janvier 2022 12:51:02

    Hello :)

    J'ai chroniqué :

    Un ouvrier c'est là pour fermer sa gueule !, de Philippe Poutou : Pourquoi est-ce que ceux d'en bas (ou "ceux qui ne sont rien", comme dirait l'autre) n'auraient pas aussi le droit à la parole durant les élections présidentielles ? C'est ce que représente le NPA, avec des propositions (réellement) de gauche et la dénonciation des oppressions systémiques et du mépris de classe. Un ouvrage très intéressant !

    <image>
  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #819 17 Janvier 2022 12:10:39

    Coucou !

    J'ai chroniqué :

    Les Mythes grecs, d'Ariane Eissen : Bien que je n'ai pas lu l'ouvrage en entier, il m'aura permis de mieux comprendre les mythes grecs et appréhender les pièces d'Eschyle vues en cours de littératures grecques et latines. En conclusion, un livre très intéressant pour les personnes qui s'intéressent à la mythologie grecque !

    <image>

    J'ai lu :

    Toutou Toc-Toc : La photo, d'Edouard Manceau.
  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #820 18 Janvier 2022 18:05:13

    Coucou !

    J'ai chroniqué :

    Walking Dead : L'étranger, de Marcos Martin et Brian K. Vaughan : C'était chouette de découvrir l'univers de Walking Dead d'un autre point de vue et de faire la connaissance du frère de Rick... Malheureusement, l'histoire est très courte, ce qui ne permet pas vraiment d'aller en profondeur dans le récit. C'est toutefois une lecture sympathique pour les fans de la saga !

    <image>