[Suivis Lecture] Camimolette

 
  • Camimolette

    Bibliophile

    Hors ligne

    #841 14 Août 2013 17:13:15

    @Splash :
    Ahah, bienvenue au club !! c’est quand même terrible de ne pas avoir de mémoire comme ça ! des fois je me dis que je suis grave ! :P

    Ouiiii, je ne savais pas non plus, en fait, mais c’est vrai qu’il était d’abord publié sous le titre de Vivants ! c’est un peu moins parlant, c’est sûr… Mais là, dur de le rater avec sa belle couverture rouge ! Je l’ai lu, et j’ai bien aimé !! :-)

    Justement, je ne cesse de lire de bons avis dessus ! c’est Jooh, aussi, qui m’a fait baver quand elle l’a lu et qu’elle a publié son avis ! Et, ma mère avait adoré aussi… Du coup, il attend bien au chaud près de mon lit, j’attends la rentrée pour le lire ! :D

    Ahah, je suis d’accord avec toi, les livres sont des êtres vivants !! Ils fourmillent de vie, d’ailleurs…
    Merci, et des bisous !! :bisous:

    @Booklimique :
    Hiii, j’espère bien, oui ! =D

    Merci beaucoup et des gros bisous ! :heart:

    @Jooh :
    C’est exactement ça !!  :aouh:

    Ah, c’est vrai… Je me souviens aussi que j’avais commencé L’Alchimiste, mais sans réussir à le finir… Pourtant, c’est un des livres préférés de ma mère, et elle le relit souvent, alors rien que pour ça, il faudrait que je réessaye de le lire… Qui sait, peut-être que je vais avoir le déclic finalement ? :P

    Oui, Nicolas n’est pas trop mon genre, non plus ! c’est pour ça que j’ai hésité un peu… Non, vraiment, André est LA figure masculine du livre ! Mais bon, je te le laisse, hein, tu l’as vu avant ! :-)  (en revanche, et parce que c’est en rapport avec ta lecture actuelle que je plussoie au plus haut point, je réserve Benjamin Malaussène, il m’APPARTIENT !) :heart: :ptdr:

    AAAh, mais elle est horrible !! :vomi: Je comprends qu’elle t’ait effrayée !! Mais quelle idée aussi de faire des couvertures aussi moches ?! Après, c’est vrai que ça plante pas mal le décor du coup ! :-)

    Oh, cette chance, des schémas ! :lol: Du coup, j'ai acheté un format papier... J'ai pas résisté à la tentation de l'avoir dans les mains sous sa plus belle forme ! :D
    Ouii, tous ces noms !! C’est vrai que ça sonne bien, quand  même ! Et puis, c’est bien pour les surnoms, en fait ! Nous, avec nos Pierre Dupont, on peut aller se rhabiller ! :ptdr:

    Huhu, j’ai bien aimé l’histoire des zombies, et je garde le cercle pour un peu plus tard ! :P (je le vois très bien m'accompagner au lycée, le lire dans le bus, et toussa !)

    Plein de bisous ma Jooh, et à bientôt ! :heart:
    :bisous:

    @Choulie :
    Ahah, le problème des PAL extensibles… :aouh: je connais, mais je t’avoue que ce n’est pas pour me déplaire ! je pense que G&P, en hiver, c’est pas mal du tout, je te plussoie dans ce choix ! :-)

    Ooh, tu as attisé ma curiosité… Il faut que je vois le résumé, alors !! :D

    Ouff, merci, alors ! Mouahah, des bisous à toi ! :bisous:

    @de pages en pages :
    Mouahah, tu es tombée sur des tentatrices (surtout Jooh, il faut l’avouer, hein !). =D
    J’espère qu’on aimera le Cercle, en tout cas, il promet d’être bien vu tous les avis positifs rencontrés !
    Ahah, peut-être te laisseras-tu tenter à lire G&P ? =)

    Plein de bisous ! :bisous:

    @Aventurine :
    La traduction, c’est surtout ça ! :ptdr: et, certaines descriptions étaient, en effet difficiles, mais I survived !! :cool: (sauf pour l'épilogue, bon !)
    Oh, génial, alors ! Je lis rarement de l’épistolaire (en fait, je ne l’ai lu qu’avec Les Liaisons Dangereuses), mais c’est vrai que c’est sympa ! =D
    J’ai pas mal lu pendant mes vacances, je vais détailler plus bas ! =)
    J’adore ! En fait, j’y vais depuis toute petite, et je considère que c’est ma deuxième maison… le rêve !  :heart:

    Plein de bisous ! :heart:

    @Neko :
    Ahah, moi j’aime bien ton raccourci ! :ptdr:
    Merci, et des bisous !
    :bisous:

    @Lavinia :

    Merci beaucoup ! :heart:


    ***********************


    Bonjour !

