[Suivi lecture] Maman Tortue

 
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #841 16 Mai 2019 18:30:29

    Enfin, me voilà de retour ! J'ai mis du temps mais j'ai terminé L'intégrale Magicien de Raymond Feist. C'est, à mon goût, très long à démarrer, j'ai failli abandonné mais j'ai tenu bon et j'en suis bien contente car le reste était excellent. Je ne saisissais pas trop pourquoi on parlait de magie alors qu'elle n'était pas présente. Pug n'évoluait pas, il était plus question de guerre et de politique qu'autre chose. Quelque soit le genre, j'ai besoin de m'accrocher aux personnages, et il n'y a que lorsque Pug a évolué dans l'autre monde que ça a démarré pour moi. Le style est fluide par contre même si j'ai moins aimé que la trilogie de l'empire. Je vais donc continuer la série avec plaisir.

    Je me suis plongée dans Déracinée de Naomi Novik, j'en suis qu'au début....À suivre !
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #842 16 Mai 2019 18:59:31

    C'est sans doute à cause de ce que tu dis que je n'ai pas lu Magicien en entier… Il faudra que je m'y remette alors ;)
    Déracinée est dans ma wish.
    Bonne lecture :)
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #843 17 Mai 2019 12:25:06

    My : J'ai lu L'intégrale qui regroupe les deux tomes de Magicien, c'est donc une grosse partie de mise en place de l'univers et présentation des personnages, on rentre dans l'histoire au tiers du second tome, ça fait donc beaucoup de pages à avaler sans action. Mais vu la longueur de la série, c'est pas plus étonnant que ça, et en plus ça me semble indispensable pour bien comprendre la suite j'imagine. J'ai même hésité à prolonger avec le tome suivant, j'ai hâte de lire comment les choses vont évoluer. Il faut donc persister !  Merci ! Bon week-end !
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #844 17 Mai 2019 18:12:38

    Tiens je ne sais pas si tu as vu mais Déracinée est le livre choisi pour le book-club de juin… tu pourras participer si tu veux du coup :D
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #845 17 Mai 2019 19:39:15

    Ah non je n'avais pas vu ! Merci pour l'information !
  • Mariejuliet

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #846 22 Mai 2019 08:24:58

    Eh je note aussi l'info, j'ai aimé Déracinée.
    Où en es-tu Maman tortue?
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #847 22 Mai 2019 13:17:26

    Mariejuliet : Un peu plus de la moitié, Agnieska vient d'être inscrite sur la liste du roi et s'accommode difficilement à la vie de château. J'aimerais bien qu'elle s'affirme un peu, on sent un gros potentiel latent...j'adore ces romans où le personnage est féminin et à du tempérament.
  • Mariejuliet

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #848 23 Mai 2019 08:41:25

    eheh, non je ne dis rien.
  • Emmani

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #849 23 Mai 2019 08:53:56

    Je vais casser l'ambiance mais je l'ai lu la semaine dernière et j'ai pas aimé Déracinée... Après il a du succès autrement !

    Bon l'ambiance était cool c'est le gros truc que j'ai aimé et c'est pour ça que j'ai lu jusqu'à la fin mais :
    - J'ai trouvé les scènes de magie peu claires, spoiler pour ceux qui sont pas rendus au moment où elle va au château du roi comme tu dis

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Exemple : à chaque fois qu'ils utilisent l'invocation, ils voient des trucs, Kasia bloquée dans le bois ou Jerzy. Et une fois que Jerzy est soigné une fenêtre apparaît au dessus de lui, dans laquelle ils voient un arbre cœur mourir mais juste à chaque fois je me demandais "Ok stop elle apparaît où cette image, on voit quoi" j'arrivais pas du tout à visualiser. C'est un exemple concret avant l'endroit où t'es rendue mais y a pleins de moments où la magie est pas claire je trouve


    - les personnages ne m'ont pas intéressée beaucoup, le Dragon est trop grognon et la renvoie trop chier pour que je m'y attache, et Agnieshka est un peu pénible à mon goût (et pis le fait qu'elle se tâche toutes les deux secondes... un peu too much), elle s'apitoie sans cesse sur son sort, et fait des choix complètement idiots. Les autres personnages ne m'ont pas emballée
    - j'ai trouvé le rythme hyyyper lent

    Après niveau style c'est bien écrit, sur le début j'aimais assez, mais plus j'avançais moins ça allait...

    Enfin, j'espère que toi tu aimeras ! Je reviendrais voir ton avis ! :)
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #850 23 Mai 2019 20:09:41

    Emmani : Il m'est arrivé d'être à contre courant aussi, je comprends. Pour le moment, je serai plutôt d'accord avec toi sur certains points : Oui le rythme est lent, j'ai parfois envie de leur dire de se bouger un peu et la magie est pas très bien expliqué mais je pense qu'elle est visuelle et qu'il faut avoir de l'imagination mais les personnages me plaisent bien, certes le dragon est chonchon mais je trouve que le duo fonctionne bien. J'ai néanmoins hâte que Agnieszka s'emballe un peu, j'espère ne pas être déçue.....

    Mariejuliet : :P je croise les doigts pour que le reste m'emballe !

    Je poursuis ma lecture ... À bientôt !