[Illimité] Challenge Lire ensemble IV

 
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #811 28 Décembre 2023 11:53:25

    Bonjour,
    Ne faisant plus de LC, on peut me désinscrire du challenge. Bonne continuation !
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #812 28 Décembre 2023 17:27:44

    Merci Mana, bonne continuation !
  • Ichmagbücher

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #813 28 Décembre 2023 18:51:09

    Belial/Ichmagbücher : The mortal instruments, tome 6 de Cassandra Clare (mi-janvier 2024)
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #814 28 Décembre 2023 23:44:38

    C'est noté merci :ok:
  • UnlivreUnjour

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #815 14 Janvier 2024 10:29:28

    Bonjour avec Labuze nous avons lu Mélodie, tome 2 : Le cœur de Mélodie

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    J'ai trouvé cette histoire intéressante que tlm devrait lire pr comprendre quel comportement ils ont envers le handicap. Comme un humoriste a demandé lors d'un de ses spectacles - parce qu'il y avait un gamin de 14 ans fauteuil - si ça le dérangeait s'il faisait des blagues sur les handicapés ? Le gamin a répondu non pkoi personne ne le fait nous aussi on a de l'humour du moment que ça n'est pas méchant rien de mal à le faire.
    Voilà tlm devrait essayer de se mettre à la place de ces personnes des difficultés au quotidien et qu'ils sont aussi des personnes qui restent des sentiments.
    Enfin c'est vrai que je me rappelle plus le premier tome qui m'a plus touchée.
    La c'était vivre avec eux dans leur quotidien sans être laissé pour compte.


    Merci pour cette lecture.

    A bientôt

    https://www.livraddict.com/biblio/livre … lodie.html

    Dernière modification par UnlivreUnjour (14 Janvier 2024 10:30:11)

  • Belial

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #816 16 Janvier 2024 13:28:10

    Ichmagbücher a écrit

    Belial/Ichmagbücher : The mortal instruments, tome 6 de Cassandra Clare (mi-janvier 2024)


    Je viens de le commencer et j'adore déjà ^^

  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #817 17 Janvier 2024 01:29:16

    Bonne lecture ! ;)
  • UnlivreUnjour

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #818 17 Janvier 2024 12:57:13

    Bonjour avec Lulu Divine et Elfy nous avons lu
    La société très secrète des sorcières extraordinaires
    Avis : j'ai aimée cette lecture qui évoque des sujets difficiles sans être patos. Ils prennent la vie comme elle vient. Ils gèrent au fur et à mesure et tous ses sentiments nouveaux doivent être apprivoisés. Et que ce qui est soit disant impossible devient possible, faisable dans la prudence.
    La fin peut-être un peu rapide et presque banale.
    Merci pr cette LC

    Unhappy New year avec Hélène et Taevinn
    J'ai aimé l'épilogue qui a donné le point de vue des compagnes et compagnons de chacune.
    J'ai ris, eu les larmes aux yeux à la lecture des émotions de chaque protagonistes de l'histoire. Chacun à tenté de gérer son deuil comme il a pu mais en voulant se montrer fortes aux yeux des autres.
    Bon à un moment je me suis demandé où j'avais atterri : dans une maison clause ? Haha
    Chaque personne à son histoire mais bon le fait que chacune finissent par se taper leur patron amis sous le toit de leur père...
    A parlons de lui, tien du père  : purée mais qu'est-ce que c'est que ce mec ?! Il prend ses filles pr des boniches ?! Prévois des trucs mais rien pr l'organisation et apparemment il faisait ça mm avec leur mère ! Je l'aurai remis dans le filet du ring le gars pr lui remettre les idées en place !
    Bref c'était sympa à lire.

    Bonne journée

    Dernière modification par UnlivreUnjour (21 Janvier 2024 09:22:24)

  • Ichmagbücher

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #819 03 Février 2024 10:29:56

    Belial a écrit

    Ichmagbücher a écrit

    Belial/Ichmagbücher : The mortal instruments, tome 6 de Cassandra Clare (mi-janvier 2024)


    Je viens de le commencer et j'adore déjà ^^


    Je suis en retard, je le commence juste.