    Je suis revenue de vacances, et ce fut riche, livresquement parlant !
    d'abord, j'ai beaucoup lu !

    - J'ai commencé par lire une nouvelle de Tolstoï : Le Bonheur Conjugal ; j'ai  beaucoup aimé, car on retrouve la jolie plume de Tolstoï. C'est une nouvelle plutôt courte, mais agréable à lire, et qui contient quelques beaux passages !

    -Ensuite, je me suis jetée sur Warm Bodies, d'Isaac Marion ! J'ai bien apprécié, parce que le concept est très original (des zombies amoureux !), et l'histoire à la fois drôle et émouvante. On retrouve aussi de nombreuses références à des chanteurs tels que Sinatra.

    - Puis, j'ai lu une très courte nouvelle d'Oscar Wilde : La Chasse à l'Opossum. Le style n'était pas vraiment intéressant, on ne retrouve ni l'humour de Wilde, ni ces petites citations bien placées si wildienne ! c'était une histoire plutôt sympa, mais bien loin de me laisser un souvenir impérissable.

    - La Morte amoureuse  de Théophile Gautier ; j'ai bien aimé cette nouvelle, surtout au niveau de l'écriture. J'aime bien Gautier. Par contre, je viens de me rendre compte que je ne me souvenais pas du tout de la fin... :grat:

    - J'ai lu un livre emprunté à la médiathèque : Il Faut Tuer Lewis Winter de Malcom Mackay, un auteur très peu connu. Il s'agit d'une histoire de tueur à gages, et de ce monde là en particulier. Je n'ai pas apprécié, car j'ai retrouvé ce style littéraire qui me surprend un peu à chaque fois : celui qui enchaîne les phrases courtes et simples, genre sujet-verbe-complément. J'ai déjà rencontré ça, et j'avoue que ça m'avait déjà donné l'impression d'être un style qui n'en est pas un... De plus, je suis restée sur ma faim, à la fin... Peut-être qu'il y a une suite ? Je ne le sais même pas. Une petite déception, donc !

    - Aaah, après, j'ai lu un documentaire : Jack L'Eventreur Démasqué de Sophie Herfort. cette femme a passé quinze ans de sa vie à enquêter sur ce célèbre tueur anglais. Elle a finalement trouvé qui c'était, avec une quasi certitude. J'ai trouvé son documentaire (car il s'agit bien de ça !) très bien mené, et très intéressant ! je l'ai lu en deux jours ! Bon, par contre, âmes sensibles s'abstenir : les autopsies et photos d'époques sont livrées comme ça... Donc, avec tous les détails parfois souvent choquants.

    - J'ai relu Le Fantôme de Canterville  d'Oscar Wilde ; j'ai été contente de retrouver l'humour de l'auteur, et ce conte m'a rappelé l'école primaire, parce que c'est dans ce cadre-là que je l'ai lu pour la première fois !

    Enfin, je lis actuellement Bazaar de Stephen King :

    <image>

    Castle Rock est une petite ville paisible du nord- est des Etats-Unis. La vie s'y déroule sans surprise jusqu'au jour où un étrange commerçant vient y ouvrir Le Bazaar des rêves. Chacun peut venir y acquérir l'objet de ses rêves, et pour trois fois rien. Un simple petit supplément est demandé à l'acheteur : de faire une farce à la personne de son choix. Histoire de rire...
    Mais ces plaisanteries apparemment anodines vont provoquer des réactions en chaîne. La violence se déchaîne, la haine et la folie ne cessent de croître et, finalement, c'est toute la ville qui est bientôt à feu et à sang.
    Qui pouvait réussir un tel exploit sinon le Démon ?


    Pour l'instant, j'adore ! =D Surtout l'ambiance petits villages avec des dames qui passent leur temps à cancanner sur tout le monde ! :D c'est...tellement vrai !


    Voilà, sinon, je voulais vous dire que je vais faire une pause de LA pendant quelques temps. En effet, je n'ai plus trop le temps en ce moment, et je veux profiter à fond de mes dernières semaines de vacances pour lire, dessiner, et, euh, réviser aussi...
    Donc, je vous souhaite à tous une très bonne continuation, et à bientôt ! :heart:

  • Marine 1262

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #842 14 Août 2013 17:41:27

    Je vois que tu lis stephen king ;) je suis fan de thriller, d'histoire policière et de ce qui fait peur et sort de l'ordinaire et je n'ose pas me lancer il en a écrit tellement que je ne sais par lequel commencer

    bonne lecture ;)
  • Book-Trotter

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #843 18 Août 2013 22:59:47

    Profite bien de la fin de tes vacances Cami :bisous:
  • Alberte Bly

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #844 19 Août 2013 09:45:46

    Ah y'a toujours des livraddictes tentatrices X)
    Bonnes vacances et bonne lecture avec King
    Bisousss :bisous::heart:
  • Jooh

    Accro des mots

    Hors ligne

    #845 19 Août 2013 10:47:15

    Oh, je n'avais pas vu ton nouveau post, SHAME ! :jeboude:
    Enfin bon, je suis contente de voir que tu as lu en quantité phénoménale pendant tes vacances *.* Tu m’impressionnes :heart:
    Je te souhaite de te régaler autant pour la suite ! De gros bisous ma Camimalaussène :P :bisous:
  • Camille7

    Restaurateur de livres

    En ligne

    #846 19 Août 2013 11:15:59

    Eh bien! Quelles lectures!!!
    Bonne lecture avec King que je ne veux toujours pas lire! :P
    Et profite bien de tes vacances! Tu as raison il faut vivre loin des ordinateurs! :D
  • Elinor

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #847 19 Août 2013 14:49:32

    Eh bien ma Camille, que de lectures ! Tu n'as pas chaumé !

    Un Stephen King ça fait toujours du bien de temps en temps !

    Profite bien de la fin de tes vacances surtout (et sans révisions ! Bouuh, le vilain mot ! T'auras bien assez à la rentrée ;)) ! :bisous: :heart:
  • FloXy

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #848 19 Août 2013 17:06:43

    J'attends d'avoir ton avis sur Bazaar, un des seuls King old school que je n'ai pas encore lu... il devrait être bien faudra que je m'y mette. :grat:


    Sinon pour Le cercle littéraire des amateurs de titres incongrus à rallonge, suis-je le seul à ne pas avoir été transcendé ? :sifflote:
    Il se lit bien, il est drôle, mais ça n'a pas été un coup de cœur non plus. L'idée de fond du livre est très intéressante mais je trouve qu'elle aurait pu être encore un peu mieux exploité pour me convaincre vraiment, cela manque d'un peu de profondeur (la légèreté du livre fait plaisir mais un peu plus de tragique-sérieux aurait amélioré l'ensemble je trouve), d'originalité (au final l'histoire est quand-même convenue), de style (il est bien écrit, mais sans plus, dommage)...
    Le thème m'a beaucoup parlé, la mise en abime d'une histoire dans une histoire (et de celle avec un grand H dans la petite, plus la réflexion sur la création littéraire etc) et le tout en mode épistolaire c'était une très bonne idée, mais les personnages ont beau être attachants, le fait qu'ils n'aillent nul part déçoit un peu... (Disons que l'épilogue amoureux trop téléphoné m'a laissé sur une mauvaise impression quoi).
    Au final cela m'a plus fait l'impression d'une petite lecture d'été rafraichissante que d'un grand roman.


    Et je te laisse volontiers Benjamin Malaussène, l'adaptation ciné du bonheur des ogres qui arrive ne me dit rien qui vaille malheureusement. :euhnon:

    Voilà, bonnes lectures/vacances/révisions/rentrée (enfin pas trop vite hein) :salutation:
  • Aventurine

    Bibliophile

    Hors ligne

    #849 28 Août 2013 22:28:42

    Je ne connais pas du tout certaines de tes lectures de vacances, mais je suis contente que la plupart aient été bonnes ! Je n'ai quasiment rien lu de Gautier, sauf quelques nouvelles en classe, j'avais beaucoup aimé son écriture effectivement. Et Le Fantôme de Canterville, aaah, quel bonheur ! C'est hilarant, je l'avais lue en anglais dans une édition bilingue (pratique !), j'avais adoré.
    Je n'ai jamais été attirée par Stephen King, sans trop savoir pourquoi, j'en entends toujours énormément de bien, j'essaierai peut-être un jour... En attendant je te souhaite une excellente lecture, tu aimes beaucoup cet auteur si je ne me trompe pas ?
    Des bisous ! Bonne fin de vacances ! :)
  • _puggy

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #850 02 Septembre 2013 17:10:44

    J'ai deux King dans ma PAL, tu me donnes envie de m'y mettre. :)
    Bonne lecture et bonne rentrée Cami ! :D